Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Joe Biden et la bataille des infrastructures : reconstruire en mieux ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Joe Biden et la bataille des infrastructures : reconstruire en mieux ?


    Après le plan de relance à 1 900 milliards de dollars approuvé par le Congrès début mars, Joe Biden veut désormais mettre l'accent sur les infrastructures. Le président américain a proposé, mercredi dernier, d'investir quelque 2 000 milliards de dollars dans ce domaine, avec pour objectif de créer des millions d'emplois, tenir tête à la Chine et lutter contre le changement climatique. Le programme a-t-il des chances d'aboutir ? Quelles pistes pour régler cette gigantesque facture ? Quels risques ?

    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Joe Biden a lancé mercredi un vibrant appel aux entreprises américaines pour qu’elles acceptent un projet de réforme visant à financer son plan sur les infrastructures de 2 000 milliards de dollars . Mais il a indiqué qu’il était prêt à négocier le montant exact qu’elles auraient à payer.

    « Je n’essaie pas de punir qui que ce soit. Mais zut, c’est peut-être parce que je viens de la classe moyenne, j’en ai assez que les gens ordinaires soient plumés ! » Une semaine après l’annonce de son plan d’investissement de 2000 milliards de dollars dans les infrastructures du pays, Joe Biden a du mal à accepter les critiques des milieux d’affaires qui, tout en saluant ses efforts de modernisation, tiquent sur son volet fiscal. L’annonce du relèvement du taux d’imposition des sociétés de 21% à 28%, et du taux minimum appliqué aux filiales étrangères des entreprises américaines de 10,5% à 21%, dans l’objectif de lever 2000 milliards de dollars sur quinze ans, provoque en effet un beau tollé chez les chefs d’entreprise.
    Dernière modification par MEC213, 29 avril 2021, 07h51.

    Commentaire

    Chargement...
    X