Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : le premier tronçon du tramway d’Alger réceptionné en août 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : le premier tronçon du tramway d’Alger réceptionné en août 2009

    Algérie : le premier tronçon du tramway d’Alger réceptionné en août 2009


    Par samia amine le 23/02/2008 à 20:00 (TSA)

    Le premier tronçon de la ligne du tramway d'Alger sera réceptionné en août 2009, a déclaré, aujourd’hui, le directeur des projets du tramway et du transport par câbles de l'Entreprise du métro d'Alger, Amar Khelouia. Le premier lot de rames, importé de la société française Alstom, sera réceptionné en novembre prochain, a-t-il indiqué. Les résultats des essais des rames, dont la durée est fixée entre deux et six mois, détermineront la date de leur mise en service commerciale.

    Il est prévu que les chantiers de maintenance clôtureront leurs travaux en janvier 2009, alors que les travaux relatifs à l'assiette du premier tronçon, reliant la cite des bananiers à la commune de Bordj El-Kiffane, s'achèveront en mars 2009. Concernant le deuxième tronçon, reliant la cite des bananiers au boulevard des Fusillés (Hussein Dey), M. Khelouia a affirmé que la fin des travaux est programmé pour mars 2010, avant d’ajouter que les essais des rames prendront moins de temps que celui de la première phase de ce projet. Selon la même source, les études relatives aux travaux sur le niveau de l'assiette de la première ligne ont été achevées. L'entreprise oeuvre, dans l'actuelle étape, à l'accélération des opérations de transfert des réseaux d'eau, d'électricité et de téléphonie en vue d'éviter le croisement des canalisations avec la voie du tramway.

    La restitution des terres et l'indemnisation des expropriés sont les principaux problèmes rencontrés par l'entreprise lors de la réalisation de ce projet, a affirmé M. Khelouia. 138 logements et 180 locaux commerciaux ont été acquis pour indemniser les propriétaires déplacés. L'Etat a consacré 1,5 milliard de dinars pour le plan d'indemnisation, dont 600 millions de dinars pour l'acquisition de logements.

    Algérie terre des marthyres
    algérie mon amour
Chargement...
X