Annonce

Réduire
Aucune annonce.

WEF : classement mondial des destinations touristiques dans le monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @bledard

    Ca ne veut rien dire ces classements, que vient faire l'Allemagne dans le trio de tête en Europe ? Du tourisme en Allemagne . vous en connaissez beaucoup qui y vont, pour faire du commerce d'accord mais trés peu pour se ballader.? encore en Suisse ou en Autriche bien sur, l'Espaggne et l'Italie et la Grande Bretagne d'accord !

    En attendant lisez sur la France qu'ils ont classé 10 e je crois :

    Hôtellerie : la France enregistre l'une des meilleures performances d'Europe en 2008


    Avec un revenu moyen par chambre disponible (RevPar) en hausse de 1,9% en 2008, l'hôtellerie de chaîne française enregistre l'une des meilleures performances hôtelières d'Europe, révèle mardi 2 février MKG Hospitality dans son bilan de l'année. Malgré un taux d'occupation en baisse l'an dernier (-1,3%), les établissements français sont parvenus à stabiliser leurs excellentes performances de 2007 en augmentant leurs tarifs de 3,9% à 85,30 euros. Le marché de l'hôtellerie a été marqué par deux phases distinctes. Le premier semestre, dans la continuité de 2007, a capitalisé des résultats positifs. Puis à l'été, l'activité a commencé à ralentir et s'est affichée en négatif au deuxième semestre, explique le cabinet d'études.

    Pour MKG Hospitality, le fait que moins d'événements aient été organisés en fin d'année mais également l'entrée de l'Europe et de la France dans la crise économique expliquent ce retournement de situation et la baisse de la demande. "Novembre a été moins particulièrement pauvre, confirmant le retournement économique", note l'étude. Les hôtels haut de gamme ont été les premières victimes de ce recul de la demande. A l'inverse, l'hôtellerie économique a récupéré la clientèle des hôtels quatre étoiles et parvient à limiter les pertes (-0,9% du taux d'occupation). Comparé au reste de l'Europe, ce phénomène n'est valable qu'en France, précise MKG Hospitality. En somme, la France reste épargnée par la crise en comparaison avec l'Europe. Le cabinet indique que le RevPar moyen en Europe chute de 1,4%. La baisse de la demande s'est faite sentir dès juin. Puis elle s'est précisée les mois suivants sombrant même à -12,2% en novembre, "l'un des pires mois de la décennie", décrit MKG Hospitality.

    Les grandes villes européennes, à l'image de Londres, Amsterdam ou Prague, ont souffert de la baisse du tourisme d'affaires. Contrairement à la France, l'hôtellerie de milieu de gamme européenne n'échappe pas à la morosité. MKG Hospitality fait état d'un recul du taux d'occupation moyen de 2,7% en Europe l'an dernier à 66,4%. L'augmentation des tarifs hôteliers (2,6% à 107,20 euros) n'a pas permis de relever le revenu moyen par chambre disponible qui dégringole de 1,4% à 71,10 euros. L'Espagne et le Royaume-Uni ont été les deux principales victimes de la baisse de la demande, avec un recul du taux d'occupation respectif de -4,6% et -2,3%.

    Pour 2009, les perspectives du cabinet sont encore plus pessimistes. En France, le RevPar devrait chuter de 6 à 9% cette année.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

    Commentaire


    • #17
      le WEF (forum économique mondial) classe selon la compétitivité pour tous les indices qu'il traite... dont celui du tourisme

      "Travel and Tourism Competitiveness Report"

      Commentaire


      • #18
        gesmond

        ce sont des critères de classement... et non une mesure de flux touristique...

        Sinon pour l'allemagne c'est un pays à visiter....
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #19
          Mais en attendant tu pourra peut etre demander à ton makhzen protester contre le World Economic Forum
          pour l'instant, le seul à protester, c'est toi :

          Ben oui, que ce que les touristes British connaissent de l'Algérie pour savoir ou la classer ?

          C'est normal quand un pays est peu visité on le considère comme le dernier pays au monde et c'est un classement purement amateuriste.
          question : en vertue de quel principe mystérieux le classement serait légitime et incontestable concernant le maroc, mais purement amateuriste pour ce qui est de l'algérie ? tu ne trouves pas qu'il y a comme une incohérence dans tes propos ?

          Commentaire


          • #20
            a tunisie est dans les 30 emes, largement devant le maroc


            galoulek le maroc fait mieux que la tunisie

            That is not so grazy, because Tunisia is touristic since the sixites. The invest in tourisme since the sixties and have more accomodation then Morocco..


            Morocco has only just began. A couple years ago you tourists who went to Morocco needed a visa to enter Morocco and Morocco didn't had any resorts or other tourist accomodation..
            Morocco is now building tourist infrastructure, accomodation etc..

            Commentaire


            • #21
              Tunisia is touristic for 40 years. In the sixties they began with building of resorts, hotels and doing promotion. They were very populair in the sixites and seventies because a lot of Europeans went to Tunisia.


              Morocco has began to invest in tourisme accomodation and promotion only since 1999.


              You can not compare Morocco with Tunisia. Tunisia is years ahead...

              Commentaire

              Chargement...
              X