Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Climat des Affaires : le Maroc champion d’Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ce n'est pas avec le montage des voitures que vous allez conquérir la lune.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par ayoub7 Voir le message

      Non, tu veux dire tout est compliqué dans le monde mais avec du travail et de l'ambition, on arrive à dépasser les complexités...

      Si tu ne peux pas planter un arbre, que tu te réveilles à midi tous les jours, que tu vis de la rente et du nif et que tu n'as aucune ambition et aucun plan a part celui de "yaka yaka...", tout devient très très compliqué... (Quand je dis "tu", je parle des décideurs algeriens...)

      Voila la vraie leçon qu'il faut reternir...

      Tiens, peut etre qu'une Ingenieur Supply Chain peut t'expliquer ça en d'autres mots:

      Mais lol, je connais très bien Safran, Safran est encore plus en pointe dans la R&D que ses clients comme PSA. Il faut bien comprendre que les marques automobiles ne fabriquent pas grand chose, elles ne font que de l'assemblage de pièces et de composants qu'elles achètent chez Safran et chez d'autres équipementiers, et le rôle de ces marques à l'heure actuelle consiste surtout à suivre le cycle de vie de leurs produits de A à Z, et de suivre la fabrication du produit du fournisseur du fournisseur jusqu'au client final. On peut résumer en 4 mot leur activité : planification, assemblage, contrôle et amélioration. C'est à la portée de n'importe quel état de faire cela.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par El_Hour1 Voir le message
        Ce n'est pas avec le montage des voitures que vous allez conquérir la lune.
        Toutes les industries automobiles dans le monde sont basés sur de l'assemblage et le montage, aucune marque ne fabrique elle-même ses voitures, ils commandent tous les pièces et les composants chez des équipementiers et des sous-traitants puis ils assemblent le tout.

        Commentaire


        • #34
          Quand est ce que j'ai dis que j'ai dis que j'étais dans le lean ou les appro lol ? Je suis consultant qualité, et j'ai des études de Supply Chain. le lean je connais c'est un aspect de mon travail. Le lean est une usine à gaz, l'appliquer à d'autres domaines que les industries de grandes séries alourdirait inutilement le système qualité, seuls les néophytes comme toi croient que le lean est applicable partout, il y'a d'autres méthodes qualité moins lourde et tout aussi efficaces. Bref tout cela pour te dire que la méthode de gestion qualité/production la plus compliquée au niveau de ce qui se fait au Maroc dans l'industrie n'est rien au regard de la complexité des industries chimiques et des hydrocarbures pratiquée en Algérie. Ce qui se fait au Maroc en terme d'industrie est accessible à tout le monde. Rentrer dans le club très fermé des pétroliers par contre nécessite un savoir-faire scientifique d'un niveau technique beaucoup beaucoup plus élevé que que les petits calculs de gestion de production qui se font dans les industries automobile ou aéronautique, qui semblent tant fasciner ta petite cervelle de moineau.
          un vrai crocodile comme tjr....tout cela pour revenir avec des comparaisons stériles Maroc Algérie.... quant les vrais hangars ouvraient chez toi, tu applaudissais comme tout le monde. mtn tu viens cracher sur ce que fait le voisin par pure jalousie....

          PS: puisque tu t'y connais en qualité et en Lean, soigne la qualité de tes écrits et évite les 3M, 99% de textes c'est que des MUDA Mura Muri

          en gros tu ne dis rien comme ton dernier passage:

          Toutes les industries automobiles dans le monde sont basés sur de l'assemblage et le montage, aucune marque ne fabrique elle-même ses voitures, ils commandent tous les pièces et les composants chez des équipementiers et des sous-traitants puis ils assemblent le tout.
          d'une simplicité comme pas possible, on dirait qu'il ne font pomper, tellement c'Est facilement décrit....

          Commentaire

          Chargement...
          X