Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Echanges extérieurs (janvier-fevrier 2008)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Medhoche,

Bin non .. le Maroc ne dépend pas de l'agriculture autant que l'Algérie du petrole,

Je m'explique,

En 2007, le PIB agricole à enregistrer une decroissance (-26%) .. alors que le PIB global a cru de +2,3%.

Y a encore 10 ans .. une telle decroissance agricole aurait eu pour effet une decroissance du PIB de -10% .. seulement voilà, on sort petit à petit de cette dependance .. on peut déjà se felecité d'avoir une croissance de 2,3% au pire des cas

Commentaire

riati,

L'augmentation du PIB marocain cette annee,est due essentiellement a l'effondrement du dollar face a l'euro,
      puisque vos sources en devises s'evaluent a hauteur de 90%.........en euro.
      Pas de quoi foutter un chat.

Commentaire

== MODERATION ==
        Evitez l'abus de la fonction "quote", SVP - Lisez la FAQ : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

Oui, je n'ai pas nier cette dependance, j'ai juste relativé sans ampleur par rapport au passé et par rapport aux cas algérien avec le petrole,

En 2006, y a eu plus de 8% de croissance contre 2,3% en 2007 ( on voit bien l'impact de la pluviometrie).

quand tu remonte en 1996, une années agricole comparable à celle de 2006 donnait un PIB global en regression de -6,6%

On pourra dire que le Maroc est sortie de cette dependance quand il arrivera à faire +5% de croissance pour une année agricole catastrophe .. Ce n'est pas encore le cas .. il faudra attendre plusieurs années pour ce,

Commentaire

== MODERATION ==
            Soyez poli et évitez les messages provocateurs - Lisez la charte du forum.

Commentaire

Chargement...
            X