Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc, Sucre et gaz: le gouvernement lève les subventions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par ayoub7 Voir le message

    Suivre la France en 2021, c'est parier sur le passé...

    Deuxio, l'informel est quasi-inexistant en France...
    Alors tu ne connais pas la vie en France
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par hmida Voir le message

      Alors tu ne connais pas la vie en France
      Si si je connais tres, tres, tres bien... et il n'y aucune comparaison possible avec l'informel au Maroc ou en Algerie...
      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par ayoub7 Voir le message

        Suivre la France en 2021, c'est parier sur le passé...

        Deuxio, l'informel est quasi-inexistant en France...
        Je ne dis pas de suivre , mais de réfléchir à ce qui ce se fait ailleurs, et concernant le système social la France est l’un des pays au monde où justement ils sont en avance. Les tranches aisées sont celles qui sont mises à contribution, ce qui évidemment ne plaira pas au Maroc.

        Pour ce qui est de l’informel, il y en a moins en proportion qu’au Maroc, tu n’as pas tort. Parce que justement il y a une politique de contrôle en place et il est très difficile de ne vivre que de l’informel.

        Envoyé par Bachi Voir le message
        Marcel

        si je comprends bien les Marocains, il y a difficulté à savoir qui touche combien.
        Effectivement, dans des pays ou plus de la moitié de l'activité économique est informelle, c'est difficile de faire les choses correctement.

        En France, je suppose que c'est comme ici, zéro informel, tout passe par le fisc et ce dernier connait le revenu de chacun au centime.
        Oui, on ne peut plus rien acheter en espèces au-delà de 1000 euros, et les banques demande une justification à chaque sortie/entrée d’espèces à partir d’un seuil très bas. J’avais un magasin ou je prenais de l’espèce, il me fallait presque faire un scandale dès que je déposais mas recette sur mon compte ( j’étais à la Banque Postale), et j’ai du ouvrir un compte dans une banque privée commerciale, pour ne plus avoir à discuter des heures avec un banquier qui me bloquait l’argent déposé. Même comme cela il faut fournir le ticket « Z » (récapitulatif de caisse journalier) dans les enveloppes de dépôt.

        L’informel en France ne peut pas te servir à payer de grosses choses : voiture ou équipement au-delà de4/5000 euros si le vendeur veut bien (achat de particulier à particulier). Un achat immobilier, un loyer au-delà de 1000 euros, une assurance, tout cela est quasi-inexistant en espèces.


        Commentaire

        Chargement...
        X