Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algeria Startup Fund: Près de 60 projets en cours d’examen et de financement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algeria Startup Fund: Près de 60 projets en cours d’examen et de financement

    19/05/21
    Une soixantaine de projets innovants sont en cours d’examen et de financement par l’Algeria Startup Fund (ASF) qui a commencé en janvier dernier à s’acquitter efficacement de ses missions, a indiqué mardi à Alger M. Ahmed Haftari, Directeur général de ce fonds.

    Dans une déclaration à l’APS en marge de la clôture de la première édition du Salon national d’innovation pour la formation et l’enseignement professionnels, M. Haftari a précisé que la valeur du financement accordé par le Fonds aux entreprises portant le label « Startup » et « projet innovant » oscillait entre 2 et 20 millions de DA.

    Dans ce sillage, il a appelé les startup labélisées à se rendre au fonds pour obtenir de financements et bénéficier d’un appui technique efficace leur permettant de concrétiser leurs projets sur le terrain, soulignant à ce propos que le fonds s’employait à la mise en œuvre effective de l’économie de la connaissance, en recourant aux jeunes compétences pour la création d’une valeur ajoutée à même de contribuer à la relance de l’économie nationale.

    Et de souligner que ce financement est non conventionnel qui est assuré de manière simple et fluide, avec une transparence totale, « loin de la bureaucratie », ajoutant qu’il (financement) ne sera pas sous forme de crédits bancaires ni de subventions, mais, plutôt, par l’entrée du fonds dans le capital de la startup pour une durée déterminée, afin de développer ses capacités techniques et d’assurer l’aboutissement de son projet à 100%.

    Ce partenariat entre le fonds et les startup, poursuit-il, est une « opportunité d’investissement », car ces startup bénéficieront de tous les mécanismes et les moyens dont dispose le fonds, en l’occurrence les experts, le réseau de spécialistes et d’autres moyens leur permettant de développer leurs capacités.

    Dans une optique de garantir la concrétisation effective des projets financés à valeur ajoutée dans divers secteurs, notamment industriels, l’ASF assure un suivi permanent et précis de ces projets financés et effectue des visites de terrain au niveau de ces startup pour assurer la réussite de ces projets.
    maghrebemergent.

  • #2
    Je ne crois pas du tout que ca soit de vrais startups.
    Je subodore peut-être, mais pour moi ce sont de juste simples entreprises technlogiques classiques et qu'ils appelent abusivement par startup.

    Car une vraie startup dans un pays ultra développé avec environement technologique idéal, un moins d'1 chance sur 10 de réussir.
    Chez nous, nous n'avons pas cet environnement.

    Donc si c'est de vrai startup, le taux de réussite ca sera encore moins que 1/10....
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      POUR un projet start up innovant a été calculé en europe et ils donnent AUX ENVIRON DE 3 MILLIONS D EUROS pour réussir UN PROJET INNOVANT STAT UP qui par la suite peut devenir un vrai noyau de developpement et une sorte d école pour les autres par EXP VIROLOGIE , ONCOLOGIE qui n existent pas encore en ALGERIE . Pourqoui j ai choisit ces exemples par ceque souvent on entand a la TV Pr ZITOUNI et MINISTER DE LA SANTE dire qu il n y a aucun traitement et medicament oncologique ou virologique fabriqué en ALGERIE MAIS DES QU IL SAGIT D UN ALGERIEN QUI PROPOSE TEL PROJET ON DEVIENT MUET ET PARALYSé et personne ne veux qu on en parle POURTANT C EST LE CHEF DU PROJET INNOVANT QUI VA PRENDRE CETTE RESPONSABILITé

      pour le Directeur de l ASF je dirai POURQUOI Limiter la durée d engagement avec la start up a 5 ans QUAND ELLE REUSSIE ON SIGNE UN CONTRAT ET ON GAGNE TOUS ENSEMBLE RIEN N INTERDIT DE LE FAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!! DISTRUP COMME VOUS LE DITE OBLIGE

      Commentaire


      • #4
        hahah .. les spécialistes de "on va".. "demain.." .. "vous allez voir".. non mais sincèrement pensez vous qu'il y a de la place pour les startups alors que l'eau est coupée??

        Commentaire


        • #5
          L eau , electricité , radio , communication ,tel routes .............................. se developpent chaque jour un peu plus bon gré malgé tout ( MARCHE OU CREVE )
          start up MOI AUSSI AU DEBUT JE PENSAIT QUE C EST HORS DE NOTRE PORTée MAIS RAPIDEMENNT J AI COMPRIS QUE C EST UNE GROSSE ERREUR D IGNORER ET DE NEGLIGER LES STARTS UP PROJETS REMARQUE : toutes les grandes marques mondiales sont sorties d une simple start up A CONDITION DE TROUVER UN FINANCEMENT ....................... ALORS pense y chez toi TU PEUX ECONOMISER UN PEU en faisant du thé sans menthe , et du café avec 1/é cc de sucre et au cours des mois prochain s cela te permettrai de construire dans un lopin de terre un petit projet agricole hydroponique https://www.pinterest.fr/pin/1391190...visual-search/

          Commentaire


          • #6
            C'est ouvert aux étrangers? J'ai une idée!
            "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

            Commentaire


            • #7
              REMSEDIVIR un antiviral qu on utiliserai cintre covid19 coute 2300 $ boite de 5 fioles IV POUR UN traitement de 5 jours
              ACICLOVIR antiviral antihérpes ne coute pas cher Mais risque d attaquer les reins en cas de 2 ° cure

              CISPLATINE anticancereux , qui possède beaucoup de contre indications et effets secondaires



              s il ya innovations en Algérie et REDUIRE LES IMPORTATIONS D AU MOINS 20 A 30 % POURQUOI SE PRIVER , alors qu on pleure a longeur de journée sur le manque de ces projdiuits en Algérie . Effectivement il ya qq algériens qui ont proposés de INNOVATIONS EN PROJETS INNOVANT START UP EN ALGERIE .
              Bien su s ils sont lancés CREERONT A LEUR TOUR DES CENTRES INNOVATEURS EN TRAITEMENTS ANTIVIRAUX ET CANCEREUX !

              Mais les budjets n arrivent pas vers ces VRAIS START UP .................................... ON LEUR DIT VOS PROJETS COUTENT CHERS ! ( mais tout le monde sait qu ils sont tres rentables et tres demandés )

              Commentaire


              • #8
                ici un exemple de FAUX PROJET ET FAUX START UP


                Code HTML:
                start up et pomme de terre a LAS VEGAS
                
                CES 2020 : Potato, la patate connectée ironique qui "trolle" l'industrie de la tech
                
                Pour démontrer l'absurdité de certaines innovations présentées comme "disruptives" au CES de Las Vegas, un entrepreneur français, Nicolas Baldeck, a réussi à obtenir un stand pour y exposer Potato, la "première patate intelligente".https://static.latribune.fr/article_...rolland-70.jpg
                Sylvain Rolland, à Las Vegas
                09 Jan 2020, 6:06
                3 mn https://static.latribune.fr/full_wid...potato-ces.jpgVoici Potato, une pomme de terre dotée d'une puce électronique reliée par Bluetooth à une application smartphone. (Crédits : DR)Il s'appelle Nicolas Baldeck et sa présence au CES 2020 est un pied de nez génial à l'ensemble de l'industrie de la tech, capable en théorie de changer le monde, mais aussi de produire les gadgets les plus inutiles. Alors que le CES s'enorgueillit de n'exposer que la crème de la crème de l'innovation mondiale au terme d'une sélection sur dossier rigoureuse, l'entrepreneur français a démontré par l'absurde... qu'il n'en est rien.
                "Une interface patate-machine à haut débit"
                
                
                Dans l'Eureka Park, l'espace qui accueille les startups, le jeune Français expose Potato, une patate connectée. Son innovation : "décoder le langage de la pomme de terre" grâce à une carte électronique plantée dans le légume et connectée par Bluetooth à une application smartphone. Dans son hilarant communiqué de presse, Nicolas Baldeck précise que l'innovation repose sur le Neuraspud, "une interface patate-machine à haut débit".
                "Pas de câbles. Pas de piles. Potato utilise une technologie de pointe de récupération d'énergie appelée Potat'Ohm. Comment ça fonctionne ? La pomme de terre, elle a des électrolytes. C'est ce que les plantes recherchent ! Et c'est ce qui alimente l'appareil", décrit ce visionnaire dans son texte de présentation.
                Le plus drôle est que l'entrepreneur a poussé la blague très loin. Non seulement il a réellement développé son produit, mais il a également réalisé un "kit presse" à l'attention des journalistes qui vaut son pesant d'or avec les multiples "photos techniques" réalisées de manière très grossière. Il a également publié sur YouTube une vidéo de présentation qui détourne à la perfection tous les clichés du genre.
                
                
                close
                volume_off
                
                
                Encore mieux, sur la plateforme de financement participatif Indiegogo, les fans de high tech peuvent acheter la "première patate intelligente au monde" pour la modique somme de 34 dollars. Ce prix somme toute crédible pour les gadgets technologiques, permet à l'heureux propriétaire de s'informer à tout moment de l'état de santé de sa patate chérie, en lui demandant comment elle se sent via les assistants personnels Siri et Alexa, tous deux compatibles avec cette innovation de rupture. A l'heure d'écrire cet article, sept personnes ont dépensé 283 dollars pour s'offrir, ironiquement ou non, la fameuse "smart potato".
                Si le crowdfunding atteinds $60 000, on fera une blockchain des patates
                
                — Nicolas BALDECK (@nb4ld) January 8, 2020
                
                Le comité de sélection du CES n'y a vu que du feu
                
                
                La blague aura coûté 4.000 dollars à Nicolas Baldeck : 1000 dollars pour la location du stand et 3000 dollars pour le déplacement et l'hébergement à Las Vegas toute la semaine. A noter que le CES a accordé une place au jeune Français suite à l'envoi d'un simple formulaire. Pour tromper la vigilance du salon, il a suffit de montrer patte blanche sur l'existence de l'innovation et de la décrire avec certains des "buzzwords" les plus à la mode du monde des startups : "changer le monde", "application révolutionnaire", "intelligence artificielle", "assistant personnel" et "cloud".
                
                Incontestablement la meilleure innovation inutile du CES -et il y en a !-, Potato a magistralement réussi son coup de ridiculiser les outrances du phénomène startup, tout en pointant du doigt que le CES est certes parfois le lieu où s'expose le meilleur de l'innovation, mais aussi celui qui incarne le mieux à quel point la technologie pour la technologie peut être vide de sens.

                Commentaire

                Chargement...
                X