Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Autoroute du Maroc croule sous plus de 40 milliards de DH de dettes
ADM comme ONCF s'occupent aussi bien de l'investissement que de l'exploitation, les dettes contractées pour la construction des différentes autoroutes sont donc inscrites sur ses comptes et non sur ceux du trésor public. En ce qui concerne l'exploitation, les 2 entreprises sont bénéficiaires (ADM l'est depuis seulement quelques années et a cumulé plusieurs déficits qui ont participé à gonfler sa dette).
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)
Depuis 2000 tous les emprunts pour financer les investissements et la construction des nouveaux autoroutes sont endossés par l'ADM et pas par l'état marocain qui a le seule role de garantir ces crédits auprès des institutions et banques internationales Donc c'est tout à fait normal que les dettes s'accumulent surtout si son sait que le chiffre d'affaire de l'ADM chaque année se situent entre 300 et 350 millions dollars ,une bonne parti de ce chiffre d'affaire est consacrée pour le paiement de la dette et les intérêts de la dette ...Ce qui explique le ralentissement des investissements et de nouveaux tracés d'autoroutes ces 5 dernières années en fait les seules projets en cours de réalisation actuellement sont :
BERRECHID - TIT MELLIL 30,5 Km
Élargissement de l'autoroute (2 * 3) MOHAMEDIA - TIT MELLIL 57 Km
GUERCIF - NADOR/NADOR WEST MED | 124 Km
Élargissement de l'autoroute (2 * 3) CASABLANCA - BERRECHID 26 Km
Dernière modification par sergio, 09 novembre 2021, 22h19.
Commentaire