Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gazoduc GME : l’Algérie maintient sa décision de fermer (source algérienne)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

, mais pourquoi donc? j'ai donné mon avis sur les conséquences pour les 2 concernés càd l'Espagne et l'Algerie, moi je pense que ton pays est celui qui perd le plus. tu le permet?

Commentaire

Les deux concernés se sont concertés et mis d'accord, et de nouveaux projets sont en cours d'examen pour renforcer davantage la cooperation entre les deux pays en matière d'energie et d'hydrocarbure. Le jeu continue, mais seulement entre les principaux acteurs! Le seul perdant de la partie est celui qui est mis hors jeu!

Commentaire

Les marocains et les algériens sont un seul et même peuple..
        Non, pas du tout la meme histoire, ni la meme mentalité, ni les memes objectifs.

Chaque peuple a eu sa propre experience, ses propres combats et a été influencé par les personnes qui le dirigent.

Ce n'est pas parce que deux pays sont proches géographiquement que ca veut dire que c'est le meme peuple.

Le Marocain c'est le Marocain et l'Algérien c'est l'Algérien.

Le seul probleme qu'on a, c'est que certains Algériens pensent avoir une supériorité morale et nous expliquent qu'ils savent mieux que les Marocains ce qui est bon pour eux... Et tout cela pendant que l'Algérie est en pleine crise dûe a l'echec d'une politique de 60 ans.

Alors on en rigole au Maroc, que veux tu qu'on fasse d'autre??

Pour le Roi, les marocains disent 3ach lmalik à 99%. Ce que vous en pensez, ils s'en foutent "royalement"
        Dernière modification par ayoub7, 31 octobre 2021, 02h19.

Commentaire

blablas blas blas!
          Ds qlqs semaines tu sauras qui est en crise!
          Déjà aujourd'hui même des manifestations sont organisées et seront organisées a travers le pays en guise de protestations contre le passeport sanitaire, mais plusieurs manifestant denoncent déjà la chereté de la vie, les inegalités sociale, la pauvreté , l'usage abusif de la force contre les manifestant..... bref, l'avenir augure d'une grave tension sociale couplée d'une crise energetique sans precedent!
          L'exemple du liban n'est pas loin!

Commentaire

Déjà aujourd'hui même des manifestations sont organisées et seront organisées a travers le pays en guise de protestations contre le passeport sanitaire, mais plusieurs manifestant denoncent déjà la chereté de la vie, les inegalités sociale, la pauvreté , l'usage abusif de la force contre les manifestant..... bref, l'avenir augure d'une grave tension sociale couplée d'une crise energetique sans precedent!

c'est plutôt ce que tu nous souhaites

L'exemple du liban n'est pas loin!
            niet, l'hyper-inflation c'est chez toi.....et c'est parti pour durer, un mix entre le schéma libanais et vénézuéliens. Sellal a trop imprimé de dinars pour calmer le peuple. et ca continues....trop de dinars en circulation et rien à acheter avec...

Commentaire

Avec l'explosion du prix du gaz ce qui attend le Maroc c'est rien moins que l'explosion sociale, avec le risque pour l'Espagne de devoir gérer la populace marocaine à la place du Makhzen. Cet hiver va être très rude pour les marocains. On verra maintenant si c'est bourita et Omar Hilal qui qui va leurs donner le gaz que l'Algérie leur donnait gratuitement jusqu'à présent.

Commentaire

Salam,

Les marocains et les algériens sont un seul et même peuple.. Même si leur roi est un traitre.. cela ne devrait pas justifier une conduite anti-marocaine par Tebboune et Chengriha..
                Au contraire, les peuples frères doivent bénéficier en priorité de cette ressource naturelle.
                (اللهم لا تؤاخذنا بما فعل السفهاء منا)
                Le sunnisme est une religion ethnique arabe qui va toujours dans le sens des monarchies arabes et jamais dans le sens des républiques arabes. Les islamistes algériens suivent des oulémas basés dans les pays du Golf, qui prêtent bay'a à des rois Taghout qui sont amis de Mohamed 6. Ton commentaire est l'exemple même que le sunnisme est un produit monarchique arabe, car ce sont toujours les algériens qui sont sommés d'avoir une bonne conduite, tandis que les monarchies arabes peuvent se comporter comme elles veulent envers nous sans que vos oulémas aient le moindre mot pour défendre les algériens de l'appétit des rois arabes qui sont les patrons des oulema. Tu devrais cesser de culpabiliser les algériens en utilisant la religion, car si la religion islamique c'est de se prosterner devant les monarchies arabes au nom de la fraternité avec la Oumma qui n' à jamais aidé les algériens en quoique ce soit alors autant être athés directement.

Commentaire

@- Overclocker

comme toujours, à contre courant!
                  L'avenir nous dira le vrai du faux.

Commentaire

@Ayoub
                    Je parle d’un point de vu de religion.. bien évidemment. Peut-être que le terme Oumma conviendrait mieux.
                    Un musulman est proche de son frère musulman même si l’un est sénégalais et l’autre philippin..

Un non-musulman qu’il soit espagnole, marocain ou algérien khssara fih notre gaz.. d’ailleurs même.. l’oxygène qu’il respire khssara fih.. car c’est la propriété d’Allah Soubhanou.

@Hallaj
                    Calme-toi.. et respire lentement.. ca va te passer..

Commentaire

Un non-musulman qu’il soit espagnole, marocain ou algérien khssara fih notre gaz.. d’ailleurs même.. l’oxygène qu’il respire khssara fih.. car c’est la propriété d’Allah Soubhanou.
                      Le non-musulman t'achete ton gaz, tu ne lui fais pas de fleur, si tu ne veux pas lui vendre ton gaz, il va te zapper pour un des 20 autres fournisseurs qui ne cherchent qu'à te remplacer.

Je parle d’un point de vu de religion.. bien évidemment. Peut-être que le terme Oumma conviendrait mieux.
                      Un musulman est proche de son frère musulman même si l’un est sénégalais et l’autre philippin..
                      T'es tombé sur la mauvaise personne pour promouvoir ce discours je crois Libre à toi de penser que tu es plus proche du russe musulman juste parce qu'il croit à la même chose que toi.

La réalité des choses est toute autre, et on en sait quelque chose au Maroc vu qu'un juif marocain est plus proche nationalement, patriotiquement, culturellement, socialement et historiquement d'un musulman marocain... que de n'importe quel autre musulman de la planète, y compris des musulmans algériens ou tunisiens.

La "oumma" a toujours été et continuera à être une utopie. Il y a un rapprochement linguistique vu qu'on peut tous lire l'arabe mais le reste il n'y a rien du tout sur le terrain vraiment...

La preuve, il ne faut pas chercher loin : notre voisin "musulman" cherche à nous diviser en deux pour une suprématie de leadership régional, gallek "oumma" et islam...
                      Dernière modification par ayoub7, 01 novembre 2021, 14h47.

Commentaire

Envoyé par ayoub7
                        Le non-musulman t'achete ton gaz, tu ne lui fais pas de fleur, si tu ne veux pas lui vendre ton gaz, il va te zapper pour un des 20 autres fournisseurs qui ne cherchent qu'à te remplacer.
                        Mais je n’ai pas dit le contraire..

Envoyé par ayoub7
                        T'es tombé sur la mauvaise personne pour promouvoir ce discours je crois
                        Ce discours ne t’est pas destiné particulièrement.. il y a d’autres gens qui nous lisent.

Envoyé par ayoub7
                        Libre à toi de penser que tu es plus proche du russe musulman juste parce qu'il croit à la même chose que toi.
                        Merci de m’avoir accordé cette liberté.. Monsieur est trop gentil.

Envoyé par ayoub7
                        La réalité des choses est toute autre, et on en sait quelque chose au Maroc vu qu'un juif marocain est plus proche nationalement, patriotiquement, culturellement, socialement et historiquement d'un musulman marocain... que de n'importe quel autre musulman de la planète, y compris des musulmans algériens ou tunisiens.
                        Et c’est la vision de votre roi.. "amir el mou’minin". Du nifaq à l’état pur.

Envoyé par ayoub7
                        La "oumma" a toujours été et continuera à être une utopie. Il y a un rapprochement linguistique vu qu'on peut tous lire l'arabe mais le reste il n'y a rien du tout sur le terrain vraiment...
                        Pour un musulman.. c’est une obligation. On y arrive ou on n’y arrive pas.. c’est autre, on n’est pas tenu du résultat. Mais l’histoire est tjrs en marche.

La preuve, il ne faut pas chercher loin : notre voisin "musulman" cherche à nous diviser en deux pour une suprématie de leadership régional, gallek "oumma" et islam...
                        D’où mon objection en poste #7.
                        Si nos dirigeants respectaient l’Islam.. il n’y aura de production de vins, pas de riba.. pas de frontières entre-nous.. Une charia, un grand pays unifié.. un calife.. etc. C’est pourtant simple.

Commentaire

Et c’est la vision de votre roi.. "amir el mou’minin". Du nifaq à l’état pur.
                          Non non, ça n'a commencé ni avec ce roi, ni son pére, ni même son grand père, c'est la vision de ce pays et de ses habitants depuis très longtemps. Quelque chose que tu n'arrives pas à saisir apparemment.

Pour un musulman.. c’est une obligation. On y arrive ou on n’y arrive pas.. c’est autre, on n’est pas tenu du résultat. Mais l’histoire est tjrs en marche.
                          Yes, pour un musulman, bcp de choses sont une obligation. La réalité, elle, c'est une autre histoire...

Mais je suis d'accord avec toi, pour les musulmans, l'histoire est en marche... arrière...

Commentaire

Envoyé par ayoub7
                            Non non, ça n'a commencé ni avec ce roi, ni son pére, ni même son grand père, c'est la vision de ce pays et de ses habitants depuis très longtemps. Quelque chose que tu n'arrives pas à saisir apparemment.
                            La vision des sujets de sa majesté importe peu.. seul la vision du roi est la plus éclairée.. et les sujets se doivent d’être heureux de suivre leur guide.
                            Sinon, quel est ce roi, aux visions avant-gardistes, qui a cessé d’appliquer la chari3a.. et retirer la condition de dhimmi pour les juifs ?
                            Et puis, qui est ce gouverneur qui a divisé la Oumma pour fonder un royaume indépendant en terre d’Islam..

Envoyé par ayoub7
                            Mais je suis d'accord avec toi, pour les musulmans, l'histoire est en marche... arrière...
                            Je comprends que tu ne sois pas d’accord.. tu n’aimerais pas avoir la condition de dhimmi.
                            Tu sais.. les juifs marocain, tunisiens, français.. mexicains.. avait un but depuis plus de 2000 ans.. s’ils avaient réfléchi comme toi.. cet état d’israel n’aurait pas vu le jour..
                            Dernière modification par Mohamed_Rédha, 01 novembre 2021, 19h56.

Commentaire

La charia, il ne manquerait plus que ça as appliquer chez nous. Je te laisse dans tes croyances de coupure des mains et des têtes. J’ai déjà dit ce que je pensais de ce débat sur d’autres sujets…

on te laisse appliquer la charia chez toi pour démontrer le bon musulman que tu es. Tu peux meme mener le Jihad contre les Koufar qui viennent en Algérie. Why not?

L’histoire de tolérance au maroc quant à elle est connue te reconnue et tu la vois dans les villes impériales et dans les villages les plus reculés du royaume, donc pas besoin de s’expliquer sur l’histoire d’un pays que tu ne connais pas à la base

Commentaire

Envoyé par ayoub7
                                L’histoire de tolérance au maroc quant à elle est connue te reconnue

Khorti..
                                Je réponds donc à ma question : La dhimmitude des juifs n’a été aboli qu’avec l’occupation française.. Et depuis, les régents et les rois vassaux des français, excellent dans leur zèle envers les juifs.. jusqu’à nos jours..

Commentaire

Chargement...
                                X