Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Egypte cherche à terminer la route transafricaine de 10 228 km reliant le Caire à Cape Town

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Egypte cherche à terminer la route transafricaine de 10 228 km reliant le Caire à Cape Town

    L'Égypte cherche à achever la route transafricaine de 10 228 km reliant le Caire au Cap 'Égypte vise à collaborer avec neuf autres pays pour terminer la construction d'une autoroute reliant le nord du pays au Cap, en Afrique du Sud, d'ici 2024, dans l'espoir de stimuler le commerce et l'investissement en Afrique.

    Cette proposition a été révélée plus tôt cette année lorsque le ministre des Transports Kamel el-Wazir a déclaré à la Chambre des représentants que son ministère travaillait sur plusieurs projets routiers pour relier l'Égypte à ses voisins. Selon le ministre, « l'Égypte achèvera l'autoroute Le Caire-Le Cap pour un coût de 1,7 milliard de dollars qui traversera neuf pays africains dans le cadre des efforts de l'Égypte pour se connecter avec les pays voisins ».

    L'autoroute Le Caire-Le Cap est une route entre Le Caire et Le Cap qui a été proposée pour la première fois par l'Empire britannique au 19ème siècle, lorsqu'un effort pour construire le « chemin de fer du Cap au Caire » n'a pas eu lieu. Dans les années 1980, le plan a été relancé avec des modifications sous le nom de route Le Caire-Le Cap, également connue sous le nom de route transafricaine 4, dans le réseau routier transcontinental développé par la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique, la Banque africaine de développement et l'Union africaine. , dans le cadre du réseau routier transafricain.



    L'Homme s'obstine à inventer l'Enfer dans un monde paradisiaque. Jacques Massacrier

  • #2
    Envoyé par zek Voir le message
    « l'Égypte achèvera l'autoroute Le Caire-Le Cap pour un coût de 1,7 milliard de dollars qui traversera neuf pays africains dans le cadre des efforts de l'Égypte pour se connecter avec les pays voisins ».
    Seulement 1,7 milliards de dollars ?
    Ou il s'agit seulement de la portion qui passe par l'Egypte !

    Commentaire


    • #3
      Du bluff, je vous dis!

      Commentaire


      • #4
        C'est l'Egypte ou la Chine?

        Commentaire

        Chargement...
        X