Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie:Centrales photovoltaïques de 1 000 MW : l’appel d’offres sera lancé prochainement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie:Centrales photovoltaïques de 1 000 MW : l’appel d’offres sera lancé prochainement



    L’appel d’offres pour la réalisation de centrales photovoltaïques d’une capacité de 1000 MW, comme prévu dans le programme du gouvernement, sera lancé prochainement selon l’exposé présenté par le ministre de la Transition énergétique et des énergies Renouvelables, lors de la réunion du gouvernement présidée samedi par le Premier ministre.

    Cette appel d’offre sera lancé dans le cadre du programme de développement des énergies renouvelables, dont l’objectif à terme vise à installer 15 000 MW d’ici 2035, indique un communiqué des services du Premier ministère.

    Par ailleurs, la présentation du ministre de la Transition énergétique et des énergies Renouvelables a porté notamment sur les axes prioritaires dans la feuille de route du secteur la transition énergétique, à savoir le plan multisectoriel de sobriété et d’efficacité énergétique, le plan développement des énergies renouvelables, et l’élaboration d’un nouveau modèle énergétique pour l’optimisation du mix énergétique.
    Economie d’énergie de 10% par an


    Le plan de développement du secteur de la Transition énergétique vise, entre autres, une économie d’énergie de 10% par an, grâce notamment aux conventions avec les différents secteurs, notamment l’habitat, le transport et l’industrie, et le renforcement et le déploiement de l’APRUE.

    Le ministre a également annoncé, lors de son exposé, l’entrée en activité de la société SHAEMS dédiée au développement des énergies renouvelables (EnR), durant le dernier trimestre de l’année 2021.

    La production des EnR pour l’autoconsommation sera également encouragée, selon le ministre, par des mesures incitatives, l’homologation des kits solaires individuels et la levée des contraintes réglementaires.

    maghrebemergent

  • #2
    Pour la nième fois depuis 2009 on parle d’appel d’offres pour la construction de centrales photovoltaïques et bien sur 0 réalisation . Les responsables algériens vendent le vent comme d'habitude , Paroles paroles et annonces annonces et rien sur le terrain

    Commentaire


    • #3
      Ce n'est que du vent, pourtant ça te dérange! Si c'était vrai, que ferais tu?

      Commentaire


      • #4
        Non ca ne me dérange pas mais je trouve aberrant le nombre de mensonges répétitifs des responsables algériens et que cela se passe inaperçu . Quand le président lui même et son ministre de la santé annonce en personne que l'Algérie va produire le vaccin en septembre et que ca s'avère un grand mensonge on devrait poser la question sur la crédibilité de ceux qui nous gouvernent
        À un certain moment il faut arrêter de gaver tout ce que les responsables racontent et il faut demander des comptes

        Commentaire


        • #5
          et que cela se passe inaperçu
          qu'en sais-tu ?
          tu te crois etre le seul à voir les médiocrités de l'état algérien ?

          faut rester humble
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

          Commentaire


          • #6
            sergio je pense que l'annonce vaccin est vraie sur le terrain. On le verra bientôt..

            Commentaire


            • #7
              Ce cadre dont on vante la faisabilité est tributaire d'une envellope budjetaire que là il est impossible de mobiliser du coup on nous serine "l'hirondelle" depuis le cadre de bouteflica la seule directive qui vaille la peine c'est de liberer le marché de l'energie verte et assurer le privé de la bonification des investissements sinon l'appareil de l'etat n'est plus adapté pour le suivit de ce genre de projet vu les ventouses infiltrées (corrompus)

              Commentaire

              Chargement...
              X