Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc développe son éolien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    axapac citation
    samy111 ici on parle des pays qui travail pas des pays ou des gens s'explose chaque 11 du mois et ou on tues des soldat par centaine ........
    laisser nous parler de developement .....vos betise bah laisse les a jouj bghal.


    le maroc se developpe a vitesse grand v

    il est passer de 500 000 clochards en 2005
    a plus de 650 000 aujourd'huis

    Commentaire


    • #17
      Pas vraiment,on parle plutot d'un pays voyou,trafiquant de drogue et proxenete attitre,
      Allons allons mon ami, tu peux parler d'un gouvernement voyou (que j'utilise souvent pour denommer la mafia qui gouverne en Algerie), mais pas un pays, sinon on va commencer dans les generalites de pays d'egorgeurs de bebes et tout le reste, je suis sur que tu ne veux pas qu'on descende a ce niveau n'est ce pas...

      Soyons adultes...

      Commentaire


      • #18
        Sinon,je voulais vous informez que le gazoduc maghreb-europe est sur le point d'etre demanteler et avec lui,les redevances gratos en gaz et en espece,que vous recevez en guise de droit de passage du gouvernement Algerien.
        tu te rends compte de ce que tu dis comme betises?
        d abord c est pas gratos, le maroc et la Tunisie gagne de l argent ou louant le chemin pour la pipline, et si jamais la proprité de votre Amir elmouminine reflechie une seule seconde à intervenir dans ce dossier, il aura toute la EU qui vient lui donner des raclés sur le popo! car c est du Gaz pour la france, l allemagne etc!

        Commentaire


        • #19
          Le gazoduc

          Le gazoduc qui passe par le maroc rapporte a ce dernier environ 600 millions de dollars.
          ( En 2005, selon le volume transporté et le prix )

          Commentaire


          • #20
            Allons allons mon ami, tu peux parler d'un gouvernement voyou (que j'utilise souvent pour denommer la mafia qui gouverne en Algerie), mais pas un pays, sinon on va commencer dans les generalites de pays d'egorgeurs de bebes et tout le reste, je suis sur que tu ne veux pas qu'on descende a ce niveau n'est ce pas...
            Je presume que tu as saisi le sens de mes propos,le peuple marocain je compatis avec lui plus,que je l'accable et ce n'est vraiment pas de sa faute s'il est martyrise de la sorte par une meute de charognards qui l'a reduit a survivre,grace au commerce charnel et au trafic d'ergogeniques hallucinatoires.

            Non,je n'oserais jamais outrepasser mes prerogatives morales et clamer a l'unisson,que le maroc est le pays des tortionaires,des bourreaux sanguinaires,des tazmamarts et des bains d'acide pour les recalcitrants,pour la simple raison que toute cette batterie de pratiques immondes est le fait d'une "cosanostra" qui s'est imposee et pereniser pendant des lustres,par la force du feu et du fer,de l'imposture et la falsification en serie.
            Dernière modification par Samy111, 09 mars 2008, 16h34.

            Commentaire


            • #21
              et voila comment une discussion sur l'eolien au Maroc devient un HS completement a cote de la plaque, je vais te repondre tt de meme.

              si tu veux qu'on saisisse le sens de tes propos fais en sorte que tes propos soient clairs et ne pretent pas a confusion...

              Le peuple marocain demande a ce qu'on le laisse tranquille et a ce que le gouvernement voyou voisin grandisses un peu et arrete ses bassesses et ses crises ideologiques d'un autre temps. Le peuple marocain a vecu une periode sombre contrairement a l'algerie qui a vecu une period noire et qui continue a la vivre sporadiquement. Cette periode au Maroc elle est terminee et c'est du passe, s'il y a donc un peuple qui peut avoir de la compassion pour son autre peuple frere toujours sous la joug d'une mafia implacable au pouvoir depuis 50 ans qui suce le sang du pays a coup de milliards de dollars, c'est bien les marocains...

              Le jour ou vous aurez un leader pragmatique, non ideologique, qui a une vision et qui vienne chambouler la fourmiliere, crois moi, les 2 pays s'entendront parfaitement.. Le dernier qui a essaye s'est fait cribler de balles malheureusement, et ceci est le fait (je reprends tes mots) : d'une "cosanostra" qui s'est imposee et pereniser pendant des lustres,par la force du feu et du fer,de l'imposture et la falsification en serie.

              Je pense qu'interieurement et exterieurement, tout le monde est unanime pour dire que le Maroc avance et que l'algerie stagne. Que ce soit sur les droits de l'homme (IER), les droits de la femme (moudawana), l'economie, la baisse du chomage, le tourisme, etc...

              C'est pas moi ou toi qui le disons vois-tu, ce sont les organismes internationaux et surtout des gens qui n'ont pas besoin de garde-corps pour aller visiter le pays.

              Merci donc pour la compassion, si on parlait maintenant de la responsabilite des gouvernants algeriens face a 75 000 marocains et face aux familles de centaines de prisonniers marocains assassines en totale infraction aux regles de droit international et face a ceux tortures qui temoignent aujourd'hui.

              Quand a la monarchie, les marocains, en majorite ecrasante, sont pour, si tu n'arrives pas a comprendre cela, cest que tu n'as rien pige au maroc. Tu sais pourquoi? parce qu'ils ont l'exemple du systeme algerien a cote, et qu'en in de jour ils disent hamdoullah., ca pourrait etre bcp pire.

              Desole mais c'est la verite qui derange, on ne peut pas vraiment dire qu'on a un modele comme gouvernement voisin.

              Peut-on revenir au sujet maintenant?
              Dernière modification par ayoub7, 08 mars 2008, 21h48.

              Commentaire


              • #22
                ayoub :
                et voila comment une discussion sur l'eolien au Maroc devient un HS completement a cote de la plaque, je vais te repondre tt de meme.
                En effet... sauf pour la dernière phrase ! Enfin, on est habitué...

                Les prix de l'énergie étant en hausse, il faut penser à l'avenir ! L'éolien et le solaire ne doivent surtout pas être négligé.
                Le Maroc avec sa côte atlantique a il est vrai du potentiel. Reste que l'infrastructure à mettre en place est couteuse. Si au moins ça peut couvrir la demande locale, ce serait bien.

                Bonne chance au Maroc pour l'éolien !

                PS: Arrêtez un peu ces débats Algérie/Maroc !
                La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                Commentaire


                • #23
                  c'est ce que je pense aussi, si le Maroc couvre ses besoins locaux c'est deja enorme en termes de retombees financieres sur le budget de l'etat. Ce qui fait surtout plaisir et c'est une chose qui revient tout le temps, c'est qu'on voit de jeunes en force prendre en main la plupart des grands chantiers du pays, voir de surcroit une jeune femme comme sur le reportage est une double fierte.

                  Commentaire


                  • #24
                    Je pense qu'interieurement et exterieurement, tout le monde est unanime pour dire que le Maroc avance et que l'algerie stagne. Que ce soit sur les droits de l'homme (IER), les droits de la femme (moudawana), l'economie, la baisse du chomage, le tourisme, etc...
                    C'est pas moi ou toi qui le disons vois-tu, ce sont les organismes internationaux et surtout des gens qui n'ont pas besoin de garde-corps pour aller visiter le pays.
                    Sacre ayoub,

                    Et toute cette verite aux proportions bibiliques tu l'as entrevue je presume a travers tout un systeme de boules de cristale a realite deformante,n'est ce pas???!!!

                    Le seul monde qui s'accorde a voir unanimement bien sur,cette prevalence marocaine est le monde des salons feutres du makhzen et des palais royaux de sidkoum Moulakoum,comme en temoigne la batterie de classements lamentables qui vous collent a la peau depuis des lustres comme un badge de desohonneur.

                    Ya akhi,un pays dont l'economie est tributaire du bon vouloir de la pluie est un pays condamne,un pays qui renflou ses deficits budgetaires chroniques par l'entremise du commerce de la chair et de produits prohibes sous toutes les latitudes,est un pays voyou renegat,ruine moralement et passible des tribunaux internationaux.

                    Oui le maroc avance inexorablement......vers sa perte et sa decheance.

                    D'ou la 126eme place dans le classement de l'IDH......Juste apres le gabon(oui le Gabon!) et "bonnet d'ane" pour son systeme educatif grand pourvoyeur devant l'eternel d'analphabetes(60% de la population).

                    Quand aux gardes du corps il faut en octroye un certain quota aux chers tetes blondes qui vous visitent et qui se font poignarder a tout va,par des zaama"fous furieux" et......votre gente feminine qui se fait "canarder" a la queue leu leu,par des lubriques visqueux tres enclins vers la faune exotique locale.

                    Donc reprenons en guise de resumer:

                    Une monarchie feodale,retrograde proxenete,dealer de produits prohibes,passible des tribunaux correctionnels pour son commerce illicite tres profitable et ses egarements neo-colonialistes sanguinaires au relents expansionistes fashisants,qui a avhilie et soumet au diktat de ses tortionnaires attitres des pans entiers de la societe et qui essaye par toute une panoplie d'ecrans de fumee et de relais propagandistes de distiller la bonne parole et brosser l'image tronquee.

                    Voila en quelques mots l'autobiographie fidele du royaume des mille et un delices pour certains et des dix mille et un supplices pour la plupart.


                    Peut-on revenir au sujet maintenant?
                    Apres cette petite mise au point.......on le peut maintennant.

                    Commentaire


                    • #25
                      ok merci pour la "mise au point" , yallah retour au sujet maintenant, que penses-tu du developement de l'eolien au Maroc?

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X