Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gemalto déploie un programme de carte en Algérie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gemalto déploie un programme de carte en Algérie.

    Gemalto déploie à l’échelle nationale en Algérie le programme de cartes de sécurité sociale électroniques

    AMSTERDAM, Netherlands & ALGER, Algeria

    Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce aujourd’hui avoir entrepris le déploiement national du premier projet de santé électronique algérien. Après le succès de la phase pilote comprenant 700 000 cartes sur cinq régions, ce programme de santé inédit en Algérie poursuivra un déploiement national au cours des deux ans à venir. Ce délai est conforme au calendrier prévu par la CNAS (caisse nationale de la sécurité sociale des travailleurs salariés) dans le cadre du contrat remporté par Gemalto en 2006. Gemalto est maître d’œuvre du programme, assurant l’implémentation de bout en bout du système d’émission et de gestion des sept millions de cartes à microprocesseur assurés sociaux et professionnels.
    La solution de Gemalto permet aux établissements de santé de gérer de façon sécurisée les dossiers et vérifier les droits des assurés sociaux, tout en préservant la confidentialité des données. Pour l’assuré, cette nouvelle carte de sécurité sociale (appelée « Chifa ») simplifie les procédures administratives en permettant la dématérialisation des feuilles de soin. Le haut niveau de sécurité des transactions et un remboursement plus rapide sont autant d’avantages pour l’assuré social.
    M. Boualem Touati, directeur de l’informatique de la CNAS, commente : « La phase pilote a prouvé que le système complet fonctionne d’un bout à l’autre de la chaîne. Les assurés sociaux, les médecins, les pharmaciens, les établissements de soins comme les organismes de sécurité sociale peuvent déjà tirer profit de cette solution mise en place avec Gemalto. A titre d’exemple, le délai de remboursement est passé de 30 à 5 jours, et la modernisation complète des procédures de traitement de la CNAS va permettre une réduction importante des coûts de gestion ».
    « Il s’agit d’un projet de grande envergure avec un calendrier très serré», précise Jacques Seneca, vice-président exécutif pour l’activité Sécurité de Gemalto. «Après une phase pilote couronnée de succès, les équipes Gemalto restent mobilisées pour mener le projet à son terme et continuer à apporter leur soutien à la CNAS pour les futurs développements du programme ».
    A propos de Gemalto
    Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO) est leader de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires pro forma 2007 de plus de 1,6 Md€, plus de 85 bureaux dans 40 pays et quelque 10 000 salariés dont 1 300 ingénieurs de Recherche & Développement.
    Dans un monde où la révolution numérique transforme de plus en plus notre vie quotidienne, les solutions de Gemalto sont conçues pour rendre les interactions numériques personnelles plus conviviales, plus sûres et plus agréables.
    Gemalto propose des solutions de sécurité numérique intégrées, depuis le développement de logiciels jusqu’à la création et la fabrication de dispositifs de sécurité numérique comme les cartes à puce, cartes SIM, passeports électroniques ou tokens ou encore le déploiement de services pour ses clients.
    Nos produits et services sont utilisés par plus d’un milliard de personnes à travers le monde pour diverses applications, notamment dans les télécommunications, les services financiers, les administrations, la gestion des accès et des identités, le contenu multimédia, la gestion des droits numériques, la sécurité informatique et les transports en commun.
    Parce que l’utilisation de ses logiciels et dispositifs sécurisés augmente avec le nombre de personnes qui interagissent dans le monde numérique, Gemalto est aujourd’hui idéalement positionnée pour croitre dans les années à venir.
    Gemalto est issue du rapprochement en juin 2006 entre Axalto et Gemplus.


    Sources : Business-Wire.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    Merci Hbibna

    Trés interessant, je suis trés interessé par ce que va faire Gemalto en Algerie depuis des mois.

    Ce qui m'a intéressé au plus c'est la connexion de toute la profession santé et l'échange d'infos.

    Ce n'est pas comme en FRANCE, qui commence à compliquer leur solution de carte santé version 2. C'est simple et ça pourra être efficace.

    J'en ai discuté derniérement avec des personnes de ce projet.
    Si on veut faire ça au Maroc, ça va être hyper compliqué raison Parc trés heterogéne. Difficile d'avoir une carte santé au Maroc.

    Commentaire


    • #3
      C'est rassurant de savoir que ce sont les pros de Gemalto qui vont fournir les puces des cartes Chifa, et non d'obscures amateurs russes, égyptiens ou chinois. Cette fois, la CNAS a fait le bon choix!

      Commentaire


      • #4
        C'est rassurant de savoir que ce sont les pros de Gemalto qui vont fournir les puces des cartes Chifa, et non d'obscures amateurs russes, égyptiens ou chinois. Cette fois, la CNAS a fait le bon choix!
        effectivement
        http://www.gemalto.com/france/secteu...e/algerie.html

        mais j'aurais préféré que "HB Techologies" soit associé au projet de façon à encourager les locaux. Au moins sur la partie puces.
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire

        Chargement...
        X