Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du melon biologique marocain rappelé en France pour cause de pesticides

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Du melon biologique marocain rappelé en France pour cause de pesticides



    Du melon biologique originaire du Maroc vient d’être rappelé par les pouvoirs publics français. Le melon contient un pesticide interdit.

    Dans une note publiée vendredi dernier, le service « Rappel Conso », indique qu’il s’agit d’un melon distribué par la société « Alterbio » dont le producteur au Maroc est « Basidi production ».


    On lui reproche la présence de la «  Matrine  », pesticide végétal naturel. Ce produit phytosanitaire n’est pas autorisé, précise la note.

    Il est conseillé à toutes les personnes l’ayant acheté de le rapporter au point de vente et de ne pas le consommer. Elles seront remboursées.

    Pour rappel, la matrine est un pesticide végétal naturel faible toxicité pour les humains et les animaux. C’est un insecticide à large spectre dont la toxicité de contact et de l’estomac.

    bladi

  • #2
    Je l'avais dis le Maroc va finir par perdre le marché du bio à force de gruger les consommateurs.

    Commentaire


    • #3
      Faut pas rigoler avec ça, les européens sont devenus complétement paranos avec les produits phyto-sanitaires
      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
      Mahomet

      Commentaire


      • #4
        voilà ou mène je m'enfoutisme de nos agriculteurs de nos agronomes et de notre super ministre de l'agriculture....c'est casserole sur casserole....

        ils ne prennent rien au sérieux, ils vont l'avoir en plein gueule ces bougres illettrés...

        Commentaire

        Chargement...
        X