Lucid Group Inc. a l’intention de construire une usine de véhicules électriques en Arabie saoudite d’ici 2025 ou 2026 et négocie les détails avec les ministères du royaume.
“Maintenant que nous produisons et vendons avec succès des voitures aux États-Unis, notre attention se tourne vers cette usine ici”, a déclaré mercredi le président de Lucid Andrew Liveris à Bloomberg Television lors d’une conférence sur l’exploitation minière à Riyad. Les détails en cours d’élaboration incluent les pourcentages de propriété pour Lucid et les partenaires du projet.
Le constructeur de la berline Air à 169 000 $ est en pourparlers avec le fonds souverain d’Arabie saoudite pour construire une usine de véhicules électriques potentiellement près de la ville de Djeddah, sur la mer Rouge, ont déclaré des personnes proches du dossier plus tôt cette année. Le fonds d’investissement public de 360 milliards de dollars, qui est déjà actionnaire de Lucid, fournira une grande partie de l’argent pour le site de la ville économique du roi Abdallah, ont déclaré les gens, demandant à ne pas être nommés car les discussions sont privées. Le PIF et Lucid ont également envisagé un éventuel site à Neom, une nouvelle ville en cours de développement dans le nord-ouest de l’Arabie saoudite.
Liveris, l’ancien président-directeur général de Dow Chemical Co., a déclaré qu’il avait pris livraison d’une des voitures de Lucid en Floride. L’objectif de la société basée à Newark, en Californie, pour 2021 était de remettre 577 véhicules aux clients – 520 unités en édition limitée de sa première Dream Edition, et le reste une version Grand Touring de moindre qualité. (...)
Yousef Gamal El-Din and Craig Trudell Bloomberg
Commentaire