Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les GAFAM pèsent plus de 30% du PIB des Etats-Unis - vidéo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les GAFAM pèsent plus de 30% du PIB des Etats-Unis - vidéo

Les valorisations boursières des géants américains des hautes technologies ont atteint des niveaux si astronomiques que les 5 GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) pèsent en bourse plus de 7500 milliards $, soit plus de 30% du PIB des Etats-Unis. S'ils étaient un pays, les GAFAM seraient la 3e puissance économique du monde, derrière les Etats-Unis et la Chine (voir l'image du Top 10 des valorisations boursières).

L'Europe et le Japon sont des géants industriels mais ils ont plutôt raté le train des hautes technologies qui demeure dominé par les Etats-Unis en attendant l'émergence de la Chine.

Apple par exemple pèse en bourse près de 12 fois le PIB de l'Algérie.

Dans la vidéo, un reportage sur les GAFAM.

Top 10 des valorisations boursières

Saudi Aramco 2ème après Apple! Ça ne rigole pas. C'est du lourd quand même pour un pays arabe...

Commentaire

ca c'est leur valorisation boursière.

Leur contribution en produits et services au PIB américain est de combien?
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Envoyé par bledard_for_ever Voir le message

Je ne pense pas que c'est le souci principal pour Aramco. Avoir presque 2T de dollars sous le matelas est une realisation exceptionnelle en soi.

Commentaire

c'est le souci du titre qui compare valorisation boursière et PIB. ta réponse est HS comme d'habitude.
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

c'est le souci du titre qui compare valorisation boursière et PIB. ta réponse est HS comme d'habitude.
            Il n'y a pas de question pour que tu attendes une reponse. Je faisais juste une observation parce que c'est la premiere fois que je vois qu'Aramco est valorisee juste apres Apple a presque $2T...

Pour les GAFAM, je ne suis pas vraiment surpris mais c'est a double tranchant, si une crise s'installait demain qui ferait qu'Internet soit perturbé, ça va saigner...

Commentaire

si il y a une il y avait une phrase avec un point d'interrogation à sa fin.

Armaco, ca fait plus d'un an qu'elle est cotée à la bourse de son pays et tout le monde la sait. elle était première au monde dès son introduction.

S''il y a plus d'internet, en conséquence immédiate tu perds ton boulot de ayach

Commentaire

khoya, je ne vois pas pourquoi tu essaies de polemiquer sur un avis que j'ai donné

Bravo pour ceux qui savaient pour Aramco, je ne travaille ni en bourse ni dans le domaine petrolier, donc je ne savais pas, d'ou mon commentaire.

Good for you si tu le savais... mbarek mass3oud

Et merci pour l'insulte gratuite... Meme pour parler de bourse, il faut insulter...

Commentaire

Envoyé par ayoub7 Voir le message
                  Saudi Aramco 2ème après Apple! Ça ne rigole pas. C'est du lourd quand même pour un pays arabe...
                  Saudi Aramco est un cas totalement différent puisque sa valorisation boursière est directement liée au fait qu'elle contrôle les énormes réserves pétrolières d'Arabie Saoudite. L'Arabie Saoudite a non seulement les réserves les plus élevées du monde (avec le Vénézuela) mais en plus, le pétrole saoudien est parmi les moins coûteux à produire au monde.

Prenons l'exemple d'Apple: ses revenus en 2020 étaient d'environ 275 milliards $. Les produis d'Apple sont si populaires que beaucoup de gens à travers le monde se comportent comme des moutons et passent littéralement plusieurs jours dans des files d'attente géantes pour être les premiers à acheter les nouveaux produits d'Apple.

Autre exemple: Amazon. Ses revenus au 4e trimestre 2020 étaient d'environ 125 milliards $. Sur la totalité de 2020, les revenus d'Amazon pourraient dépasser 400 milliards $.

La pandémie Covid19 a révélé la force des géants américains d'Internet, à commencer par Amazon qui domine de nombreux secteurs.

Commentaire

Envoyé par nassim Voir le message

Autre exemple: Amazon. Ses revenus au 4e trimestre 2020 étaient d'environ 125 milliards $. Sur la totalité de 2020, les revenus d'Amazon pourraient dépasser 400 milliards $.

La pandémie Covid19 a révélé la force des géants américains d'Internet, à commencer par Amazon qui domine de nombreux secteurs.
                    Ça va être interessant de voir comment l'après COVID va affecter ces gains. Est-ce que les gens continueront d'utiliser Amazon et autres avec la meme ferveur ou est-ce que le nationalisme dans le comportement d'achat va à terme bouffer des parts de marché a l'e-commerce?

En tous cas, les taux d'adoption des nouvaux utilisateurs pour tout ce qui est internet est réel et beaucoup de pays émergents ont vu leurs services en ligne boomer. Ce qui allait prendre 10 ans s'est fait en un an...

Commentaire

Chargement...
                    X