Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo: Maroc, l'Industrie aéronautique prend son envol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vidéo: Maroc, l'Industrie aéronautique prend son envol

    Excellente "overview" qui retrace les acquis du secteur aéronautique et aerospace Marocain. Ça calme...

    Cette rencontre débat, organisée par le ministère de l'Industrie, du Commerce et de l'Economie verte et numérique, sera l’occasion de faire le point sur l’importance économique et sociale de l’industrie aéronautique au Maroc, les avancées du Royaume dans ce domaine, ainsi que les perspectives de développement.

    Cette édition qui connaitra la participation de hauts responsables et de leaders mondiaux de cette industrie se penchera notamment sur le bilan de l'industrie aéronautique au Maroc et ses perspectives face aux enjeux structurants auxquels cette industrie est confrontée, indique-t-on sur la plateforme dédiée à l'événement.

    Dernière modification par ayoub7, 19 mars 2021, 20h28.
    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

  • #2
    Il faut accelerer l'aeronautique militaire. C'est de la tres haute ingenierie et de la tres tres haute valeur ajoutée...

    Les israeliens sont top dans domaine...

    L’accord signé entre Israël et le Maroc va conduire à la mise en place d’un trio « magique » (Israël-USA-Maroc) dans le secteur de l’armement, avec un financement américain, rapporte Israel Valley. En clair, l’État hébreu aidera le Maroc à se construire une industrie d’armement. La même source n’a pu fournir des détails sur l’aide en raison de la censure militaire israélienne.

    Depuis octobre 2020, il existe un accord de coopération militaire entre le Maroc et les États-Unis. Le secrétaire américain à la Défense, Mark Esper avait signé la feuille de route qui définit cette coopération entre les deux pays qui ira jusqu’en 2030. Le royaume est un excellent client de l’industrie américaine de l’armement, avec les commandes de chars Abrams, de 24 avions de combat F-16 « Viper » et de 24 hélicoptères d’attaque AH-64E Apache.

    « Maintenant plus que jamais, nos deux nations travaillent étroitement pour faire face aux défis d’un contexte de sécurité complexe allant du contre-terrorisme et d’autres menaces transnationales, à l’instabilité régionale et à des sujets stratégiques plus larges », a commenté un ministre américain, avant de signer ce nouvel accord de coopération militaire.
    Dernière modification par ayoub7, 19 mars 2021, 20h38.
    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

    Commentaire

    Chargement...
    X