Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Opep fait un don de 300.000 dollars au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Peut on faire de meme pour l'economie algerienne sans le petrole?
    bien sûr:
    125 MDS $ - 40 % = 75 MDS $
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #62
      bien sûr:
      125 MDS $ - 40 % = 75 MDS $
      Ah ok, donc tout les articles qui disent que plus de 90% des exportations sont d'origine hydrocarbure ne sont que des mensonges en effet.

      Commentaire


      • #63
        Ah ok, donc tout les articles qui disent que plus de 90% des exportations sont d'origine hydrocarbure ne sont que des mensonges en effet.
        Pas du tout.

        Juste que tu confonds entre PIB et exportations. Classique !

        Commentaire


        • #64
          .................................................. .........
          Dernière modification par ballZ, 07 mai 2008, 14h11.
          ?

          Commentaire


          • #65
            Bonjour Elcohen et bienvenu.

            Je te pris de m'en excuser mais je n'ai pas assez de temps et je ne me permettrai certainement pas de te donner des leçons d'économie, donc si tu as un peu de temps , tu pourras commencer par t’informer un peu sur le tenants de ce terme "PIB" et sa différence avec les recette des exportations. (Utilise google – l’archive de FA ou on a eu des cas de formistes marocains à qui on a appris ce que c’est qu’un PIB – wikipédia)

            Bonne culture.
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #66
              Bonjour Elcohen et bienvenu.

              Je te pris de m'en excuser mais je n'ai pas assez de temps et je ne me permettrai certainement pas de te donner des leçons d'économie, donc si tu as un peu de temps , tu pourras commencer par t’informer un peu sur le tenants de ce terme "PIB" et sa différence avec les recette des exportations. (Utilise google – l’archive de FA ou on a eu des cas de formistes marocains à qui on a appris ce que c’est qu’un PIB – wikipédia)

              Bonne culture.
              Merci maitre,

              mais permetez comme meme de vous dire que PIB et recette d'exportations sont etroitement liee, l'un influence l'autre, mais je suis sure que vous saviez deja ca

              Commentaire


              • #67
                Professeur exactement mais bon passons.

                mais permetez comme meme de vous dire que PIB et recette d'exportations sont etroitement liee,
                On parle d’économie, as tu des statistiques, des chiffres, sinon la littérature c'est au huitième étage.
                Dernière modification par azouz75, 07 mai 2008, 14h29.
                .


                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                Commentaire


                • #68
                  professeur exactement mais bon pasons.


                  oui je le sais et alors.
                  Maitre, j'ai suivi vos conseille aussi et voila ce que me dit wikepidia sur le PIB:

                  Le produit intérieur brut (PIB) est un indicateur économique utilisé dans quasiment tous les pays du monde pour mesurer le niveau de production. Il est défini comme la valeur totale de la production interne de biens et services dans un pays donné au cours d'une année donnée par les agents résidents à l’intérieur du territoire national. C'est aussi la mesure du revenu provenant de la production dans un pays donné.

                  Afin d'éviter que la même production entre plus d'une fois dans le calcul, ne font partie du PIB que les biens et services finaux ...


                  Maitre, pouvez vous me dire svp si la production petroliere rentre dans le calcul du PIB ?

                  Commentaire


                  • #69
                    mais bien sûr qu'elle rentre au même niveau que le zinc le phosphate et autre .


                    maitenant , à moi :

                    T'as compris la différence entre un PIB et les recettes d'exportations qu'on puisse passer au sujet principal STP ?
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #70
                      T'as compris la différence entre un PIB et les recettes d'exportations qu'on puisse passer au sujet principal STP ?
                      On produit plus de petrole parcequ'on exporte plus de petrole ===>le petrole qu'on a produit fait partie du PIB ===> boom, grand PIB

                      Commentaire


                      • #71
                        C'est pourtant très simple wikipedia t'a tout fourni !!!

                        PIB Par les revenus

                        Le PIB est égal à la somme des revenus bruts des secteurs institutionnels : rémunération des salariés (RS), impôts sur la production et les importations moins les subventions (T), excédent brut d’exploitation (EBE), solde de revenu avec l'extérieur (RX).

                        PIB = RS + T + EBE + RX
                        Ce qui fait que les dons sont comptabilisé dans votre PIB, c'est un revenu comme un autre !
                        ?

                        Commentaire


                        • #72
                          Tu fais semblant ou quoi ?
                          Remonte à ton post 62. Elle est là, ton erreur...
                          Tu confonds PIB et recettes d'exportations....
                          Les recettes d'exportation ne sont qu'une partie du PIB et non le tout.

                          Commentaire


                          • #73
                            C'est pourtant très simple wikipedia t'a tout fourni !!!


                            Citation:
                            PIB Par les revenus

                            Le PIB est égal à la somme des revenus bruts des secteurs institutionnels : rémunération des salariés (RS), impôts sur la production et les importations moins les subventions (T), excédent brut d’exploitation (EBE), solde de revenu avec l'extérieur (RX).

                            PIB = RS + T + EBE + RX

                            Ce qui fait que les dons sont comptabilisé dans votre PIB, c'est un revenu comme un autre !

                            Tu fais semblant ou quoi ?
                            Remonte à ton post 62. Elle est là, ton erreur...
                            Tu confonds PIB et recettes d'exportations....
                            Les recettes d'exportation ne sont qu'une partie du PIB et non le tout.

                            Commentaire


                            • #74
                              Hein ???
                              Katudis ?

                              Commentaire


                              • #75
                                oula ya besoin de cours d"éco la...
                                Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X