Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fraise marocaine inonde le marché Algerien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    oui bledard celle disponilbe actuellement est a 100 DA parfois a 120 DA celle cultivé localement dans les environs d'alger mais elle a un gout exquis,quand celle de skikda va arriver les prix vont un petit peu baisser

    Commentaire


    • #17
      Cette abondance a fait que la barquette comprenant des fraises de bonne qualité est écoulée entre 80 et 100 DA. Certains évitent de faire leurs emplettes le matin pour profiter de rabais en fin de journée avec des prix pouvant atteindre 60 DA la barquette. Selon les marchands de fruits, ce qui est nouveau et observé depuis quelques années est le gabarit de certaines pièces qui peuvent peser jusqu'à 100 gr. Quant à leur provenance, certaines sources du marché de gros de la ville avancent que la filière marocaine est le plus grand fournisseur
      NORMAL, on est au mois de mai les fraises locales "européennes" arrivent sur le marché, on applique des quotas aux fraises du maroc et comme par hasard on les retrouvent sur les marchés d'Oran.
      Pour les connaisseurs plus le fruit est gros(variété americana) et moins il a de goût, je préfère de loin la gariguette, je la cueille directement de mon jardin!

      Commentaire


      • #18
        on mange la fraise parceque c'est une aubaine pour l'oranais, çà n'empeche pas les consommateurs algériens de la critiquer parcequ'elle est marocaine. meme si elle n'a pas défaut, il faut le créer.

        Commentaire


        • #19
          on mange la fraise parceque c'est une aubaine pour l'oranais, çà n'empeche pas les consommateurs algériens de la critiquer parcequ'elle est marocaine. meme si elle n'a pas défaut, il faut le créer.
          Oublions le goût. on parle d'arrivée "massive" de fraises marocaine.

          La question est? comment cela fait-il?

          Un feu vert du gouvernement algérien pour soulager les agriculteurs marocains à qui l'europe refuse l'accés au marché?
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #20
            Hbibna bledard_for_ever RE!

            La question est? comment cela fait-il?

            Un feu vert du gouvernement algérien pour soulager les agriculteurs marocains à qui l'europe refuse l'accés au marché?
            Je te l'ai dit dans l'autre post "Dir el khir.....


            A+.
            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
            .
            Merci.
            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

            Commentaire


            • #21
              a la bonheur .
              il faut multiplier les échanges commerciaux comme ceux la .peut étre que dans qq année on auras pas des mendz sur ce site .
              Dernière modification par révo-réso, 07 mai 2008, 19h10. Motif: faute ortho

              Commentaire


              • #22
                je te l'ai dit dans l'autre post "Dir el khir.....
                Ben il y aussi le proverbe : dir lkhir ou n'ssah et dir char ou t'fakrou

                mais bon la plus belle et la plus algérienne aurait été la chanson de dahmane :

                dir l'khir ou n'ssah dirou fi li yastahel
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #23
                  vous dites que les contrebandiers algéro-marocains font entrer les armes ...alors comment ils n'arrivent pas à faire entrer quelques kilos de fraises.Le gouvernement algérien est devant des faits avérés, l'esprit mercantile des 2 cotés n'a pas de limite. la charité bien ordonnée commence par soi meme. le gouvernent algérien doit commencer par les siens , et ne doit pas les laisser
                  en manque, nous avons le meme climat. je crois.... et vous n'avez pas cesser de nous rabacler les oreilles sur la performance de votre agriculture et son apport de 10 milliards $. le temps vous rattrape. En ce qui concerne nos frères oranais , nous pouvons les approvisionner toute l'année en fruits et légumes et un prix battant toute concurence. 5 dhs eloram pas au kg comme a laayoune .

                  Commentaire


                  • #24
                    bledard

                    Je pense que t'as épuisé toutes ta matiére grise et tu puises tes reserves dans l'humour sans gout, faites un effort, au lieu de repondre juste pour etre le dernnier à répondre

                    Commentaire


                    • #25
                      Tant mieux pour les oranais s'ils consomment de la fraise marocaine à bas prix. A Alger et dans les autres wilayas la fraise se vend sur les bords des routes et elles viennent d'Algérie (Mostaganem, Skikda ...). Je viens juste de prendre une salade de fruits et elles très bonne notre fraise
                      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                      Commentaire


                      • #26
                        la fraise domestique, artisanale on l'a vend pas, et pour la consommation locale.

                        Commentaire


                        • #27
                          En ce qui concerne nos frères oranais , nous pouvons les approvisionner toute l'année en fruits et légumes et un prix battant toute concurence.
                          Il ne manquerait plus que ca...
                          Vous direz ensuite que vous nourissez toute l'Algerie qui est incapable, meme, de produire des tomates ?!!!

                          OK!!, D'accord si ca peut vous aider

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X