Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi le Japon s'est-il modernisé aussi rapidement ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi le Japon s'est-il modernisé aussi rapidement ?


    En 1868, le jeune Empereur du Japon Mutsuhito est restauré par une coalition de daimyos mécontents du shogunat. Après deux siècles de paix, et une fermeture quasi-totale aux étrangers, une crise latente s’était installée. La menace occidentale a cristallisé les critiques. Cette Restauration de Meiji fait basculer le Japon dans la modernité, et en quelques années, l’Empire du Soleil levant va devenir une grande puissance mondiale. Revenons sur la période qui s’étend de la période Edo à la Restauration de Meiji, et observons les raisons de cette transformation radicale.

    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Merci du partage .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      c'est une décision américaine comme pour taiwan la Corée du Sud ou encore l'Europe occidentale


      aucun pays ne s'est développé grâce à son génie

      tout le reste n'est que littérature pour occupé les gens et leurs donnés espoirs en la politique nationale
      Dernière modification par Hand, 17 avril 2021, 05h14.
      Droite des Valeurs
      Gauche du Travail
      Centre "Intérêt de Mon Pays"

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Hand Voir le message
        c'est une décision américaine comme pour taiwan la Corée du Sud ou encore l'Europe occidentale


        aucun pays ne s'est développé grâce à son génie

        tout le reste n'est que littérature pour occupé les gens et leurs donnés espoirs en la politique nationale
        Et comment se fait il que les japs avaient une belle industrie militaire qui leur a permis d'avoir une aeronavale conséquente pour aller faire l'estocade à Pearl Harbors ?

        L'industrie de défense c'est la quintessence du savoir faire.
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire


        • #5
          Tous les peuples disciplinés avec une bonne gouvernance se développent.
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par hmida Voir le message

            Et comment se fait il que les japs avaient une belle industrie militaire qui leur a permis d'avoir une aeronavale conséquente pour aller faire l'estocade à Pearl Harbors ?

            L'industrie de défense c'est la quintessence du savoir faire.
            Je parle du développement social et économique moderne depuis la fin de la seconde guerre mondiale.

            depuis cette époque les pays qui se sont développées l'ont été par la volonté américaine...

            on à d'un côté une exception (Etats unis, Canada, Australie, Nouvelle Zélande) qui doivent leurs développements à l'extermination des habitants autochtones...

            des pays comme le japon, la Corée du Sud, Taïwan, qui doivent leurs développements à la volonté américaine de faire contre poids a la Chine et à la Corée du Nord, et l'URSS ...

            et enfin les pays dont sont issues les nouveaux conquérants de l'ouest à savoir l'Europe occidentale...

            et si tu regarde bien l'élargissement de l'union européenne se fait vers l'est en parallèle de l'intégration de ces pays à l'Otan...

            EN GROS, SI TU VEUX TE DÉVELOPPÉ TU DOIT SERVIR MON AGENDA DIPLOMATICO-MILITAIRE .

            Droite des Valeurs
            Gauche du Travail
            Centre "Intérêt de Mon Pays"

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par bledard_for_ever Voir le message
              Tous les peuples disciplinés avec une bonne gouvernance se développent.
              tu peux me donner un exemple

              moi j'en ai pas trouvé
              Droite des Valeurs
              Gauche du Travail
              Centre "Intérêt de Mon Pays"

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Hand Voir le message

                Je parle du développement social et économique moderne depuis la fin de la seconde guerre mondiale.


                Tu n'as pas regardé la vidéo. Et tu aurais du car cela pourrait t'inspirer pour ton maroc.

                Le développement s'est au 19eme siècle, lorsque le Japon a abandonné la féodalité.



                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #9
                  Liste bénéficiaires du plan marshall pour l'Europe occidentaleComme c'est bizzare sa correspond exactement aux pays riches d'aujourd'hui
                  Droite des Valeurs
                  Gauche du Travail
                  Centre "Intérêt de Mon Pays"

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par bledard_for_ever Voir le message

                    Tu n'as pas regardé la vidéo. Et tu aurais du car cela pourrait t'inspirer pour ton maroc.

                    Le développement s'est au 19eme siècle, lorsque le Japon a abandonné la féodalité.


                    pourtant c'est simple

                    donne moi un seul pays qui est devenue un pays développés grâce à son génie ou a sa discipline comme tu dit...
                    Droite des Valeurs
                    Gauche du Travail
                    Centre "Intérêt de Mon Pays"

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X