Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonatrach veut avoir des activités en Russie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sonatrach veut avoir des activités en Russie

    MOSCOU (Russie) - La compagnie algérienne Sonatrach veut "avoir des activités en Russie" au même titre que les sociétés russes qui ont des investissements "très rentables" en Algérie, a déclaré, mardi à Moscou, le ministre de l'Energie et des Mines, Chakib Khelil.

    "Des sociétés russes ont eu plus de 500 millions de dollars de contrats pour la construction d'oléoducs et de gazoducs" en Algérie, a indiqué M. Khelil dans un entretien à l'APS, en marge de la visite officielle du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, en Russie.

    Le ministre a ajouté que ces sociétés, dont Rosneft, "ont aussi investi en Algérie 60 millions de dollars et ont déjà découvert deux gisements de pétrole qui vont produire plus de 60.000 barils/jour en 2011, ce qu est un investissement très rentable".

    APS

  • #2
    On a presque oublié que la Russie est un grand pays pétrolier, les opportunités d'affaires existent et d'un autre côté sonatrach est un acteur important dans ce secteur. La réciprocité doit être la règle entre les deux pays. L'algérie doit integrer l'OMC pour bénéficier de certains avantages et d'arbitrages internationaux en matière de commerce et d'echanges internationaux.

    Commentaire

    Chargement...
    X