Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc,OCP. Une constante et solide résilience

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc,OCP. Une constante et solide résilience

    Le secteur des phosphates se porte bien. C’est le secteur industriel qui a le mieux résisté à la crise sanitaire. Les derniers chiffres le confirment. A fin juillet 2021, le trend haussier se poursuit par rapport aux années antérieures.


    A fin juillet 2021, les exportations de phosphates et dérivés sont hausse. Elles dépassent les chiffres atteints au cours des années 2019 et 2020, pour la même période. En effet, de janvier à juillet 2021, les exportations ont atteint, en valeur, 37,8 milliards de DH, contre 30,1 milliards de DH, en 2019, et 28,8 milliards de DH, en 2020, pour la même période, soit respectivement une hausse de 25,58% par rapport à 2019 et de 31,5%, par rapport à 2020.

    La croissance des exportations est tirée surtout par les ventes de l’acide phosphorique (+53,3%), suivie de celles des engrais naturels et chimiques (+28,4%). OCP récolte finalement les bons fruits de sa stratégie entamée depuis plus de 10 ans, et basée principalement sur la diversification internationale, la transformation industrielle et l’investissement en recherche et développement.


    Challenge

  • #2
    Aucune honte le phosphate volé au peuple sahraouis sous occupation

    Commentaire


    • #3
      on ne connaît pas ce peuple, dossier clos
      إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

      Commentaire


      • #4
        Aucune honte le phosphate volé au peuple sahraouis sous occupation
        prend les armes , et viens les libérer !!

        Commentaire


        • #5
          4,25 Milliards dollars d'exportations en seulement 7 mois , c'est une bonne chose . L'OCP a bien profité de la hausse des prix des phosphates et des engrais.
          La production des phosphates de Boucraa au sahara occidental est seulement 3 millions tonnes sur 37 millions tonnes de la production national donc c'est marginal. Mais les choses vont changer avec la réalisation du complexe industriel intégré de production d’engrais de Foum loued à Laayoune capitale du Sahara occidental. La production du minerai va augmenter pour atteindre 9 millions de tonnes et la plateforme de production d’engrais de Laâyoune aura une capacité de production annuelle d’un demi-million de tonnes d’acide phosphorique et d’un million de tonnes d’engrais sur une superficie de 36 hectares

          Commentaire

          Chargement...
          X