Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Libye et l'Algérie vont créer une zone de libre-échange

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Libye et l'Algérie vont créer une zone de libre-échange



    April 11, 2021
    Algeria is seeking to launch a free zone for trade exchange with Libya through two border zones, Algerian Trade Minister Kamal Rezig said on Tuesday.

    "The free zone extends across the border governorates of Illizi and Wadi Souf (southeast) of Algeria," Rezig explained during the opening ceremony of the Algerian-Libyan Business Forum in the capital Algiers, confirming that the project has already been put into effect. The minister provided no details about the launch date.

    According to Rezig, the step comes in the context of raising the trade volume between both countries, calling on the Algerian businessmen to invest and develop a strong partnership with their Libyan counterparts.

    The Algerian-Libyan Business Forum kicked off last Tuesday under the auspices of the Algerian Chamber of Commerce and Industry, with more than 300 participants from both countries.




  • #2
    Retour aux annees 70...
    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par ayoub7 Voir le message
      Retour aux annees 70...
      Occupez vous de la cuisine de Skhirat et de Bouznika pour les libyens et leurs conforts ds les 5 etoiles avec des récompenses en nature dollars et viande fraîche Thaïlande de l'Afrique du Nord
      Dernière modification par MEC213, 12 avril 2021, 06h07.

      Commentaire


      • #4
        Pffff .. Vous annoncez ça comme si c'était l'Allemagne qui ouvrait un marché avec la Chine ... retour sur terre : Je te fourgues mon gaz, tu me fourgues les vieux armes turques et russes, je te revends mon pétrole, je te rachète mon gaz....

        Commentaire


        • #5
          pour échanger quoi ??? les deux n'ont que du pétrole...
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            Ce sont des annonces sans lendemain.

            Il y a un peu plus de trois ans, il était question de la création d'une zone de libre entre l'Algérie et la Tunisie. Et depuis, on n'en a plus entendu parler.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par hakimcasa Voir le message
              Ce sont des annonces sans lendemain.

              Il y a un peu plus de trois ans, il était question de la création d'une zone de libre entre l'Algérie et la Tunisie. Et depuis, on n'en a plus entendu parler.
              Entre l'algerie et la tunisie les echanges ont depassé la necessité d'avoir une zone de libre echange, puisque tout se fait librement ds les deux sens entre les deux pays, pas de taxation des produits entre les deux pays, pas de visas de circulation, des bus assurent plusieurs navettes par jour ds les deux sens sans parler du train et des milliers de visites des particuliers par voie terrestre par voiture. Tout cela existait deja avant la pandemie bien sûr.
              Pour les zones de libre echange, je ne savais pas pour la libye, mais il en est prevu avec les autres pays africains frontaliers mali et niger. Donc tres bonne nouvelle qui coïncide avec le lancement d'une ligne maritime avec la mauritanie vu la grande croissance des echanges entre les deux pays frères, une ligne qui vient s'ajouter à la route de tindouf zouerate qui, en attendant d'être goudronnée, semble ne pas suffire a elle seule pour satisfaire la croissance du volume des echanges entres les deux pays d'où l'ouverture de cette ligne maritime.
              https://www.aps.dz/ar/economie/10506...04-12-15-39-16
              Dernière modification par Ismail, 12 avril 2021, 18h45.

              Commentaire


              • #8
                vu la grande croissance des echanges entre les deux pays frères
                Comment peux-tu le savoir alors que l'Algérie et la Mauritanie n'ont publié aucun rapport de leur commerce extérieur depuis plusieurs mois (depuis novembre 2020 pour l'Algérie et septembre 2020 pour la Mauritanie) ?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par hakimcasa Voir le message
                  Ce sont des annonces sans lendemain.

                  Il y a un peu plus de trois ans, il était question de la création d'une zone de libre entre l'Algérie et la Tunisie. Et depuis, on n'en a plus entendu parler.
                  Non c'est toujours prévu, ça viendra apres le partage des vaccins avec le Tunisie...
                  "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par hakimcasa Voir le message

                    Comment peux-tu le savoir alors que l'Algérie et la Mauritanie n'ont publié aucun rapport de leur commerce extérieur depuis plusieurs mois (depuis novembre 2020 pour l'Algérie et septembre 2020 pour la Mauritanie) ?
                    Ya hakimcasa, un peu de serieux! , ouvrir une ligne maritime reguliere, juste apres avoir ouvert un poste frontalier et une route tindouf zouerate, une ligne a raison d' un voyage tous les vingts jours avec 1000 contenaires à bord et tu me parles de rapports ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ayoub7 Voir le message

                      Non c'est toujours prévu, ça viendra apres le partage des vaccins avec le Tunisie...
                      Ne m'oblige pas a te taxer de jaloux à nouveau!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par ayoub7 Voir le message

                        Non c'est toujours prévu, ça viendra apres le partage des vaccins avec le Tunisie...
                        pas mal vu !
                        Je pense aussi qu'après ce partage, les généraux vont siéger au conseil de sécurité comme ils l'ont demandé au nom de toute l'Afrique (sans leur demander leur avisbien évidemment, mais bon c'est quand même l'AAAlgérie des généraux !) ;-)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Ismail Voir le message

                          Ya hakimcasa, un peu de serieux! , ouvrir une ligne maritime reguliere, juste apres avoir ouvert un poste frontalier et une route tindouf zouerate, une ligne a raison d' un voyage tous les vingts jours avec 1000 contenaires à bord et tu me parles de rapports ?
                          Evidemment qu'il faut des rapports. Les chiffres, il n'y a que ça de vrai. Le reste c'est de la littérature.

                          Ce n'est pas parce qu'une ligne maritime va être lancée et qu'un poste frontière a été ouvert que tu peux conclure qu'il y a eu une grande croissance des échanges commerciaux entre l'Algérie et la Mauritanie.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est vrai ! Tu as raison et j'ai tort. Bon ramadhan!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X