Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : la construction de l’usine flottante de gaz liquéfié sera confiée à un groupe chinois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Xenon


    la consommation du Maroc est à peine un milliard de mettre cube ,avec les découvertes en cours,il peut répondre à ces besoins dans quelques années

    Commentaire


    • #17
      On ne peut pas tout le temps parler de générosité quand le gaz algérien passait par le Maroc pour être exporté a l'Espagne,sans donner une minute à la bonne réflexion.
      on aurait pu parler légitiment de générosité algérienne envers le Maroc,si le gazoduc était tout bonnement Appelé gm au lieu de gme, autrement dit si ce gazoduc était édifié dans l'unique but de fournir le Maroc en gaz algérien sans serpenter vers l'Espagne, je veux dire que si sa ''final station'' aurait été le territoire marocain.
      dans notre cas le fameux gazduc servait essentiellement à exporter le gaz algérien en passant par le territoire marocain,ça a nécessité logiquement la mobilisation du côté marocain pour assurer ce passage dans ses différents aspects et sens,des frais subits par le Maroc en conséquences.
      vous pouvez déduire la suite...!
      Dernière modification par Anzoul, 21 décembre 2021, 16h47.

      Commentaire


      • #18
        quoi, on ramasse du bois et on allume des bougies, c'est ca??? c'est plus les chiyatas qui balancent ce genre de conneries que les 3ayachas..
        non pas ce genre de conneries mais celle du style sidna sahib el dajaja a tout prévu , les qataris vont nous vendre du gaz , l'espagne va rénvoyer du gaz algérien via le pipe, tanger med gaz machin ,..etc etc , enfin tout le khorti habituel qu'ils vendent au peuple.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #19
          la consommation du Maroc est à peine un milliard de mettre cube ,avec les découvertes en cours,il peut répondre à ces besoins dans quelques années
          il faut analyser la demande gaziere dans sa globalité ,pas.seulement le méthane mais aussi le butane et le propane .
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #20
            xenon En fait le Gaz du tuyau servait à la production industrielle (électricité, cimenterie, sidérurgie,verrerie) le gaz butane pour la cuisine représente peu en regard du GN, et celui ci est livré par méthanier, aujourd'hui encore des contrats avec l'Algérie courent, mais c'est facilement remplaçable par d'autres fournisseurs, et en jouant sur le marché au final cela risque de ne pas être plus cher pour le royaume.
            En Algérie, le pays sous-développé, les douars de montagne sont alimentés en gaz de ville (même en France tu n'as pas ça !!). Cela m'avait fait hurler de stupéfaction que de voir poser des kilomètres et des kilomètres de tuyauterie dans des coins reculés de montagne !!! le plus drôle c'est parmi nos stratèges personne n'en a profité pour poser le fourreau technique pour le déploiement de la fibre optique dans les tranchées fraîchement creusées, ce qui nous aurait assuré un internet de grande qualité 15 ans avant l'Europe.. Un simple fourreau en attente, sans même tirer la fibre, en attendant d'avoir les budgets. C'était en 2005 dans les villages autour de Kherrata; Amizour,Bougaâ..
            Ensuite si nos frangins de gauche sourient quand tu parles de chauffage, c'est tout simplement parce qu'ils ne chauffent pas au gaz pour la plupart, ils ne se chauffent pas du tout. Soit la température ne nécessite pas (la frange océanique ne descend que rarement en dessous de 15°), soit ils se chauffent au bois dans les montagnes, soit les riches se chauffent avec les climatiseurs.

            Et ce que haddou nomme les découvertes en cours... ce sont de très très long cours... inexistants au moment présent

            Commentaire


            • #21
              Aprés ,moi perso , je m'en battrais le na3na3 si vous ne veniez pas ici ou dans d'autres réseaux nous saouler avec vos âneries mégalomaniaques d'une société en mal de visibilité ,d'existance et de reconnaisance .

              à la base, ce qui m'interesse perso c'est la démocratisation et le progrés de mon pays et non ce que fait sahib dajaja d'en face .
              méme votre bout de sable du SO je m'en fiche ,si ca tenait qu'a moi , je déchargerais l'algérie de toute cette affaire .
              Dernière modification par xenon, 21 décembre 2021, 17h19.
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #22
                Les âneries mégalomaniaques c'est ce qu'on a lu pendant des mois avant et après l'arrêt du Gazoduc.

                Il est tout à fait normal qu'on en ricane aujourd'hui.

                Pour le reste, ne vous en faites pas trop pour le Maroc, on ne fait que commencer l'exploitation des gisements marocains et les infrastructures gazières commencent à prendre forme avec cette station de regazification flottante, le Port de stockage Nador West Med et le gazoduc qui permettra de faire transiter le gaz des champs offshore et des champs de Tendrara.

                Vu comment c'est parti, le Maroc pourra exporter dans 3-4 ans, jusqu'à Cordoba et Lisbon...
                Dernière modification par ayoub7, 21 décembre 2021, 16h56.
                "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                Commentaire


                • #23
                  On attend le discours de Mimi 6 cher peuple je vous annonce une grosse découverte de gaz de très bonne qualité en abondance

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X