Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Projet de la plus grande usine automobile d'Afrique
Renault Algérie 28 mars 2021 Les autorités ont décidé de permettre le dédouanement des kits CKD/SKD de Renault Algérie, après un blocage qui a duré plus d’une année au port d’Arzew. Cette opération permettra le montage de 6000 à 7000 kits CKD/SKD à partir de mi-avril prochain.
En effet, après la lenteur qu’ont pris les dispositifs des importations de véhicules neufs, dont les autorisations définitives ne sont toujours pas accordées, les autorités ont opté pour le dédouanement des kits ou collections qui sont bloqués au niveau des ports du pays, afin de permettre à ces constructeurs de livrer certains véhicules, en majorité déjà vendus à des clients qui attendent la livraison de leur voiture. Cependant, cette opération ne constitue nullement un retour au montage automobile, qui ne bénéficie plus d’avantages fiscaux, comme cela était le cas dans l’ancien cahier des charges.
Commentaire