Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Empire du Milieu peut-il détrôner la Silicon Valley ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Empire du Milieu peut-il détrôner la Silicon Valley ?

    Nous vous proposons un voyage étonnant au cœur des start-up chinoises, de Pékin à Hangzhou, la ville d'Alibaba, le numéro un chinois du commerce électronique. Nous allons voir comment cet écosystème fonctionne dans une économie encore administrée, et qui sont ces jeunes Chinois gagnés par la fièvre de l'entrepreneuriat.

    L’époque où l'Empire du Milieu était l'atelier du monde est révolue. Désormais, la Chine ne se contente plus de copier les produits occidentaux, elle est entrée de plain-pied dans l'innovation et les nouvelles technologies, avec pour locomotives des géants comme Alibaba, WeChat ou encore Chiaomi. Ces entreprises sont devenues des modèles pour les milliers de start-up qui voient le jour chaque année en Chine dans le secteur high-tech. L'Empire du Milieu a t-il les moyens de détrôner les Américains et la Silicon Valley ?


    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Yep! Jusque là ... la Chine est vraiment une locomotive pour la la civilisation humaine ...

    Ce qui fait peur c'est la leçon d'histoire universelle

    La démocratie la liberté et le droit de ne pas être d'accord sont essentiels pour l'être humain aussi importants que n'importe qu'elle richesse matérielle

    ce sont les garants les gardes fous pour que le progrès reste progrès pour l'humanité entière et non pour certains ou juste certains exemple (un 1 fou et sa cour) ou un système et ses cachir ... c'est tout le problème

    Je ne pense pas que la Chine tombe dans ce travers mais bon on ne sait jamais ... mieux vaut avoir ce genre de garanties liées à la condition humaine et que personne n'humilie personne

    Hitler et l'Allemagne étaient aussi extrêmement à la pointe en tout
    Staline et l'Union soviétique
    ...
    Kardzik
    Melosevich

    il y en a encore plein ...

    Par contre celui qui m'a bloqué la tête (Rassi Hbess)
    c'est le gars Hideki Tōjō un fou qui a poussé les USA à lancer les bombes Nucléaires sur Hirochima et Nagazaki
    ... dans l'esprit des Japonais il ne faut jamais capituler

    La chine a vécu tout ça a terriblement souffert, le Japon qui l'a attaqué était terrible ...

    donc oui j'espère vraiment que la leçon d'histoire universelle soit bien claire dans la tête et que plus de démocratie plus de liberté assure et rassure

    Nous humains nous avons besoin de s'unir pour sauver la vie sur la planète et explorer l'univers et non se mettre sur la gueule, les uns éliminent ou écrasent les autres, les humilient et détruire tout


    C'est mon vœux le plus cher
    Dernière modification par Aloha, 01 août 2021, 14h12.

    Commentaire

    Chargement...
    X