Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Airbus assomme Boeing en Australie en plaçant une commande géante d’A321 et A220 chez Qantas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Airbus assomme Boeing en Australie en plaçant une commande géante d’A321 et A220 chez Qantas

    La Tribune Léo Barnier 16 Déc 2021, 6:52

    Au terme d'une compétition intense face à Boeing et Embraer, Airbus a été choisi par Qantas pour remplacer la totalité de sa flotte de Boeing 737 et 717 utilisée sur le réseau domestique. Qantas a commandé 40 A321 A321 XLR et A220 assorties de 94 options. Avec un potentiel de 134 appareils, cette commande est la plus grosse de l'histoire de la compagnie australienne. Au cours des dix prochaines années, cette nouvelle flotte 100 % Airbus va remplacer une centaine de Boeing sur le réseau domestique de la compagnie australienne. La présence du constructeur américain chez Qantas va se réduire comme peau de chagrin.

    Trois mois après la volte-face australienne dans l'affaire des sous-marins, Airbus remporte une victoire majeure en Australie. La compagnie aérienne Qantas a en effet annoncé son intention de commander 134 appareils moyen-courriers à Airbus pour renouveler sa flotte domestique, 40 A321XLR et A220-300, assortis de 94 avions en option. Airbus l'emporte à la fois son grand concurrent américain Boeing qui était en lice avec son 737 MAX, mais aussi face au constructeur brésilien Embraer et ses E190-E2 et E195-E2.

    Il s'agit d'une « étape clef » pour Qantas, des mots même d'Alan Joyce, directeur général du groupe australien. Si toutes les options sont confirmées, il s'agira de la plus importante commande australienne de l'histoire. Elle s'inscrit dans le cadre du plan stratégique « Winton », nommé d'après le lieu de naissance de Qantas dans le Queensland. Finalisé en octobre, celui-ci planifie le renouvellement sur dix ans de la flotte domestique de Qantas, compagnie phare du groupe éponyme.


  • #2
    justement apres la debacle des sous marins....vaut mieux rester discret jusqu'au démarrage du premier avion,les ricains sont tres forts dans la pression persuasion..

    Commentaire


    • #3
      bendz
      Tu es un vrai chat noir


      Commentaire


      • #4

        @ gdesmon

        Justement chat echaudé craint l'eau froide

        Commentaire


        • #5
          C'est peut-être une compensation négociée dans les coulisses justement.

          Commentaire

          Chargement...
          X