Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Logements/ LPL: ouverture des souscriptions dès jeudi.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Logements/ LPL: ouverture des souscriptions dès jeudi.

Publié Le : Mercredi, 04 Août 2021
    https://www.aps.dz/media/k2/items/ca...d29cf251_M.jpg
    ALGER - L’entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI) a annoncé, mercredi, l’ouverture, dès jeudi, des souscriptions aux citoyens pour l’acquisition de logements promotionnels libres (LPL).

L’ENPI a précisé que tout citoyen peut souscrire à ce programme sans conditions d’éligibilité, en fournissant un certificat de naissance et une copie de la pièce d’identité nationale et ce, en fonction du stock disponible dans chaque wilaya du pays.

Selon le communiqué, l’opération d’inscription se fait via le site électronique de l’entreprise www.enpi.dz ou bien en se rapprochant des services commerciaux relevant de l’ENPI à travers les directions régionales et les directions des projets dans les wilayas concernées par l’opération d’acquisition des logements LPL, dès jeudi.

Concernant les stocks disponibles au niveau des wilayas, l’ENPI a fait savoir qu’il se situent à la cité des 24 logements promotionnels publics LPP individuels-Tilitine dans la wilaya d’Adrar, la cité 369 LPP dans la wilaya de Laghouat, ainsi qu’à la cité 36 LPP dans la wilaya de Touggourt.

Ces logements sont également implantés à la cité 200 LPP dans la wilaya d’El Oued, cité 25 LPP dans la wilaya de Ghardaïa, cité 72 LPP « Chaiba 2 », cité 46 LPP « Chaiba 3 » et à la cité 278 LPP « Draâ Errich» dans la wilaya d’Annaba.

Quant à la wilaya de Batna, il s’agit de la cité 120 LPP « Park Afrouraj », de la cité 166 LPP « Park Afouraj », et de la cité 400 LPP « Hamla 03 », tandis que la wilaya de Jijel, elle dispose de logements LPL à la cité 280 LPP « Harathen », et la wilaya de Mila, elle dispose de logements LPL à la cité 84 LPL « Ferdoua ».

Quant à la wilaya de Skikda, il s'agit de la cité 590 LPP "Bouzaaroura", tandis que la wilaya de Souk Ahras, elle dispose des logements promotionnels libres (LPL) dans la cité 42 LPP, tandis que ce type de logements se situent à la cité 222 LPP pour la wilaya de Guelma.
    Lire aussi: Habitat: des instructions pour le parachèvement des projets LPP et LPL

Par ailleurs, et dans la wilaya d'El Taref, les logements LPL concernent la cité 51 LPP "Ben M'hidi" et la cité 50 LPP dans la wilaya de Tébessa.

Dans la wilaya de Constantine, les logements se situent dans les cités suivantes : 620 LPP "Massinissa" à El Khroub, la cité 380 LPP "Ali Mendjeli" à Ain Smara, alors que la wilaya de Sétif, elle dispose des logements dans les cités 260 LPP à El Eulma, 154 LPP "Gaoua 2", 320 LPP "Gaoua 2" et 500 LPP "Gaoua 2".

Pour ce qui est de la wilaya d'Oran, les logements sont implantés dans la cité 2.100 LPP "Sidi Chahmi" et celle de 2000 LPP "Sidi Chahmi", alors qu'il s'agit, dans la wilaya de Mostaganem, de la cité 300 LPP, et dans la wilaya de Sidi Bel Abbes, de la cité 500 LPP. Dans la wilaya d'Ain Témouchent, il s'agit de la cité 132 LPP.

Il s'agit également des cités suivantes : 218 LPP et celle de 25 LPP "Dahr Echih" (wilaya de Saida), celle de 36 LPP (Tissemssilt), 415 LPP "Boudjlida" (Tlemcen), alors qu'il s'agit, dans la wilaya de Béchar, de la cité 43 LPP "Djenan Dif Allah".

Dans la wilaya d'El-Bayadh, il s'agira de la cité 50 LPP et de celle de 80 LPP dans la wilaya de Relizane.

A Blida, Il s'agit de la cité des 240 LPP et de 1.144 LPP à Ouled Selama et Bouinan, 64 LPP et 80 LPP, respectivement à Mouzaia et Larbaa.

Pour la wilaya de Chlef, il est question des cités 30 LPP et 40 LPP.

Il s'agira aussi des cités 194 LPP (Médéa), 180 LPP à Ain Defla et 32 LPP de Miliana, 1500/800/40 LPP, 1500/800/105 LPP et 1500/800/108 LPP (Bouarréridj), la cité 108 LPP à Mouilha (Msila) et la cité 596 LPP à Bouira.

A Béjaia, il s'agit des cités 154 LPP à Oued Ghir et 82 LPP à El-Kseur.

Quant à la wilaya de Tizi Ouzou, il s'agira des cités 288 LPP (Tamda), 80 LPP (Oued Falli), 85 LPP (Draa El Mizan).

A la wilaya de Annaba, il s'agit des cités 48 LPL, 40 LPL, 60 LPL à la Colline rose.

A Constantine, il s'agit de la cité des 30 villas à Zouaghi.

Ha Ha tous

est ce qu'ils peuvent faire des enquêtes sur qui possède les logements déjà dans ce qui a été batis
    je suis sur qu'ils vont trouver que beaucoup de logement appartiennent a des commis de l'état et des haut responsables

et qui était le ministre à cette époque ?

j'ai été impressionné d'ailleurs, je repars de l’Algérie en partie à cause de cela, déjà que mon salaire est honteux lorsque je vois les sommes d'argents volées
    je dois donner la moité dans la location à des truands souvent

et je me rappelle que le directeur de la recherche scientifique avant que je rentre en Algérie m'avait dit il n'y aura pas de problème pour le logement

mon œil ... lekdoub et etnoufiq ... un système qui a détruit le pays

j'ai aussi vu que dans la période juste après la destitution de de bouteflika l'autre Bedwi nous a demandé de nous inscrire sur une liste certainement pour clamer les foules je savais que c'était de la manipulation

En faite le régime utilise le logement pour manipuler c'est triste

Commentaire

Ces logements sont extrêmement chère et non subventionnés donc pour shab chekarra

Commentaire

Ah bon

Ila amam alors et ça continue

le pays est clairement devenu pauvre

Commentaire

Quelle chance pour les Algeriens nantis d'obtenir un appartement si facilement!

Commentaire

c'est vrai Ismail ... sauf que comme le pays est géré par des ji3anine d'abord ces ji3anine se servent d'abord et en grande quantité (certains ont 4 5 ou meme plus de logements à la barbe de ton président alors responsable de ses choses là ...
            ils ont commencé cela d'ailleurs depuis l'indépendance ils ont pris tout le foncier laissé par les Français sans aucun partage c'était un bien pour tous les algériens mais les plus forts se le sont accaparé sans partage avec le reste khtaf ekhtaf

laisse moi te dire que les nantis apprennent vite la leçon ce sont eux qui me louent souvent ils payent 5000 DA par mois à l'état et à moi on me loue 35000DA si cela n'est pas de la maladie mentale c'est quoi ? et attend ils se permettent de me discriminer les cons dans les pays sans état sans lois sans rien : ils me disent Ah on loue pas à un célibataire elhorma yakou le gars à qui on a donné un logement vient me donner des leçons
            un truant vient me la jouer mrabi quel monde de cons d'hypocrites sans lois sans règles sans respect

C'est ce que l'on appelle un pays géré par les baggara arrivistes sans éducation

on me laisse dans les mains de truands ... je vais juste vous dire que j'avais envie de gagner de l'argent ici je viens en tant que Français ... le PDG de linde (qui vous fabrique de lo'xygène et plein d'autre gaz) est le fils de mon voisin en France ... je l'aurais joué écrasant et plein de fric tu ne me parlerais pas comme ça ... voilà comment on vous mater
            pour vous celui qui possède le plus d'argent et le plus fort pufffff pauvre pays ... complètement

c'est un pays géré par des voyous ... je ne suis pas là pour avoir un bien, je suis venu pour donner au pays une autre richesse mais bon je parle à des murs souvent en faite

j'ai une maison qui date du 13ème siècle en France classée monument historique même , je n'ai aucune envie de vous enlever un logement mais j'ai besoin de loger correctement pour donner si non au revoir

je m'en tape je n'ai aucune envies d'avoir un bien ici mais j'ai besoin de loger correctement pour pouvoir donner donc tant pis d'abord pour le pays je dois rentrer et ensuite tant pis pour moi car j'ai cru que le pays en avait besoin je me suis trompé

C'est ça l'Algérie et ces ji3anine sont du haut en bas
            Dernière modification par Aloha, 07 août 2021, 20h07.

Commentaire

je maudis un état pareil sans lois sans règles sans logique sans objectif sans but en dehors du vide

Commentaire

cette histoire discrimination ils la font aussi pour les femmes tes nantis

Commentaire

il n'y pas d'état en fait ou bien l'état existe que pour certains

Commentaire

Aloha, bonsoir
                    Je te l'avais dit une bonne dizaine de fois. Le pays est pas fait pour des gens comme toi. Casse-toi , tu je faIs que perdre ton temps.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Coucou Bachi

Le laisser comme on fait presque tous ceux qui ont voulu apporter quelque chose à ces malades mentaux qui pensent qu'ils construisent alors qu'ils détruisent !
                      oui souvent et de plus en plus ... tu as aussi tenté ... et plusieurs ont aussi tenté ... Je suis rentré avec BeeHive pareil il est resté 2 ans et maintenant il fait le bonheur de la Chine (un des plus fins roboticiens du monde) je voulais me battre plus et ne pas baisser les bras ... mais je crois que je commence à voir un peu plus clair ... et je suis dégouté de constater que tu avais raison
                      ne m'en veux pas ... oui je suis triste de constater jour après jour que tu as raison mon frère ...

Commentaire

Envoyé par Aloha Voir le message
                        je maudis un état pareil sans lois sans règles sans logique sans objectif sans but en dehors du vide
                        De gros mots! Je crois savoir que tu as qlq chose contre l'état algérien , et je ne veux pas le savoir, mais n'essaies pas à chaque fois de deverser ton venin haineux contre cet etat que moi je respecte malgres ses defauts.
                        Je te rappelle qu'en algerie il n'y a pas de discrimination en termes de benefice de logement, contrairement a tes fausses allegations!
                        Sache que ds notre cher pays, tout le monde trouve son compte, le simple citoyen qui veut construire son logement ds le cadre de l'auto-construction, l'etat lui vient en aide jusqu'à 70 millions de centimes, en finction de la zone geographique où il se trouve, ds le nord, cette aide est de 70 millions, ds les hauts plateaux et le sud elle est de 100 millions de centimes, ce qui n'est pas negligeable.
                        Pour ceux qui parmi les pauvres, y compris ceux qui habitent des bidons villes ou habitations insalubres ou caves ou autres lieux indecents, et qui ne peuvent pas faire de l'auto-construction, ils peuvent aspirer aux logements sociaux, cela est réel en algerie et tout le monde le sait et le voit presque une ou deux fois par mois!

Pour les gens moyens, fonctionnaires ou petits commerçants, ils peuvent eux aussi selon leurs salaires, aspirer à d'autres mode de logement, aadl, logements participatifs ou logement sous forme de cooperative etc.
                        Pour les gens ayant des salaires au dessus de la moyennes, ils peuvent eux aussi aspirer au mode lpp, plus cher mais mieux fini avec qlqs avantages en plus.

Pourquoi donc refuser aux gens nantis, sans discrimination aucune à d'autres citoyens, d'avoir eux aussi un logement libre de toutes conditions?

Commentaire

Pour les gens moyens, fonctionnaires ou petits commerçants, ils peuvent eux aussi selon leurs salaires, aspirer à d'autres mode de logement, aadl, logements participatifs ou logement sous forme de cooperative etc.
                          Pour les gens ayant des salaires au dessus de la moyennes, ils peuvent eux aussi aspirer au mode lpp, plus cher mais mieux fini avec qlqs avantages en plus.

Malgré ca l'état a du investir massivement dans la location puisque une catégorie de personnes salariés , ouvriers non résidants , étudiants et memes les jeunes couples qui ne veulent pas devenir propriétaires

Commentaire

je n'aime pas les propagandistes car le pays ne vie qu'avec les annonces

la réalité est tout autre je te dis que cet état m'a fait venir et m'a laissé dans les mains de truands point basta

et il n'y a aucune lois qui protège ou oblige ceux qui ont eu des logements de les louer au même prix qu'ils donnent à l'état ... ils ne te font même pas de papier
                            et la discrimination est réelle dans la location (si tu veux je peux t'inviter à venir tester avec moi chiche) le pire c'est une discrimination de goujats
                            il n'y pas d'état qui me protège contre ces cons donc il n'y a pas de sécurité cela fait peur oui je peux te citer tous les domaines
                            les parkings les plages ... partout partout

c'est toi qui vis dans un monde de propaganda pas moi moi je vie avec les algériens et je parle de ce que je vie

maintenant il n'est pas encore né celui qui peut démonter que je hais le pays de mes ancêtres beaucoup comme toi ont tenté auparavant tu perd ton temps à dire des chose comme ça tu peux si tu veux aussi morale de troupe Ha Ha Ha pour que je te laisse dire des mensonges
                            je n'aime ni la médiocrité ni le nationalisme vide sens et hypocrite ni le bombage de torse ni les prétentieux ji3anine
                            Dernière modification par Aloha, 07 août 2021, 21h54.

Commentaire

C'est pas toi qui un jour a dit que j'étais marocain ?

si tu aimes tant ton pays et que tu dis il n'y a pas de discrimination
                              prends des téléphones sur oued kniss et appelle dit leur que tu veux louer et que tu es une fille ou que tu es seul

et viens me raconter ton sentiment

Commentaire

Chargement...
                              X