Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le frère de Ben Laden veut investir 50 mds USD en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le frère de Ben Laden veut investir 50 mds USD en Algérie

    Le frère aîné d'Oussama Ben Laden, Tarek Ben Laden, projette un investissement de 50 milliards de dollars pour la construction d'une "ville touristique intégrée" sur la côte algérienne, a-t-il annoncé dans un entretien mercredi au quotidien Annahar.

    "J'ai donné au Chef du gouvernement (Adbelaziz Belkhadem, ndlr) une idée sur mon projet et j'attends sa réponse", a-t-il précisé. Tarek Ben Laden, 60 ans, de nationalité saoudienne, était en vedette aux Assises nationales et internationales du tourisme, lundi et mardi à Alger. Il a refusé de répondre à "toute question sur un sujet politique", affirmant que "la politique n'est pas compatible avec les affaires" en demandant au journaliste d'arrêter de l'enregistrer, a indiqué Annahar.

    Tarek Ben Laden souhaite obtenir le statut de "zone franche" pour son projet de ville touristique, qu'il baptiserait Nour (Lumière), et qui serait similaire à celui qu'il vient de réaliser au Yemen sur 1.500 km2.
    "Mon projet est un grand projet nécessitant une réglementation particulière d'investissement exorbitante du droit commun", a-t-il dit.
    Il s'agirait d'une ville pour retraités européens, construite sur un site côtier isolé, où ces "touristes" particuliers pourraient bénéficier notamment de clubs et d'un service de santé haut de gamme, a indiqué en substance l'investisseur arabe.

    "Le résultat serait alors garanti à cent pour cent", a-t-il affirmé. L'Algérie veut faire du tourisme "une priorité nationale" pour prendre à terme le relais des hydrocarbures, qui fournissent actuellement 97% des recettes en devises du pays.

    (c) 7sur7
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    moi qui croyé que c'était un canular loin de ca le président en dizant que la priorité des priorité actuel du pays était de se lancer dans le tourisme a frapper trés fort. avec c'était propos tous le monde "pays émirat " propose leur projet.........vaut mieu tard que jamais que les pays musulman se réveil investir entre nous ya pas mieu

    Au total, ces groupes envisageraient d’investir près de 100 milliards de dollars –presque l’équivalent du PIB de l’Algérie en 2007- uniquement dans le tourisme et l’immobilier de luxe.

    Commentaire


    • #3
      waoooooow tbarkellah
      50M$, c'est geanttttttttt
      a chacun sa taille a vrai dire

      Commentaire


      • #4
        c pur mensonge, quelqu'un peut me dire comment il a cet argent ?

        Commentaire


        • #5
          financé par son frere OUSSAMA surment !
          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

          Commentaire


          • #6
            se n'est pas une mensonge mais une réalité va sur le site de google actualité et tape Tarek Ben Laden, tu verra toute l'actualité sur lui et tu verra qu'il ni ya pas que les journaux algerien qui en parle meme les journaux francais en parle

            ya des moment il faux tourné sa langue 7fois dans la bouche avant de parler

            Commentaire


            • #7
              yanis a dit

              ya des moment il faux tourné sa langue 7fois dans la bouche avant de parler

              y a des moments il faut utiliser son cerveau pour parler,

              l'homme le plus riche du moyen orient (oualid ibn talal) possède une richesse de 26 milliards de $ et la famille Ben Laden a 14 milliards de $ et qui n'est pas en liquide mais plutot des actions, parts de sociétés, immobilier .........etc, alors encore une autre fois, d'où il va y avoir 50 milliards de $,

              que des mensonges

              Commentaire


              • #8
                je te rappelle que generalement quand un grios investissement se fait ,les banques participent, et surtout en obtenant des credits il peut aligner les 50 milliards sans probleme.il va pas les sortir de sa poche ce monsieur.j'espere que ca se fera.

                Commentaire


                • #9
                  Un peu de logique s il vous plait.
                  Le PIB de l algerie est environ 120 MMde$ disons que les depenses des menages sont de (chiffre vraiment au hazard) 40MM. Il va faire comment pour rentabiliser un investissement de 50Milliards???
                  Ca va prendre combien de temps? 200 ans, 300ans.
                  Toutes ces histoires me font peur. Sans prejuges, nos freres arabes du moyen orient sont tres fort en speculation...acheter...vendre...mais pas tres fort en production...j ai l impression que c juste pour avoir acces au foncier et apres speculer....j espere que je me trompe

                  Commentaire


                  • #10
                    Lisez bien l’article, beaucoup de vos questions y trouveront réponse.

                    Karim, je suis d'accord avec toi, les "investissement" immobilier sont de la pur spéculation: tu annonces un projet à 10 MDS $ , tu te fais financer par une banque ( généralement du même groupe), tu construit, tu vends sur plan , tu rembourse la banque ( 1er bénéfice) et tu ramasse les bénéfices des ventes ( 2e bénéfice).
                    Le groupe de Tarek regroupe tout ce qu'il faut pour qu'il ne fasse appel qu'à ses propres filiales ( banque, ciment, acier, aluminium, verre, construction, réseau informatique, mobilier ...)

                    PS

                    C’est l'un des premiers et plus anciens groupes immobiliers du golf.

                    Ses projets les plus connus: Al-Nour city au Yémen, (copie de ce qu'il propose en Algérie) et le pont entre la péninsule arabe et Djibouti.
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #11
                      aarrrgggg 50 milliards $ us?

                      y a de quoi arroser tout le monde pendant longtemps. Boutef, gspc, maffia, intermédiaires...


                      pourquoi faut il qu'il en parle au premier ministre? Il a qu'a se presenter au centre du regitre de commerce comme tout le monde...non je rigole!

                      Commentaire


                      • #12
                        merci samarkand7 d'avoir répondu a notre amis du forum anas

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X