Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand le dollar plonge, l’Algérie boit la tasse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Elle a fait une simple regle de 3 concernant la devaluation du dollar par rapport a l euro (le dollar perdant 50% de sa valeur) et a multiplie' ce dernier par 110 milliards de reserves de change (ce qui donne donc les 55 milliards) que les panses bouteflikiennes gardent d un oeil eveille' comme l avait denonce' Dr Sadi au mois de novembre ou octobre 2007.

Les Algeriens croient bien faire en ne convertissant pas cet argent en EUro. La chine a une reserve de 1 500 milliards de dollars et elle ne panique pas. Mr Joudi pensait bien faire... on verra. De toute maniere, il aurait ete plus sage d investir cet argent localement dans des projets, meme cles-en-main avec condition de l embauche de travailleurs locaux... on se serait passe' d importer de la main d'oeuvre d autre pays.

Mmis
    Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

viking 65.

Je n'ai pas grand chose à rajouté au sujet de la médiocrité de plume de cette G. Hammadou.

Nous avons connus une époque où les plumes algériennes étaient des "mesmar Jaha" de qualité.

Par contre au sujet de Metboul :

Je ne prend la défense de personne, Metboul est un économiste ça c'est un fait , il fait partie de mes lectures parmi tant d'autres , il faut de tout pour se faire une opinion même les politiquement correcte qui n'osent pas.

Je n'ai jamais écrit que les fluctuations monétaires dépendaient à 100% des intérêts géopolitiques j'ai bien écrit que c'était un échiquier et que le reste sont des wagons qui suivent. Mon poste était expéditif sur la question car le sujet n'étant pas " les raisons de la baisse du dollar" mais la "bêtisesde G. Hammadou".

Je respecte parfaitement tes avis, que je lis très attentivement à chaque fois.
      Dernière modification par l'imprevisible, 06 mars 2008, 22h28.
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Chargement...
      X