Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doing Business 2008

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Doing Business 2008

    Je suis tombé un peu par hasard sur ce classement sur le climat des affaires !

    doingbusiness.org/ExploreEconomies/?economyid=4

    il y a pas mal d'indicateurs intéressant !

    à titre de comparaison, l'Algérie est 125 ieme, la Tunisie est 88ième, et le Maroc 129 ième !

    Comme quoi l'idée que le climat des affaires au Maroc est meilleur qu'en Algérie relève plus de préjugés que de la réalité!

  • #2
    ben oui, c'est pour ca que les investisseurs ( autres que les petroliers et gaziers) se bousculent au portillon de l algerie.
    Dernière modification par upup, 22 avril 2008, 23h05.

    Commentaire


    • #3
      ben oui, c'est pour ca que les investisseurs ( autres que les petroliers et gaziers) se bousculent au portillon de l algerie.
      tres heureux de l'entendre de ta part.
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #4
        Merci TLK por cette info!
        Je note tout de même un rang de 125 sur 178 n'est pas réjouissant. Nous sommes la 2de économie en afrique pour le PIB, l'afrique du sud est classée 35 éme pour le climat des affaires. Si l'algérie a fait des progrés dans le commerce tansfrontalier(+11) elle perd 12 place pour celui de la création des entreprises: il faut presque un mois pour créer une entreprise(24 j) alors que la moyenne c'est une semaine.

        Commentaire


        • #5
          elle perd 12 place pour celui de la création des entreprises: il faut presque un mois pour créer une entreprise(24 j) alors que la moyenne c'est une semaine.

          Je pense que c'est la ou il faut faire des efforts, car 4 semaines pour créer une entreprise cela veut dire, 4 semaine de va et viens avec des tonnes de paperasses.
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #6
            e pense que c'est la ou il faut faire des efforts, car 4 semaines pour créer une entreprise cela veut dire, 4 semaine de va et viens avec des tonnes de paperasses.
            se qui t'amène a ne pas ouvrir une entreprise ,ils te font tellement chié que tu décide de laissé tombé !
            Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

            Commentaire

            Chargement...
            X