
Hakim Boutehra, ancien cadre dirigeant à Renault, a rejoint début février 2021 Stellantis, groupe automobile multinational de droit néerlandais, résultant de la fusion des constructeurs PSA et Fiat Chrysler Automobiles.
Ll’ancien Directeur Général algérien du Cluster Sud-est Europe chez Renault, Hakim Boutehra en l’occurrence, vient d’être nommé responsable Maghreb du grand constructeur automobile multinational, Stellantis, des marques PSA et Fiat Chrysler Automobiles (FCA). Ceci pour l’Algérie, la Libye et la Tunisie, indique le site spécialisé Auto Utilitaire, ce jeudi 04 mars.
Dans le détail, un ancien cadre dirigeant de Renault Algérie, qui a par la suite occupé plusieurs postes de responsabilités en Europe, se trouve à la tête du cluster Maghreb. Ceci, pour le compte du groupe fondé le 16 janvier 2021. Cela, suite à la fusion des constructeurs Groupe PSA et FCA.
Il est à noter que le Groupe Stellantis exploite et commercialise quatorze (14) marques automobiles. Parmi elles, cinq (05) sont issues du groupe PSA, et neuf (09) du groupe FCA. Il s’agit pour le premier groupe de Citroën, DS Automobiles, Opel, Peugeot et Vauxhall. Tandis que le groupe FCA représente Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Dodge, Fiat/Fiat Professional, Jeep, Lancia, Maserati et RAM.