Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie veut garder ses pilotes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air Algérie veut garder ses pilotes

    Selon M. Alleche, le directeur des opérations aériennes, il y aura du nouveau dans les prochains jours. “Une augmentation de salaire pour les pilotes a été décidée et le conseil d’administration a déjà donné son accord.” Il ne donnera pas plus de détails, mais il n’omettra pas de revenir sur les pilotes qui quittent Air Algérie pour rejoindre des compagnies étrangères. “Je ne connais pas leur nombre, mais cela devrait être une trentaine environ.”

    Le flou dans le secteur aérien ne disparaîtra pas de sitôt. C’est le premier constat qu’on peut tirer de la première journée des Assises d’Air Algérie qui ont débuté, hier, et devront se terminer demain vendredi. Ni le ministre des Transports, Mohamed Maghlaoui ni encore le directeur général par intérim de la compagnie aérienne, Abdelnacer Hadj Rabia, n’ont pu donner des indications claires sur les proches perspectives alors que la situation est loin d’être reluisante. Ainsi, et à propos de l’ouverture du capital d’Air Algérie, le premier responsable du secteur déclare que “la question n’est pas d’actualité”. Il ajoutera que “les efforts sont concentrés actuellement sur la restructuration de la compagnie et la filialisation de ses activités annexes”. Soit carrément le même discours d’il y a deux ans lorsqu’il affirmait que la filialisation devait être la première étape avant l’ouverture du capital. Ce stand-by est aussi mis en exergue concernant l’ouverture de l’espace aérien. Le ministre a toutefois essayé d’être plus “prolixe” et moins vague en précisant que ce sera fait… “un jour ou l’autre”.

    Pourtant les arguments pour accélérer les choses ne manquent pas et c’est lui-même qui les présente : “Nous sommes dans un monde qui évolue. Il y a, entre autres, notre prochaine adhésion à l’OMC. C’est pourquoi Air Algérie doit s’y préparer. C’est le seul représentant du pavillon national et elle doit s’adapter à ce qui se passe ailleurs.” Il survolera aussi la question de l’installation d’un P-DG à la tête de la compagnie qui est gérée depuis la mort de son patron, M. Benouis, (survenu en août dernier) par un DG par intérim.

    source : Liberté
Chargement...
X