Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assurances : Une agence internationale attribue la notation « satisfaisant » à la solidité financière de la CAAT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assurances : Une agence internationale attribue la notation « satisfaisant » à la solidité financière de la CAAT


    Par Rédaction AE -
    03 décembre 2021 / 14 :24
    https://www.algerie-eco.com/wp-conte...18/07/caat.jpg

    L’Agence internationale de notation « AM Best » a attribué la notation « satisfaisant » à la solidité financière de la Compagnie Algérienne des Assurances (CAAT), a indiqué jeudi la Compagnie dans un communiqué.

    Elle précise qu’elle devient, ainsi, la seconde société du marché algérien des assurances à être évaluée par une agence internationale, après la Compagnie centrale de réassurance (CCR).

    « Dans le cadre de sa stratégie de développement, la Compagnie Algérienne des Assurances -CAAT- a procédé, en 2021, avec l’agence internationale de notation AM Best, à une évaluation interactive désignée sous l’appellation +Best’s Credit Ratings+ », indique le communiqué repris par l’agence APS.

    A l’issue de ses travaux d’analyse, « AM Best a attribué à la CAAT une notation de la solidité financière de B (Satisfaisant) et une notation de crédit à long terme de bb+ (satisfaisant) », a indiqué la Compagnie d’assurances, précisant que « les perspectives de ces notes sont stables ».

    Selon le communiqué, l’Agence internationale de notation a relevé que « la force bilancielle de la CAAT s’appuie sur une capitalisation ajustée aux risques », précisant que cette donnée « devrait rester au niveau le plus élevé grâce au levier de souscription nette et au bon niveau des bénéfices ».

    L’AM Best a estimé, en outre, que « l’approche de la CAAT en terme de souscription et son programme de réassurance ont permis une performance technique solide et stable ».

    L’Agence internationale a souligné qu' »avec un chiffre d’affaires de 24,8 milliards de DA (190 millions de dollars US) en 2020, la CAAT affiche un bon positionnement concurrentiel sur le marché national », en prévoyant que « la performance de souscription restera robuste » et « une solide performance opérationnelle ».
    Ae.

  • #2
    haddou il est de ton devoir de répliquer.
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #3
      Et malgré cela l'Algérie n'est pas dans le système internationale de la carte verte..

      Commentaire


      • #4
        Et c'est quoi le rapport ?!!
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Cela signifie que sur le plan international l'assurance Algérienne n'est pas reconnue. D'ailleurs quand on vient en Algérie avec son auto personnelle nous devons souscrire une assurance nationale en sus de notre assurance pourtant valable dans le reste du monde, parce que L’Algérie n’applique pas la réciprocité, tu n'as qu'a voir le niveau d'indemnisation lorsque tu es victime d'un sinistre : c'est juste ridicule. En France, une assurance a obligation de te remettre dans les mêmes conditions qui étaient les tiennes avant le sinistre, et s ce n'est pas le cas tu saisis la justice au frais de l'assurance (même si tu as tort !)

          Commentaire


          • #6
            ... Cela signifie que sur le plan international l'assurance Algérienne n'est pas reconnue ...

            D'abord, il faut préciser que tu parles d'assurance automobile en particulier, et non des assurances de manière générale. Ensuite, le propos ici n'est que partiellement vrai : l'Algérie n'est pas adhérente au système Carte Verte européen, elle est par-contre membre du système inter-arabe dit "Carte Orange".

            ... quand on vient en Algérie avec son auto personnelle nous devons souscrire une assurance nationale en sus de notre assurance pourtant valable dans le reste du monde ...

            Le système Carte Verte est essentiellement européen. Il ne couvre pas "le Monde". En dehors du continent européen, il n'y a que quelques pays qui sont concernés, essentiellement parcequ'ils sont en liaison routière avec l'ensemble et qu'il y a un certain flux de circulation avec eux. Ton assurance française et ta carte verte ne sera donc pas plus valide au Canada, en Egypte ou en Chine, ni dans "le reste du monde".

            ... parce que L’Algérie n’applique pas la réciprocité ...

            Non, parceque l'Algérie n'est pas membre du système Carte Verte, la règle de base étant que l'etendue d'une assurance dommage se limite aux territoire et la juridiction où se situe le risque, et que pour déroger à ce principe général il faut un cadre conventionnel comme c'est le cas des systèmes Carte Verte ou Carte Orange. Il n'y pas de sujet "réciprocité" ici.

            ... tu n'as qu'a voir le niveau d'indemnisation lorsque tu es victime d'un sinistre : c'est juste ridicule ...

            Les conventions de type Carte Verte ou Carte Orange ont été établies en premier lieu pour que la garantie "Responsabilité Civile" des véhicules soit reconnue sur un territoire étranger à celui où elle a été souscrite. Autrement dit, ça concerne les dégâts et dommages que le véhicule cause aux tiers dans le pays étranger où il transite, et non aux dommages subis par le véhicule assuré lui-même.

            Quel est donc la relation entre Carte Verte/pas Carte Verte et le "niveau d'indemnisation" que tu aurait jugé "ridicule" vu que la Carte Verte ne te rembourse rien à toi-même, mais plutôt aux tiers que tu aurais touché ?!!!

            ... En France, une assurance a obligation de te remettre dans les mêmes conditions qui étaient les tiennes avant le sinistre, ...

            Ça s'appelle le "Principe indemnitaire". C'est un des fondements legaux de l'activité des assurances partout ... y compris en droit algérien.

            Mais tout cela n'éclaire en rien la question initiale, et qui était fort simple au demeurant :

            Quel est le rapport entre ça :
            « AM Best » a attribué la notation « satisfaisant » à la solidité financière de la Compagnie Algérienne des Assurances (CAAT)
            et ça :
            Et malgré cela l'Algérie n'est pas dans le système internationale de la carte verte..
            ????!!!!!!!
            Dernière modification par Harrachi78, 05 décembre 2021, 05h01.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire

            Chargement...
            X