Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Automobile, le Maroc passe à la vitesse supérieure - vidéo
Réduire
X
-
Envoyé par Maurice_94 Voir le messageVideo instructive notamment je pense aux cachirs qui voudraient comprendre les termes hubs, ecosysteme, taux d'integration ..etc
Ravi de voir que le Maroc peut viser haut avec une usine d'électronique et de semi-conducteurs dans le pays (ST Micro Electronics).
Une entreprise à suivre !
Dernière modification par ayoub7, 05 août 2021, 17h47.
Commentaire
-
Merci Ayoub
Ca fait vraiment plaisir que le Maroc soit arrivé à creuser un tel sillon, en effet l'industrie automobile est un catalyseur, elle peut donner naissance à plusieurs domaines de pointe et permettre au Maroc d'exister heureux et imaginatif
je suis vraiment très content pour l'effort sain et hautement universel qu'il a entrepris
reste à gagner la bataille de l'éducation pour soutenir tout ca et pareil, cela demande de gros moyens j'espère que ces domaines celui de l'automobile celui de l’énergie qui est aussi un autre catalyseur extraordinaire et qui est arrivé à d'excellents résultats aussi dans le renouvelable crée une fond ou une fondation pour l'éducation
et l'excellence c'est ce qui permet à l'écosystème un développement durable versatile est fécond
ça remonte le moral merciDernière modification par Aloha, 05 août 2021, 21h38.
- 1 aime
Commentaire
-
Yes, j'ai vu ça, c'est que la dame confirmait dans la premer video. Réduite le cout de production par 30% en utilisant l'energie renouvelable et par la meme fabriquer des produits décarbonné à 14 km de l'Europe, c'est géant... Le Carbon Offseet du produit délivré en Europe est bcp moindre que de le ramener de Chine... carbonisé!
Tesla devrait mettre le Maroc dans son radar... On leur reproche d'utiliser trop d'énergie pour fabriquer leurs voitures...
Commentaire
-
reste à gagner la bataille de l'éducation pour soutenir tout ca et pareil, cela demande de gros moyens j'espère que ces domaines celui de l'automobile celui de l’énergie qui est aussi un autre catalyseur extraordinaire et qui est arrivé à d'excellents résultats aussi dans le renouvelable crée une fond ou une fondation pour l'éducation
et l'excellence c'est ce qui permet à l'écosystème un développement durable versatile est fécond
mon sentiment personnelle est que l'état est entrain de perdre la bataille de l'éducation. sans un plan Marshall avec suivie permanent, on n'aura plus personne pour travailler dans cette industrie auto et les autres industries aussi.
Commentaire
-
Envoyé par ayoub7 Voir le messageIl faut mettre les décideurs algériens dans un amphi et leur passer ces vidéos en boucle
Il faudrait rassembler tous ces ministres algeriens de l'industrie de la derniere decennie qui n'arretaient pas de rabacher aux algeriens qui veulent bien les croire que l'industrie auto en Algerie est simplmeent une affaire de cahier des charges et que les constructeurs mondiaux se bousculaient au portillon algerien pour ouvrir leurs mega-usine afin de décrocher les labels #Made in bladi et #Dernaha dzazayria
Il faut reunir tout ce beau monde de ministres analphabetes dans une petite salle et leur mettre un Ali Seddiki qu'on peut voir intervenir dés la minute 14'10 sur ta premiere video (Directeur des industries au ministere) leur expliquer un peu ce que c'est quoi, et comment on reflichi à faire les choses.Dernière modification par Maurice_94, 06 août 2021, 10h15.
Commentaire
-
oui Absolument overlocker !
Un plan Marshall ... il faut arriver à réinvestir un pourcentage non négligeable pour la durabilité
ils doivent le savoir mais c'est juste l'archaïsme et la pauvreté surtout qui brisent la croyance en le savoir le savoir faire le savoir être le savoir devenir et la rationalité et la mémoire de tout cela ...
lorsque la mémoire de tout cela devient geste, art et parole de vivre réel peut être aussi maîtriser la courbe des naissance
tout le monde y adhérera
bien utiliser l'ouverture du Maroc sur le monde pour éduquer ... si des médecins, des chercheurs ou des personnalités, enseignants ou autres visitent le Maroc ou même le provoquer en offrant des séjours à ce genre d'expérience de faire des conférences dans les villes les villages partout partout
de parrainer, les expériences de FAB lab pourraient être soutenues par ces industries
il ne faut pas croire partout dans le monde ça a commencé ainsi ce genre d'investissement est plus productif serein et durable qu'un baggar du moyen orient qui arrivent pour gagner de l'argent avec de l'argent dont il ne sait même pas comment il a fait pour l'avoir
oui il faut un grenelle de l'éducation plusieurs manières sont possible pour créer le germe d'un tel écosystème ... j'y avais assez bien réfléchi avant de revenir en Algérie ... mais mais mais et puis zut je ne suis absolument pas utile à des héros
Commentaire
-
Envoyé par Maurice_94 Voir le message...l'industrie auto en Algerie est simplmeent une affaire de cahier des charges et que les constructeurs mondiaux se bousculaient au portillon algerien pour ouvrir leurs mega-usine afin de décrocher les labels #Made in bladi et #Dernaha dzazayria
Commentaire
-
L'Algérie ce n'est pas facile la majorité sentent et sont fiers d'êtres algériens mais certains écrasent les autres avec les mêmes arguments
certains pensent qu'ils sont plus algériens que les autres et c'est à eux que doit revenir tout
dans ce jeu, ils ont détruit leur bien commun et la messe est dite
Commentaire
-
ça fait plaisir de te lire cher Aloha, l'une des rares voix qui ne tombe pas dans le piège de la surenchère , la guéguerre et le dénigrement gratuit. Nojoud aussi, qui voue une haine viscérale pour la monarchie, et je me demande pourquoi, devient des fois lucide et objectif.
Commentaire
-
Envoyé par Aloha Voir le messageoui Absolument overlocker !
Un plan Marshall ... il faut arriver à réinvestir un pourcentage non négligeable pour la durabilité
ils doivent le savoir mais c'est juste l'archaïsme et la pauvreté surtout qui brisent la croyance en le savoir le savoir faire le savoir être le savoir devenir et la rationalité et la mémoire de tout cela ...
lorsque la mémoire de tout cela devient geste, art et parole de vivre réel peut être aussi maîtriser la courbe des naissance
tout le monde y adhérera
bien utiliser l'ouverture du Maroc sur le monde pour éduquer ... si des médecins, des chercheurs ou des personnalités, enseignants ou autres visitent le Maroc ou même le provoquer en offrant des séjours à ce genre d'expérience de faire des conférences dans les villes les villages partout partout
de parrainer, les expériences de FAB lab pourraient être soutenues par ces industries
il ne faut pas croire partout dans le monde ça a commencé ainsi ce genre d'investissement est plus productif serein et durable qu'un baggar du moyen orient qui arrivent pour gagner de l'argent avec de l'argent dont il ne sait même pas comment il a fait pour l'avoir
oui il faut un grenelle de l'éducation plusieurs manières sont possible pour créer le germe d'un tel écosystème ... j'y avais assez bien réfléchi avant de revenir en Algérie ... mais mais mais et puis zut je ne suis absolument pas utile à des héros
il ne faut prendre que les gens qui ont de la passion pour enseigner et donner et pas des gens qui veulent juste se caser quelque part.
une citation que j'ai lu: un architecte qui fait une erreur, c'est une oeuvre qui en souffre, un médecin qui fait une erreur, c'est un patient qui en souffre, un instituteur qui fait une erreur, c'Est une génération qui en souffre, y comprit le médecin et l'architecte d'en haut...
Commentaire
Commentaire