Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allocation chômage de 8000 DA en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allocation chômage de 8000 DA en Algérie

    L'allocation chômage de 8000 DA en Algérie concerne les femmes divorcées avec enfant, et les diplômés des centres de formation professionnelle. Cette pension est de 6000 dinars pour les lycéens et ceux sans certificat ou niveau scolaire.

    La pension est de 15 000 DZD pour les diplômés universitaires et autres techniciens supérieurs.
    Elle devient effective à compter de janvier 2022, mais il faut au préalable s'inscrire auprès de l'Agence Nationale pour l'Emploi en tant qu'étudiant ou demandeur d'emploi, où il est vérifié que la personne concernée ne travaille pas réellement et ne bénéficie pas de bourse ou de tout autre salaire de quelque nature que ce soit, qu'il soit du secteur public ou privé .

    Après avoir bénéficier d'une bourse ou en cas de disponibilité d'un travail via l'agence ou toute autre institution publique ou privée, la pension sera automatiquement supprimée.

  • #2
    Franchement c'est très bien.

    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

    Commentaire


    • #3
      Le hic est que cette allocation chômage annoncée par Tebboune comme d'ailleurs la hausse des salaires promise aussi par Tebboune ne figurent pas dans la loi de finances PLF 2022 !

      Et comme le fait si bien remarquer un syndicaliste algérien, comment voulez-vous dépenser ce qui n’est pas prévu dans la Loi de finances ?

      Commentaire


      • #4
        Ah je ne savais pas...

        La LF A été voté ou pas encore...
        Droite des Valeurs
        Gauche du Travail
        Centre "Intérêt de Mon Pays"

        Commentaire


        • #5
          c'est dérisoire mais mieux que rien....
          ce n'est pas une vraie assurance chômage mais plutôt une rente de solidarité.

          Commentaire


          • #6
            Une allocation de seulement 8000 DA pour une femme divorcée avec enfants? C'est très peu et c'est très honteux pour un pays très riche en hydrocarbures. L'enfant est littéralement le pilier et l'avenir d'une nation. La réussite d'un pays dépend beaucoup de sa politique familiale et de la qualité de la prise en charge des enfants pendant la période cruciale de l'enfance car une enfance malheureuse ou difficile augmente le risque d'échecs et de problèmes à l'âge adulte.

            Ci-dessous, une photo poignante qui montre des enfants algériens dans un bidonville algérois en 1992. Cette image illustre à elle seule la tragédie algérienne provoquée par les mafieux criminels et corrompus du cartel ANP/FLN qui ont tellement saboté et corrompu l'Algérie que des millions d'Algériens vivent dans la pauvreté pendant que la caste des mafieux du cartel ANP/FLN vivent comme des rois avec leurs familles en détournant massivement l'argent public.

            L'une des pires erreurs commises par les mafieux du cartel ANP/FLN depuis l'indépendance est l'absence d'une politique familiale moderne en Algérie. Par contraste, Singapour s'est dès son indépendance doté d'une politique familiale moderne et le résultat est là: Singapour forme actuellement les meilleurs élèves du monde et est l'un des pays les plus riches et les plus développés du monde malgré l'absence de ressources naturelles.

            Commentaire

            Chargement...
            X