Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Groupe industriel Sidi Bendehiba (GISB-Mostaganem) : prêt à investir en Éthiopie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Groupe industriel Sidi Bendehiba (GISB-Mostaganem) : prêt à investir en Éthiopie


    Le groupe industriel Sidi Bendehiba (GISB-Mostaganem), leader dans la fabrication de câbles électriques en Algérie, a examiné, lors d’un webinaire organisé mercredi dernier en présence de représentants de la commission d’investissement éthiopienne et d’autres parties prenantes, dont la Chambre de commerce d’Addis-Abeba, l’opportunité d’une visite de pré-investissement en Éthiopie.

    Organisé par l'ambassade d’Éthiopie en Algérie, en collaboration avec les représentants du ministère des Affaires étrangères et de la Chambre de commerce éthiopienne, cet évènement en ligne a vu la participation du Groupe Ethio-Engineering et Ethiopian Metal Industry Development Institute, ainsi que du PDG de GISB, Djilani Kobibi Bachir, et des hauts fonctionnaires. Dans son allocution d'ouverture, l'ambassadeur d'Éthiopie en Algérie, Nebiat Getachew, a mis en avant «les solides relations politiques et diplomatiques entre l'Éthiopie et l'Algérie et qui devraient s’étendre à la coopération économique entre les deux pays».

    Il a également évoqué «l’énorme potentiel qui permet de consolider le partenariat bilatéral, dans les domaines du commerce et de l’investissement». Le directeur général des investissements étrangers et du transfert de technologie au ministère éthiopien des AE, Ababi Demissie, a déclaré, de son côté, que la «promotion de l'investissement étranger en Éthiopie vise à mettre en avant les opportunités existantes afin d’attirer des entreprises et les persuader d'investir en Éthiopie dans les secteurs prioritaires pour le gouvernement éthiopien». Dans le même contexte, les interventions du Dr. Asfaw Regassa, directeur général de l’Institut du développement de l'industrie métallurgique éthiopien, et du directeur de la commission d’investissement éthiopienne, Aschalew Tadesse, ont axé sur l’information des participants sur les opportunités d'investissement dans le secteur éthiopien de la fabrication de câbles et de la métallurgie.

    Djilani Kobibi Bachir, PDG du Groupe GISB, spécialisé dans la fabrication des équipements et matériels électriques dont les câbles à base de cuivre, aluminium et almélec, issus du marché local, a exprimé, à l’issue des différentes interventions et exposés sur les opportunités d'investissement disponibles en Éthiopie, la disponibilité de son groupe «à partager son expérience et à déployer le potentiel expertise de l'entreprise au service du même secteur en Éthiopie». Aussi, «la société devrait envoyer prochainement une équipe d'experts, en Éthiopie, pour réaliser des études de faisabilité et éventuellement finaliser un cadre de partenariat». Il y a lieu de souligner qu’il existe un énorme écart entre l'offre et la demande concernant le produit du câble en Éthiopie, ce qui constitue, a affirmé la partie éthiopienne, une grande opportunité pour les entreprises comme le GISB, intéressées par l’investissement, dans le pays. Une initiative d’externalisation qui reste à soutenir et à encourager par les autorités algériennes.
    Akila D.

  • #2
    Voici en qlqs lignes le groupe privé algerien gisb :
    GISB (Groupe Industriel Sidi Bendehiba)

    est leader Algérien dans la production du fil machine cuivre, aluminium et almélec. Notre capacité de production, la technologie employée, notre savoir-faire et nos engagements pour le management de la qualité et la préservation de l’environnement font de nous un fournisseur incontournable et de premier plan pour vous doter en fil machine répondant aux spécifications techniques les plus pointues et aux normes en vigueur. L’adoption de management de la qualité, tout au long du processus par le choix de la matière première, en passant par les techniques les plus avancées pour la fabrication du fil machine alliées à notre haute technicité vous garantissent un produit de très haute qualité. L’écoute de nos partenaires, tant fournisseurs que clients, reste pour nous un engagement inconditionnel.

    Commentaire


    • #3

      Mostaganem. L’Ambassadeur de la République Fédérale d’Ethiopie, hôte de la wilaya


      Auteur : CHAREF KASSOUS

      Le chef de la représentation diplomatique éthiopienne en Algérie a été l’hôte de la wilaya de Mostaganem, ce dimanche 21 février. Son excellence Monsieur Nebiat Getachew, accompagné de son chargé du commerce et de l’investissement, Mr Yisak Shimels, serait venu dans un cadre purement économique. Il est certain que cette visite s’inscrit dans les sorties de recherche de partenariat. Pour rappel, ces dix dernières années, l’?thiopie, deuxième pays le plus peuplé d’Afrique, s’est construit une réalité économique inédite. Ce pays qui s’affiche avec une croissance de plus de 8% depuis plus d’une décennie, poursuit sa lancée. Ces données ont impacté favorablement le cadre de vie des Ethiopiens. Afin de parfaire le partenariat avec l’Algérie, le chef de la diplomatie éthiopienne souhaite consolider les liens allant à la rencontre des industriels de la région. Après une brève visite de courtoisie à la CCI, l’Ambassadeur et son chargé du commerce extérieur ont rencontré, à Mesra, le PDG du Groupe Industriel Sidi Bendehiba, société leader dans la région dans la fabrication des câbles électriques, des transformateurs et des lampes et luminaires LED. Au siège du Groupe, une présentation des activités a été exposée aux convives. Cette présentation est révélatrice d’une stratégie dans l’investissement réussi dans un secteur clé pour l’économie nationale qui est l’énergie. Après la présentation, la délégation a eu l’occasion de visiter les installations industrielles du complexe. C’est ainsi que les explications sur les capacités installées, la stratégie de l’investissement, la technologie et les objectifs du Groupe, ont impressionné Mr Nebiat Getachew et son accompagnateur. En plus de la riche expérience de GISB, ceci a, bien entendu, suscité chez les hôtes un souhait d’asseoir un partenariat. Son Excellence l’Ambassadeur a vu chez GISB une opportunité prête à exploiter car selon lui, l’Ethiopie a un grand besoin d’échanges d’expérience dans le secteur. L’Ethiopie, avancera l’Ambassadeur, est un grand chantier et le développement des moyens énergétiques sont importants. Il ajoutera aussi que l’Ethiopie a tout à gagner de l’expérience du Groupe. Après l’échange, les deux parties, Mr l’Ambassadeur et Mr B.Kobib, PDG du groupe, ont consenti, dès que possible, une visite d’une délégation à Addis Abeba qui leur sera organisée avec les cadres éthiopiens pour s’informer des opportunités d’investissement et de commerce avec ce pays frère. Faut-il souligner, par ailleurs, que le Groupe Industriel Sidi Bendehiba a toujours priorisé la stratégie d’externaliser le produit algérien vers les pays de l’Afrique. L’Ethiopie est un marché potentiellement exploitable.

      Commentaire


      • #4
        Ethiopian embassy in Algiers conducts trade, investment promotion engagements

        February 23, 2021 Amare AsratShare on FacebookShare on Twitter
        https://www.fanabc.com/english/wp-co...4100393464.jpg

        Addis Ababa, February 23, 2021 (FBC) – Ethiopian embassy in Algiers has conducted trade, investment, and tourism promotion engagements in the commercial cities of Oran and Mustagan, in Algeria.

        Ambassador Extraordinary and Plenipotentiary of Ethiopia to Algeria, Nebiat Getachew held fruitful discussions with presidents of Chamber of Commerce and Industry and other officials of the cities on ways to boost trade and investment ties between Ethiopia and Algeria.

        He briefed them on the conducive trade and investment opportunities available in Ethiopia.

        The ambassador on the occasion made a field visit to different companies and met with the owners and executives of GISB, a leading electricity cable manufacturing in Algeria, and gave a briefing on Ethiopia’s investment opportunities in the sector.

        He also discussed with the executives of METIDGI GROUP, the country’s largest agro-industrial group, and explained the huge potential of Ethiopia in the Agro-business sector.

        Both companies have agreed to a pre-Investment visit to Ethiopia, according to the Ministry of Foreign Affairs.

        In a meeting with officials of HAYYA TOUR, a tour operator in Oran, one of Algeria’s tourist destination cities, an agreement was reached to include Ethiopia in their package and promote our country’s tourist destinations.

        The Ethiopian embassy in Algeria is working to strengthen trade and investment between Ethiopia and Algeria.

        In addition to our Website, follow us on Twitter: https://twitter.com/fanatelevision
        Dernière modification par Ismail, 22 juillet 2021, 12h37.

        Commentaire


        • #5
          Ok merci pour cette indicateurs, donc on risque pas de soutenir moralement l'Égypte dans un éventuel projet de bombardement du barrage Renaissance
          L'excès de fierté altère la rigueur.

          Commentaire


          • #6
            Ce pays va compter dans le futur c'est certain
            "Ce qui est à moi, est à moi, ce qui est à vous est négociable."

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par sami9313 Voir le message
              Ce pays va compter dans le futur c'est certain
              Pas tant que les différentes ethnies du pays continueront à s'entretuer.
              L'excès de fierté altère la rigueur.

              Commentaire


              • #8
                Les bases des relations economiques sont à tisser à moyens et longs termes, avec l'ethiopie , il faut voir loin, c'est le troisieme pays le plus peuplé d'afrique avec surtout un taux de croissance qui avoisine presque les deux chiffres meme en periode de covid ! Si l'algerie arrive a se placer sur ce marché qui en plus n'a pas de débouchés maritimes, ce sera un pas de geant de realiser.
                Dernière modification par Ismail, 23 juillet 2021, 21h33.

                Commentaire


                • #9
                  L'Ethiopie appartient a la Chine

                  Commentaire


                  • #10
                    Raison de plus pour esperer quelques parts du marché, la nouvelle route de la soie passe aussi par l'algerie ne l'oublions pas.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X