Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 11 pays où l'on épargne le plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 11 pays où l'on épargne le plus


    L'OCDE a récemment publié des données sur les taux d'épargne des ménages de 30 pays.

    Expert Market a croisé ces données avec les salaires annuels moyens pour dresser un classement des pays de l'OCDE où l'on épargne le plus.

    Si les Français sont réputés pour être de gros épargnants, ce ne sont pas ceux qui épargnent le plus en Europe.

    Découvrez son rang et les 10 autres pays qui ont le plus fort taux d'épargne annuel.

    11. Slovénie : 6,49% — Les Slovènes ont un salaire moyen annuel de 29.593 euros. Chaque mois, ils arrivent à épargner 160 euros.

    10. République tchèque : 6,63% — Avec un salaire moyen annuel de 19.400 euros, les Tchèques mettent de côté environ 107 euros par mois.

    9. Corée du Sud : 7,18% — Les Coréens touchent en moyenne 29.615 euros par an. Ils épargnent environ 177 euros par mois.

    8. Autriche : 7,80% — Avec un salaire moyen annuel de 41.220 euros, les Autrichiens mettent tous les mois environ 268 euros dans leurs tirelires.

    7. Chili : 8,87% — Le salaire moyen annuel dans ce pays d'Amérique du Sud est de 20.793 euros. Chaque mois, les Chiliens mettent de côté 154 euros.

    6. France : 8,89% — Les Français gagnent en moyenne 36.898 euros par an. Chaque mois, ils parviennent à épargner 273 euros.

    5. Norvège : 9,11% — Les Norvégiens empochent 45.535 euros par an. Et chaque mois, ils épargnent 346 euros.

    4. Australie : 9,23% — Avec un salaire moyen annuel de 44.872 euros, les Australiens économisent 345 euros par mois.

    3. Allemagne : 9,52% — Nos voisins d'Outre-Rhin gagnent en moyenne 40.183 euros par an. Ils épargnent environ 319 euros par mois.

    2. Suède : 15,72% — Le salaire moyen annuel dans ce pays nordique s'élève à 36.591 euros. Et tous les mois, un foyer suédois épargne 479 euros.

    1. Suisse : 19,03% — Le salaire moyen annuel des Suisses est supérieur à beaucoup d'autres pays : 52.226 euros. Mais leur capacité à épargner aussi : 828 euros par mois, soit 27,22 euros par jour.

    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    1 an après le début de la crise du COVID 19, et le point bas des marchés Américains et Européens. L’Europe a « effacé » cette crise boursière liée à la pandémie, malgré son retard sur les indices émergents et Américains.

    En regardant attentivement l’indice du voyage et loisir, le Stoxx 600 Travel & Leisure en Europe, on s’aperçoit que cet indice a effacé la crise et a même réussi à marquer un record en clôture le 15 mars. Ce secteur, pourtant impacté depuis 1 an par la COVID 19, se voit bénéficier de l’effet « Reopening Trade » qui consiste à acheter ce qui va bénéficier à très court terme de l’impact de la réouverture.

    Cependant, l’analyse du Stoxx 600 Travel & Leisure qui comprend 15 indices est à apprécier au regard de 5 indices qui concernent les jeux en ligne comme la Française des Jeux. Ces 5 indices comblent les niveaux des valeurs comme celles du secteur aérien.
    Malgré cet épiphénomène, l’Europe est toujours victime de son retard économique accumulé depuis des décennies contrairement à des zones comme l’Asie ou les États-Unis. Cependant, ce retard ne freine pas l’optimisme envers l’Europe puisque la réouverture se trouve devant elle. La pandémie se voit assimiler de nombreux maux comme la disparition de l’inflation. Elle n’a pourtant fait que perdurer une disparition de l’inflation existant depuis déjà quelques années.
    Le manque d’inflation, couplé à la création de monnaie dans diverses zones, influent à la hausse l’épargne des Européens. Cette épargne, peut participer à la relance du système, sous réserve de ne pas être investie sur des livrets A ou du fonds euros. Ces produits ne participent pas au « recyclage » de l’épargne insufflé par le système économique libéral. L’investissement au capital ou la prise d’actions sont des leviers directs qui impactent la relance économique réelle.

    Retrouvez les interventions d'Igor DE MAACK et du cabinet de conseil en gestion de patrimoine Vitalépargne chaque mois sur le média B Smart.

    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi on nous paye pas plus en algerie ? Avec nos salaires on ne peut rien épargner

      Commentaire


      • #4
        On se demande pourquoi les salaires des pays du tiers monde sont ci bas
        Finalement la démocratie et les droits de l'homme c'est du n'importe quoi !

        Commentaire

        Chargement...
        X