Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l'Algérie peine à se développer

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

developpement..nord sud..

Dans un post il est dit:
    "Ces entites internationales monopolisatrices de savoir et de haute finance,sont tres recalcitrantes a cooperer justement"

totalement..faux..le SAVOIR ne se MONPOLYSE pas il s'acquiere...

et c'est justement parcequ'il ne s'aquier pas que les pays du sud et encore pire les pays musulman..qui se focalise sur d'autre problème qu'ils jugent plus important..qu'il ne se developpent pas.

Commentaire

L'Algérie n'est pas développée parce que ses gouvernants son encore a la recherche de la définition du mot ' développement ' n'allez pas leur aprendre qu'il peuvent consulter un Larousse vous seriez du Hizb frança .
      Dernière modification par MNS, 20 avril 2008, 22h55.
      Il est trop facile de pardonner un crime duquel on n'a pas été victime .

Commentaire

Rachid Makhloufi, invité du 20 h du jeudi 10 avril et qui n’a rien du nationaliste « rétribué », rappelait, à la jeune génération, l’épopée vécue par l’équipe nationale du FLN et livrait, à cette occasion, son sentiment sur ce qu’il ressent amèrement en disant ceci : « ...je n’ai jamais entendu un Egyptien ou un Tunisien dire du mal de son pays..., en tout cas, nous ne méritons pas ce beau pays ! » Makhloufi a certainement assez d’expérience pour avoir le recul nécessaire qui le pousse à faire une telle déclaration.
        Cette phrase je la trouve vraiment trop vraie !!!

Commentaire

Moi je pense que l'algérie n'est pas developpé car elle n'evolue pas dans un bon contexte social, c'est à dire qu'au niveau du peuple il y a une véritable fraction de l'Algérie qui d'un coté rassemble les Arabes et de l'autre les Kabyles. Si certaine personnes aiment a penser que ce n'est rien de sérieux, moi je leur dit qu'ils ont tout faux, il ya une réelle fracture de l'Algérie à ce niveau, je suis kabyle jusqu'au bout des ongles, c'est à dire que j'y ai vécu, et du haut de mes 19 ans et d'un regard neutre j'ai pu constater qu'il y a une certaine fierté kabyle, on l'on voue un véritable prestige a être kabyle, où les valeurs et les principes sont défendus par des gens qui ne les respectent même pas. De l'autre coté, siègent les "arabes" biensure qui de mon point de vue kabyle, vivent en cercles très fermés, quand je vais a Alger je suis souvent affublé de " ya el qbayli..." (si ce n'est pas " ya l'immigri" biensure) a quoi me reconnaît on? a ma matricule 15... excusez moi mais JE NAI PLUS DE BATTERIE DS MON MAC !! je poste avant que sa s'eteigne :-)
          Dernière modification par soft990, 21 avril 2008, 11h42.

Commentaire

Moi je pense que l'algérie n'est pas developpé car elle n'evolue pas dans un bon contexte social, c'est à dire qu'au niveau du peuple il y a une véritable fraction de l'Algérie qui d'un coté rassemble les Arabes et de l'autre les Kabyles. Si certaine personnes aiment a penser que ce n'est rien de sérieux, moi je leur dit qu'ils ont tout faux, il ya une réelle fracture de l'Algérie à ce niveau, je suis kabyle jusqu'au bout des ongles, et du haut de mes 19 ans j'ai pu constater qu'il y a une certaine fierté kabyle, on l'on voue un véritable prestige a être kabyle, où les valeurs et les principes sont défendus par des gens qui ne les respectent même pas. De l'autre coté, siègent les "arabes" biensure qui de mon point de vue kabyle, vivent en cercles très fermés, quand je vais a Alger je suis souvent affublé de " ya el qbayli..." (si ce n'est pas " ya l'immigri" biensure) a quoi me reconnaît on? a ma matricule 15... excusez moi mais JE NAI PLUS DE BATTERIE DS MON MAC !! je poste avant que sa s'eteigne :-)

Soft990
            ..................

Je croyais que nous etions les seuls à avoir des Amazigh III et des Moraymohand.

DIEU ! COMMENT SE DEVELOPPER AVEC UNE TELLE MENTALITE ?

Commentaire

Chargement...
            X