Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petronas optimiste pour la découverte du pétrole au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par ayoub7
    Le Maroc fera appel a la Sonatrach quand l'Algerie permettra aux fleurons de l'industrie marocaine d'avoir libre acces qu marche algerien.
    Ces "fleurons" dont tu parles ont autant de liberté de travailler sur le marché algérien que leur homologues étrangers.

    L'Algérie n'applique pas de preferance ni de restriction envers quiconque.

    Mais la SONATRACH n'est pas demandeuse, elle est en pleine croissance que ce soit à l'intérieur comme à l'extérieur et le travail ne manque pas, mais c'est plutot au royaume de tirer profit de la grande expériance aquise par cette grande entreprise leader incontesté en Afrique, et l'un des plus grands groupes pétroliers mondiaux batie uniquement par des algériens.

    Mais je comprends, les amis de sa majesté ne veulent pas d'une entreprise venue d'un pays anti-sioniste.

    Commentaire


    • #17
      Mais est ce que tu comprend ce que l'on te dit MendZ, COMMMMMMENNNTT VEUUUUUXXX TUUUU QUE LONNN TRAIIIITE AVEC VOUUU:22: :22: SI VOUS NOUS TRAITEZ DE TOUS LES NOMMMS, SI VOUS REMETTEZ EN CAUSE NOTRE INTEGRITE TERRITORIALE, ET SI VOUS NOUS TRAITEZ DE SIONISTES, ON S EN FOU DE VOTRE MAIN HEUREUSE VOUS ETES PAS LES SEULS, ALORS C PAS A VOUS DE POSER DES CONDITIONNNNSSS :22:
      alors la faute ne vient pas des conseillers du Roi, ils seraient membre de l'OLP ou même du Hamas, vous les traiterez de tous les nom tout en vous interrogeant sur la raison de l'ecratement de SONATRACH
      ===contradiction algerienne, c'est un symptôme grave...
      Algerien:"bande de sioniste pourquoi votre roitelet ne nous appel pas"
      marocain:????!!!

      Commentaire


      • #18
        Bonsoir tout le monde.

        On se rappelle l'épisode "Talsint" et la découverte d'hydrocarbures en "énormes" quantité et de très "bonne" qualité?

        A l'époque l'Algérie avait proposée son entière disposition au Royaume...
        (voir la presse française lors de cet "évènement" )



        A+.
        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
        .
        Merci.
        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

        Commentaire


        • #19
          beidawi

          Mais est ce que tu comprend ce que l'on te dit MendZ, COMMMMMMENNNTT VEUUUUUXXX TUUUU QUE LONNN TRAIIIITE AVEC VOUUU SI VOUS NOUS TRAITEZ DE TOUS LES NOMMMS, SI VOUS REMETTEZ EN CAUSE NOTRE INTEGRITE TERRITORIALE, ET SI VOUS NOUS TRAITEZ DE SIONISTES, ON S EN FOU DE VOTRE MAIN HEUREUSE VOUS ETES PAS LES SEULS, ALORS C PAS A VOUS DE POSER DES CONDITIONNNNSSS
          qui vous traite de tous les noms ?? les forumistes algeriens et qui vous?? nos invites sur ce forum algerien et qui parmis vous y en a qui nous traitent de tous les noms, terroristes entre autres ou peut etre tu as entendu des responsables insulter ton roi ou ses conseilles.
          en ce qui concerne l integrite territoriale tu n as qu a demande des comptes a H2 avant de venir pleuricher ici... j ai oublie il est mort, he bein tu n as qu a attendre la mort de toute la generation qui a ete trahit par H2, ca ne veut pas dire que je suis pour ces gens la et leur politique envers le maroc au contraire je suis pour que le SO reste marocain.. autres chose il faut oublier aussi l ouest algerien par ceque j a l impression qui figure encor dans l agenda marocain (SO, ouest algerien, territoire occupe par l espagne du plus faible au plus fort quoi)
          Dernière modification par sinan, 04 mai 2008, 19h53.

          Commentaire


          • #20
            Mais l'Algerie revendique la ville de Fès le savait tu, alors tant quie vous lachrez pas l'est marocain+ Fès on ne lachera pas l'Ouest algerien.

            Commentaire


            • #21
              donc t d accord avec moi sur le rest?? et cet histoire de fes je ne la connaissais pas, lpostion de l algerie est claire, on ne peu pa revenir sur les frontieres heritees de la colonisation demandons aux autres forumistes

              Commentaire


              • #22
                beidawi


                c'est quoi cette blague de fés encore???
                on apprend des choses avec vous wallah
                Dernière modification par bazino, 04 mai 2008, 21h34. Motif: erreur
                "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

                Commentaire


                • #23
                  bazino

                  je voulais reagr comme toi mais j ai ete tellement etone que je suis alle verifier mes connaissance geographique du maroc... bravo il m a fais douter de moi non mais serieux fes?????

                  Commentaire


                  • #24
                    sinan

                    t'inquiéte tes connaissances sont bonnes c'est notre ami qui dois arreter de fumer
                    "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

                    Commentaire


                    • #25
                      Nonnn c'est pas la fumette, mais je voulai juste que vous sentiez ce que l'on ressent lorsque vous nous parlez de l'Ouest algerien: voila ce que t'a ressenti et ce que j'ai ressenti
                      !!!!!!!!!!!!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Nonnn c'est pas la fumette, mais je voulai juste que vous sentiez ce que l'on ressent lorsque vous nous parlez de l'Ouest algerien: voila ce que t'a ressenti et ce que j'ai ressenti
                        !!!!!!!!!!!!!
                        Pourquoi ta laché un prouttt...

                        Commentaire


                        • #27
                          L'Algérie n'applique pas de preferance ni de restriction envers quiconque.
                          Mais voyons!! Les generaux qu'il faut soudoyer ou avec qui il faut rentrer en partenariat pour voir son affaire acceptee, c'est de la fiction donc?

                          Mais la SONATRACH n'est pas demandeuse, elle est en pleine croissance que ce soit à l'intérieur comme à l'extérieur et le travail ne manque pas, mais c'est plutot au royaume de tirer profit de la grande expériance aquise par cette grande entreprise leader incontesté en Afrique, et l'un des plus grands groupes pétroliers mondiaux batie uniquement par des algériens.
                          Ok, c'est donc regle, si elle n'est pas demandeuse, il ne faut pas en parler... La Sonatrach est comme tu dis leader en... Afrique, le Maroc peut faire appel s'il le voulait a des leaders dans des continents plus developpes...

                          Mais je comprends, les amis de sa majesté ne veulent pas d'une entreprise venue d'un pays anti-sioniste.
                          Alors la... si tu rentres le sionisme a toutes les sauces, y compris une sauce sonatrachi, on est parti pour de longues discussions... de fond... La Sonatrach est autant anti-sioniste qu'elle est anti-Dick Cheney... si tu vois ce que je veux dire...

                          Commentaire


                          • #28
                            incitations fiscales interessantes : exemption de l'impôt sur les sociétés et un plafond de 25% pour la part de l'etat les futures concessions.
                            donc en gros s ils trouvent du petrole
                            ils vous le volent
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par ayoub7
                              Mais voyons!! Les generaux qu'il faut soudoyer ou avec qui il faut rentrer en partenariat pour voir son affaire acceptee, c'est de la fiction donc?
                              ça se vois que tu ne connais de l'Algérie que ce qui te raconte la propagande makhzenienne.

                              Envoyé par ayoub7
                              Ok, c'est donc regle, si elle n'est pas demandeuse, il ne faut pas en parler... La Sonatrach est comme tu dis leader en... Afrique, le Maroc peut faire appel s'il le voulait a des leaders dans des continents plus developpes...
                              Ce que tu ne comprends pas mon cher makhzenien, c'est que la question n'est pas dans quel contient elle est leader, mais surtout la SONATRACH vu l'expériance aquise en Algérie dans la prospections pétrolière, est plus adaptée que n'importe quelle compagnie dans le monde à faire de la prespection dans son environnement immédiat, chez les pays voisins à la géologie comparable.

                              Sans parler que la SONATRACH est la douzième compagnie au monde et elle possède une expertise remarquable dans beaucoup de domaines, car c'est l'une des rares compagnies pétrolières des pays en voie de développement qui s'est batie toute seule sans soutien ni sponsor d'aucune multinationale étrangère.

                              Donc voilà pourquoi tous les pays voisins meme la Lybie (qui ont le choix de faire appel à n'importe quelle compagnie au monde) font appel à la SONATRACH et apprécient hautement ses qualifications et son expériance sauf le royaume enchanté qui biensur on sait tous qui le conseille, et qui dicte les ordres au roi.

                              Mais toujours est t-il que la SONATRACH n'est pas demandeuse, et le Maroc pour elle est un marché minuscule et insignifiant.

                              Envoyé par ayoub7
                              Alors la... si tu rentres le sionisme a toutes les sauces, y compris une sauce sonatrachi, on est parti pour de longues discussions... de fond... La Sonatrach est autant anti-sioniste qu'elle est anti-Dick Cheney... si tu vois ce que je veux dire...
                              Biensur, la SONATRACH en grande compagnie mondialement connue, a des intérets à défendre et des partenaires avec qui elle travaille, mais j'ai bien précisé que c'est l'Algérie qui est un pays anti-sioniste.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X