Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Distribution de logements à Sétif

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Distribution de logements à Sétif

Les différents services chargés du dossier du logement dans la wilaya de Sétif mettent depuis quelques jours les bouchées doubles pour la distribution, le 7 juillet, de plusieurs centaines de logements à travers les quatre coins de la wilaya de Sétif.

En effet, les heureux bénéficiaires des 5500 logements AADL de la cité Tinner (commune d’Ouled Saber, daïra de Guidjel) pourront enfin accéder à leurs appartements après de longues années d’attente. Cependant, la cité est beaucoup plus une cité-dortoir où les commodités devant faciliter le quotidien des habitants sont quasiment absentes.

Source: Liberté

Combien coûtent ces logements Ismail ?
    Machaallah

Commentaire

Envoyé par hbibnaali Voir le message
      Combien coûtent ces logements Ismail ?
      Machaallah
      c'est gratuit :-)

Commentaire

Presque gratuit ! Apres 25 ans d'un loyer des plus abordables, le locataire en devient propriétaire !
        Chose qui n'existe nulle part ailleurs.

Commentaire

Merci Ismail,

Paix le haineux,
          ça n'existe pas ça chez amir el mouminin descendant du prophète

Commentaire

Une petite precision, il n'existe pas une seule wilaya sur 58 à travers le territoire national où il n'y a pas au moins trois à quatre programmes de construction du genre de celui de setif!

Commentaire

Envoyé par Ismail Voir le message
              Une petite precision, il n'existe pas une seule wilaya sur 58 à travers le territoire national où il n'y a pas au moins trois à quatre programmes de construction du genre de celui de setif!
              En France ces "programmes immobiliers" s'appellent des ZUP, et il y en les pleines banlieues avec tout ce que cela rapporte de négatif : délinquance, trafic, écoles au rabais, délabrement de l'habitat etc..
              Je vois sur la vidéo qu'il n'y a point d’ascenseurs, et c'est tant mieux car je crois que ce serait une galère d’ascenseur en panne fréquemment.

Quel plaisir de voir la dame ouvrir un robinet d’où l’eau coule...à suivre..

À 0:16 on a une vue aérienne sur les parkings fraîchement tracés et toutes les voitures sont disposées sans même respecter les marquages au sol. C’est encore les travaux, mais bon je crois que ça ne changera pas grand-chose.

Très propagande comme informations, chez M6 ils font pareil. Et tout cela me rappelle cette vidéo ci dessous

Commentaire

Rien à voir avec mes propos!
                Diversion !

Commentaire

marcel

c'est peut-être ce que Boutef a fait de mieux dans ses 4 mandats. Sortir les gens de bidonvilles.
                  Tu sauras qu'au début des années 2000, il y avait une bonne partie des Algériens habitant des bidonvilles

Tu as raison, le phénomène des cités va créer de grands problèmes de ghettoïsation et de criminalité de toutes sortes.

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Envoyé par hbibnaali Voir le message
                    Merci Ismail,

Paix le haineux,
                    ça n'existe pas ça chez amir el mouminin descendant du prophète
                    Désolé de te contredire, mais si .... Pour information le Maroc a initié depuis longtemps un programme d'éradication des bidonvilles. Chaque baraquement de bidonville est rescencée et la famille Installée dans ces lieux se voit attribuer un logement social pour la somme de 5000 euros, payable sur 20 ans et sans intérêt.
                    Il y a même une sorte de trafic qui s'était mis en place, les familles vendant leur cabane à des personnes desireuses d'acheter un appartement pour 1/5éme de sa valeur. J'ai constaté ça quand j'habitais au Maroc, et on même proposé de faire affaire, mais c'était chose impossible car pour cela il faut être de nationalité marocaine.

Commentaire

Rien à voir avec mes propos!
                      Diversion !
                      Bien sur que si! Dans ton propos tu dis "Cependant, la cité est beaucoup plus une cité-dortoir où les commodités devant faciliter le quotidien des habitants sont quasiment absentes", et moi je développe, ce sujet de la cité dortoir dont les villes d'Europe sont remplies, et qui connaissent toutes le même type de problème, quelque soit le pays ou la ville.
                      Ensuite je donne un avis objectif , tant pis s'il n'est pas positif.
                      Pour absorber le Baby-boom au lendemain de la 2e guerre les villes d'Europe ont toutes développé ce type d'habitat collectif en hauteur et regroupé les populations à faibles moyens dans ces ensembles. Pour la suite et le résultat, remonte un peu (sans acsenceur) et relis moi.

Commentaire

[QUOTE=Marcel Piaf;n8290366]

Bien sur que si! Dans ton propos tu dis "Cependant, la cité est beaucoup plus une cité-dortoir où les commodités devant faciliter le quotidien des habitants sont quasiment absentes",
                        mensonges ! où ai je dit cela ? Ça va la tête ?
                        Je te rappelle petit menteur, que ces cités contrairement à tes bétises disposent de toutes les les commodités devant faciliter le quotidien des habitants.
                        ecoles, lycée, centre hospitaliers, gare, meme parfois universté, ( sidi abdallah, alger, ) et( ali mendjeli constantine, + tramway) ...aires de jeux , des terrains de sports de proximité, des commissariat ,des magasins , la poste, banque....etc comme tu vois c'est de loin le contraire de ce que tu dis!

Commentaire

Envoyé par Marcel Piaf Voir le message

Désolé de te contredire, mais si .... Pour information le Maroc a initié depuis longtemps un programme d'éradication des bidonvilles. Chaque baraquement de bidonville est rescencée et la famille Installée dans ces lieux se voit attribuer un logement social pour la somme de 5000 euros, payable sur 20 ans et sans intérêt.
                          Il y a même une sorte de trafic qui s'était mis en place, les familles vendant leur cabane à des personnes desireuses d'acheter un appartement pour 1/5éme de sa valeur. J'ai constaté ça quand j'habitais au Maroc, et on même proposé de faire affaire, mais c'était chose impossible car pour cela il faut être de nationalité marocaine.
                          parlons en du programme du maroc, la verité est toute autre, une fois la barraque demolie le pauvre marocain se retrouve ds la rue et non ds un logement social de 5000 euros!! L'etat lui offre un lot de terrain et le laisse livré à lui même pour construire! Gallek un logement social de 5000 euros!!
                          Le maroc est le pays où le proprietaire d'une baraque ne veut en aucun cas lâcher sa barraque, car sachant que ce sera la galere pour le restant de ses jours!

est ce que ce marocain est fou de refuser un logement de 5000 euros!

d'autres marocains vont se retrouver ds la rue apres demolition de leur barraque!

des dizaines de videos similaires existent sur youtube.
                          Dernière modification par Ismail, 17 juillet 2021, 21h19.

Commentaire

[QUOTE=Ismail;n8290515]
                            Envoyé par Marcel Piaf Voir le message

mensonges ! où ai je dit cela ? Ça va la tête ?
                            Je te rappelle petit menteur, que ces cités contrairement à tes bétises disposent de toutes les les commodités devant faciliter le quotidien des habitants.
                            ecoles, lycée, centre hospitaliers, gare, meme parfois universté, ( sidi abdallah, alger, ) et( ali mendjeli constantine, + tramway) ...aires de jeux , des terrains de sports de proximité, des commissariat ,des magasins , la poste, banque....etc comme tu vois c'est de loin le contraire de ce que tu dis!

Tu vois je te cite… si tu n’avais pas voulu dire cela, il fallait éditer

Les différents services chargés du dossier du logement dans la wilaya de Sétif mettent depuis quelques jours les bouchées doubles pour la distribution, le 7 juillet, de plusieurs centaines de logements à travers les quatre coins de la wilaya de Sétif.

En effet, les heureux bénéficiaires des 5500 logements AADL de la cité Tinner (commune d’Ouled Saber, daïra de Guidjel) pourront enfin accéder à leurs appartements après de longues années d’attente.Cependant, la cité est beaucoup plus une cité-dortoir où les commodités devant faciliter le quotidien des habitants sont quasiment absentes.
                            Source: Liberté
                            parlons en du programme du maroc, la verité est toute autre, une fois la barraque demolie le pauvre marocain se retrouve ds la rue et non ds un logement social de 5000 euros!! L'etat lui offre un lot de terrain et le laisse livré à lui même pour construire! Gallek un logement social de 5000 euros!!
                            Le maroc est le pays où le proprietaire d'une baraque ne veut en aucun cas lâcher sa barraque, car sachant que ce sera la galere pour le restant de ses jours!

est ce que ce marocain est fou de refuser un logement de 5000 euros!
                            Je ne dis pas que tout est parfait, mais que le Maroc a initié un programme d’éradication des bidonvilles ( je te rappelle encore une fois que n’étant pas marocain je reste juste objectif). Je ne connais pas l’histoire de ce pauvre homme, mais je sais que beaucoup on voulu gruger le système et revendre leur droit à un appartement (j’ai écris plus haut à ce sujet) et revenir ensuite s’installer dans les baraques. En Algérie aussi il y a toujours une énorme contestation venant de ceux qui n’ont pas eu leur « numéro » ou leur appartement etc...Sous Chadli en 1984, ils avaient chargés les gens dans des bennes de camions pour les rapatrier dans leurs douars d’origine, et rasé les bidonvilles d’Alger. J’ai assisté à la scène, et il n’y avait pas youtube, ni aucune contestation possible. Le DRS régnait en maître, parti unique et tout le monde se la jouait discret.
                            Une autre chose que j’ai vu au Maroc, c’est qu’il existe de nombreuses ONG internationales et nationales, et qu’elles sont très actives pour la défense des familles pauvres. J’en ai fait partie, et la je n’en vois aucune trace sur la vidéo alors que ces ONG ont souvent pris en charge les déménagements des familles avant la destruction des baraquements.
                            Je n’ai aucun parti pris, je vis chez maman la France, et je m’y sens très bien, je ne suis ni one two triste, ni 3ach el’ malik, ni allons zenfants. Patriote de nulle part je suis un citoyen du monde.

Commentaire

On est en 2021 et tu me sors chadli et 1984!!
                              j'avoue que je n'arrive plus à te suivre!

Commentaire

Chargement...
                              X