Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le modèle de Dubaï s’exporte au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    bachi,

    un analphabete marocain peut etre un artisan qui fabrique de beaux articles d ou il tire de la richesse et des devises pour le pays , un analphabete marocain peut etre le vieux fellah qui connait sa terre comme sa poche, poche remplie par la vente de ses produits à l interieur comme a l etranger .

    on a plus d analphabetes que l algrie mais on a moins de chomeurs . et plus de produits de qalités et de choix sur les etales de nos marchés .

    Commentaire


    • #32
      ballz me rappelle le personnage folklorique, Robin des Bois du virtuel

      Commentaire


      • #33
        Je n'apprécie pas top le tourisme de masse pour les raisons suivantes :

        - Les prix pratiqués (taxi, magasin, resauration...) étant les mêmes pour tous tendent à augmenter trop vite car le touriste a des devises. Qu'en est'il du local ?

        - Les gens qualifiés vont se satisfaire de petits boulots

        - Augmentation des traffics pour "gagner sa part".

        - Augmentation de la prostitution !

        - Choc culturel entre locaux et touristes étrangers... Dénaturation de la culture locale. Les touristes qui veulent du spectacle... comme le cirque quoi !

        - Les emplois pour la plupart précaires


        C'est pour cela que je préfère mille fois qu'une entreprise étrangère qui fabrique des biens créant des emplois non précaires ayant pas d'impacts néfastes sur la population s'installent à l'érection d'un hôtel au bord de la plage.

        Je ne dis pas qu'il faille éradiquer le tourisme, il faut faire très attention.
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

        Commentaire


        • #34
          on a plus d analphabetes que l algrie mais on a moins de chomeurs . et plus de produits de qalités et de choix sur les etales de nos marchés .
          Ca doit être pour ça que des associations marocaines fichtrement plus injtelligentes luttent et peinent pour sortitr le plus de monde possible de l'analphabétisme honteux où tes compatriotes sont gardés par ton cher Makhzen...

          Sinon, pour l'économie et les finances, on a bien vu combien ca marche au Maroc, combien il était riche, à tel point que l'Arabie Seoudite vole à la rescousse pour lui faire la respiration artificielle.

          Commentaire


          • #35
            je suis d'accord avec toi DZmes Bond, je préfère développer autre chose que le tourisme même si ce dernier amène beaucoup d'argent.
            Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

            Commentaire


            • #36
              Bachi,
              Si nous aurons moins d analphabetes nous serions plus riches , je ne suis pas cotre !

              ben nous n avons que quelques 23 milliards de $ de devises dans nos caisses ,pour 500 millions de $ donnés gratis par nos amis nous disons merci pour l arabie . nous acceptons meme des sommes derisoires comme 300 000 $ de l OPEP, nous n avons pas de complexes a ce sujet.cela nous permet de faire la distinction entre nos amis et les autres.
              acepter des dons ne veut pas dire que nous sommes pauvres. nous avons moins de pauvres que l algerie qui a des caisses pleines , sans parler du SMIG !

              ca merite reflexion !

              Commentaire


              • #37
                acepter des dons ne veut pas dire que nous sommes pauvres. nous avons moins de pauvres que l algerie qui a des caisses pleines , sans parler du SMIG !
                Tu te trompes lourdement...

                Commentaire


                • #38
                  sur la premiere phrase ou sur la deuxieme ?

                  Commentaire


                  • #39
                    excuse...
                    tu te trompes ici:
                    nous avons moins de pauvres que l algerie qui a des caisses pleines , sans parler du SMIG !

                    Commentaire


                    • #40
                      https://www.cia.gov/library/publicat...s/ag.html#Econ

                      Maroc :
                      Population below poverty line:
                      15% (2007 est.)

                      Algerie :

                      Population below poverty line:
                      25% (2005 est.)


                      c'est pas la bible mais ca donne une certaine idée .

                      Commentaire


                      • #41
                        puis tous les magazine ou l'on peux voire les prix si ils existent en Algerie montrent que les prix pratiqués en Algerie sont nettement moins chère que ceux du Maroc ex JeuneAfrique: 150DA, 28 DH... ça se vérifi aisement et souvent. Alors si votre economie est double, je ne sais pas pourquoi tous les indicateurs , de la chambre d'Hôtel au magazine au prix de la nourriture importé (glaces, friandises, produits de luxe)en passant par les taxis, les prix de voitures... TOUT ce qui n'est pas local est moins chère qu'au Maroc, et souvent tout ce que l'on trouve en Algerie, il y est depuis plus logtemps au Maroc, alors que l'inverse est laaaargement faux.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X