Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'inflation record en Russie est un "désastre", la banque centrale tire la sonnette d’alarme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'inflation record en Russie est un "désastre", la banque centrale tire la sonnette d’alarme

    En octobre, l'inflation en Russie a atteint 8,1% sur un an, un record depuis 2016, alors que l'objectif de la Banque centrale est de 4%. Un coup dur pour la population, dont le pouvoir d'achat fond comme neige au soleil. Et ce, alors qu'elle dispose de peu d'épargne...


    Capiotal Publié le 15/11/2021 à 14h25

    Les Russes font grise mine. L'inflation, qui s'est envolée, est un "désastre" car elle appauvrit la population, alerte la présidente de la Banque centrale, Elvira Nabioullina, devant la Douma, chambre basse du Parlement russe. En octobre, l'inflation a atteint 8,1% sur un an, un record depuis 2016, alors que l'objectif de la Banque centrale est de 4%. Comme ailleurs dans le monde, les prix de l'alimentaire ont particulièrement flambé, un coup dur pour une population vivant souvent sur le fil du rasoir, avec très peu d'épargne. "Une inflation élevée détruit vraiment la prospérité. Et quand on nous dit que (...) l'essentiel est de maintenir le taux d'intérêt bas pour que le crédit augmente partout, nous ne pouvons pas être d'accord avec cela", a-t-elle dit devant le législateur.

    Elvira Nabioullina sonne l'alarme depuis des mois face à l'inflation, augmentant le taux directeur, actuellement de 7,50%, pour freiner la hausse des prix. Lundi, elle a en outre de nouveau critiqué les mesures de plafonnement administratif de certains prix prises par le gouvernement, les jugeant nuisibles pour l'économie. Elle a également semblé, à demi-mot, critiquer une certaine inaction en termes de soutien à la population dont les revenus ont été affectés par la pandémie. En effet, les aides sont restées très limitées, alors même que le fonds souverain russe, qui doit pourtant servir de réserve en cas de coup dur, dépasse les 190 milliards de dollars.

    La patronne de la Banque centrale russe est une des seules voix occasionnellement critiques des politiques gouvernementales généralement ordonnées par Vladimir Poutine.
    La Russie lui doit en partie la sortie de la crise économique et financière en 2015-2016. Face à un effondrement historique du rouble, conséquence des sanctions liées à la crise ukrainienne et de la chute des cours du pétrole, elle avait augmenté drastiquement le taux directeur à 17% et réussi à enrayer l'inflation.

    La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

  • #2
    Pour info l'Otan s'inquiète beaucoup des armées russes massés à la frontière de l'Ukraine.
    La propagande atlantiste bat son plein.
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #3
      Hmida,

      et ils ne parlent pas de l'inflation et la crise economique majeur en Israel. Israel tellement elle face une crise economique majeur qu'elle n'a plus honte de faire un marketing de sa mendicite.

      C'est comme les Marocains qui sont obsedes par la vaccination en esperant un retour a la normal du tourisme. Ils ne savent pas que corona est la pour rester et il va faire souffrir le secteur touristique comme jamais. Ce n'est pas comme la grippe espagnole qui a disparue apres deux vagues. Ce virus peut creer plusieurs vagues.

      Commentaire


      • #4
        Ce n'est pas de la propagande atlantiste. Les médias russes parlent aussi de cette inflation.

        Un échantillon:

        15.11.2021, 13:19Кремль считает приоритетным вопрос снижения инфляции
        Приоритетом президента и правительства России является скорейшее возвращении инфляции к ее таргетной зоне (4%). Об этом заявил пресс-секретарь главы государства Дмитрий Песков, комментируя высказывания главы Центробанка Эльвиры Набиуллиной о возможном повышении ключевой ставки. kommersant.ru


        Le Kremlin priorise la question de la réduction de l'inflation
        La priorité du président et du gouvernement de la Russie est le retour le plus rapide possible de l'inflation à sa zone cible (4%). C'est ce qu'a déclaré l'attaché de presse du chef de l'Etat Dmitri Peskov, commentant les déclarations du chef de la Banque centrale Elvira Nabiullina sur une éventuelle augmentation du taux directeur.
        kommersant.ru

        Commentaire


        • #5
          @hakimacasa,

          l'inflation ne touche pas que les Russes. Il faut qu'a lire la presse sionistes comme Haaretz pour en savoir combien souffre l'etat sioniste. L'inflation maintenant est un phenomene mondial.

          Si la pandemie dure, tout le monde touche sa part de la crise economique. Certains economistes deja parlent d'une depression economique majeure ( Kassad) et pas juste une recession. La Russie peut survivre grace a son ble, son petrole, son gaz et ses ressources naturelles. Que dit on des pays touristiques comme le Maroc, La Tunisie, l'Egypte , certains pays caraibes qui vont souffrir pour longtemps a cause du paralysie de leurs secteurs touristiques?

          Commentaire


          • #6
            En effet, l'année 2022 s'annonce houleuse...
            par exemple, le coût de transport de Chine vers un port situé en méditerranée a pris 300% !
            "Citizens of Iraq, Libya, Afghanistan, and Yugoslavia have seen how "peaceful" NATO is."

            Commentaire


            • #7
              Et à votre avis l'inflation mondiale va faire le plus souffir qui ?
              Les économies performantes et libres où les économies administrées ?
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire

              Chargement...
              X