Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie investi 14 Milliards pour le dessalement de l'eau de mer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    pareillement;pas de probleme d'eau depuis la nouvelle station ,tres bonne qualité tres correct,rien à dire,c'est qu'un debut.
    depuis quelques années on voient vraiment du changement dans tous les domaines en esperant que cela perdure.

    Commentaire


    • #17
      depuis quelques années on voient vraiment du changement dans tous les domaines en esperant que cela perdure
      Ca y est, racdavid va attraper des boutons...
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

      Commentaire


      • #18
        Bonsoir

        Envoyé par DZmes Bond
        Ca y est, racdavid va attraper des boutons...
        Il y a Eau Précieuse pour ça


        Je sais elle était trop facile.


        Je connais la sortie
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #19
          L'Impré:
          Je connais la sortie
          C'est par ici !

          Je sais qu'il est aussi prévu d'amener l'eau dessalée vers l'intérieur du pays, pour l'agriculture entre autre. Des nouvelles par rapport à ça ?
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire


          • #20
            impre ,tu es de bonne humeur aujourdhui
            Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

            Commentaire


            • #21
              faux ET ARCHI FAUX ce chiffre de 14 milliards de dollards pour 2.2 millions de m3/j d eau déssalée.

              Un de nous ne sait pas compter ou tu veux nous duper!

              Refait tes comptes STP!


              Les barrages Algériens sont en majorité dans l Ouest ENVASES dont quélques un à 98% sinon à 99% comme le barrage de Fergoug de Mohammadia( W de Mascara ) et n ya AUCUN PROJET de remplacement , pourtant les sites ne manquent pas pour faire de nouvaeux barrages ou alors implanter une NOUVELLE USINE DE DESSALEMENT DANS LA VILLE DE MOHAMMADIA- la Région d El Habra irrigait donc 30 000ha d oranger et citronnier et vérgers - actuellemnt BEAUCOUP BEAUCOUP moins de 3 000 ha sont disponible à la VEGETATION.


              De toute manière QU EST CE QU EST QU UNE USINE DE DESSALEMENT,,? PAR OSMOSE INVERSE ? ce sont je pense de simples filtres et des = canaux et pompes .
              Les filtres se vendent au marché des laboratoires en biologie.
              On pourrait s acheter un brevet de farication de ces filtres et le tour est joué .

              Quel dommage.!
              Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

              Commentaire


              • #22
                De toute manière QU EST CE QU EST QU UNE USINE DE DESSALEMENT,,? PAR OSMOSE INVERSE ? ce sont je pense de simples filtres et des = canaux et pompes .
                Les filtres se vendent au marché des laboratoires en biologie.
                On pourrait s acheter un brevet de farication de ces filtres et le tour est


                Près de la moitié du coût d’exploitation des usines de dessalement d’eau
                de mer, faisant appel à la technologie de l’osmose inverse, est affectée à la
                consommation électrique. Il est donc important de maîtriser ce poste de
                dépense et, avant tout, de l’évaluer. Chaque cas doit faire l’objet d’une
                étude particulière, car la demande en énergie électrique dépend de nombreux
                facteurs : caractéristiques physico-chimiques de l’eau de mer, valeurs
                choisies pour les paramètres de dimensionnement des osmoseurs, rendement
                des équipements électro-mécaniques, … et, en particulier, du choix
                du système de récupération de l’énergie hydraulique du concentrât.

                Commentaire

                Chargement...
                X