Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paiement par smartphone: CIH BANK lance « CIH PAY », une première en Afrique du Nord

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Paiement par smartphone: CIH BANK lance « CIH PAY », une première en Afrique du Nord

CIH
    CIH BANK A ANNONCÉ LE LANCEMENT DE « CIH PAY », UNE SOLUTION DE PAIEMENT PAR SMARTPHONE, EN PARTENARIAT AVEC MASTERCARD, UNE PREMIÈRE EN AFRIQUE DU NORD.

« Fidèle à son image de banque novatrice et fort de son positionnement de pionnier en matière de digitalisation des services bancaires, CIH BANK lance le service « CIH PAY », une solution de paiement permettant aux clients d’utiliser leurs cartes bancaires Mastercard à partir de leur Smartphone, et ce pour régler leurs achats aussi bien au Maroc qu’à l’étranger », indique un communiqué de la banque.

Concrètement, CIH PAY permet de digitaliser sa carte bancaire sur son smartphone et réaliser des paiements avec ce dernier chez les enseignes équipées de TPE sans contact, au Maroc et à l’étranger, relève la même source, précisant que l’activation de ce service est effectuée sur l’application CIH Mobile.

Pour renforcer la sécurité des paiements effectués avec CIH PAY, Mastercard exploite son dispositif de « tokenisation », une solution permettant de sécuriser les transactions électroniques, en réduisant le risque posé par la transmission de données sensibles en ligne. Ainsi aucune donnée bancaire n’est enregistrée ou transmise au commerçant.

S’agissant d’une première au Maroc et en Afrique du Nord, CIH PAY vient étoffer les canaux de paiement mis en place par la Banque, dans le cadre de sa stratégie omnicanal, et ce afin d’offrir aux clients instantanéité, sécurité ainsi qu’une meilleure utilisation de leurs moyens de paiement.

Le service « CIH PAY » est offert, dans un premier temps, à tous les clients titulaires d’une carte bancaire Mastercard et disposant d’un appareil mobile Android utilisant la technologie NFC.

Dans un contexte de crise sanitaire, CIH BANK est plus que jamais engagé dans la dématérialisation des services bancaires, à travers notamment la favorisation de l’éclosion du paiement mobile au Maroc et la diversification des canaux de paiement, conclut le communiqué

la vie économique

J'ai essayé d'activer cette option sur mon téléphone (j'ai un compte CIH) mais j'ai reçu un message comme quoi mon téléphone n'est pas compatible avec la technologie NFC ! Pourtant mon téléphone n'est pas si vieux que ça, il n'a que 2 ou 3 ans !

Commentaire

Il faut avoir la carte Mastercard

Commentaire

En fait je n'ai pas le NFC sur mon téléphone.

J'ai téléchargé l'application "NFC Check" qui permet de savoir s'il y a une puce NFC sur son téléphone. Vérification faite, elle n'y est pas.

Commentaire

L'Algérie est vraiment en retard dans ce domaine là...
          La Tunisie est bien aussi
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

L'Algérie est vraiment en retard dans ce domaine là...
            La Tunisie est bien aussi
            L’Algérie paie très cher la gestion socialo-communiste des années 70, tous les pays arabes qui étaient arrimés au bloc soviétique connaissent aujourd'hui les mêmes problèmes, une dépréciation de la valeur travail , un laisser-aller et une bureaucratie insurmontable..

Commentaire

Ce qui est sympa c’est qu’au Maroc Chaque banque a des applications mobile pour faciliter les payments et qui sont relier à divers organisme

tu peux faire des virements d’argent vers d’autres compte payer ses factures ou celles des proches (Tous les opérateur telecom) ,toutes les taxes et impôts , Frais de conservation foncière , D’ écoles privés , les Frais de ports les aéroports (Commerce), l’eau /électricité , les universités , Ram, tribunal etc..... Depuis son apli de smartphone chez soi
              "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

Commentaire

Commentaire

Commentaire

Pas que CIH il y’a aussi l'application mobile Beztam-E du crédit agricole tu peux payer partout avec même l’épicier via l’application et aussi d’autres applications des autres banques comme Tijari ; chaabi et d’autres

Commentaire

Envoyé par Hassan 2
                      Ce qui est sympa c’est qu’au Maroc Chaque banque a des applications mobile pour faciliter les payments et qui sont relier à divers organisme

tu peux faire des virements d’argent vers d’autres compte payer ses factures ou celles des proches (Tous les opérateur telecom) ,toutes les taxes et impôts , Frais de conservation foncière , D’ écoles privés , les Frais de ports les aéroports (Commerce), l’eau /électricité , les universités , Ram, tribunal etc..... Depuis son apli de smartphone chez soi
                      exact, et sa nous evite de faire la queue devant les agences pour payer les factures !

moi depuis un bail je paie mon abonnement téléphonique, eau électricité , internet , Jawaz autoroute via l'application Pocket bank de la banque populaire !

Commentaire

J'ai un compte CIH, et un portable NFC, je teste et vous fait un retour (quoique j'ai pas de doute que ca marcherait, CIH est plutôt fiable d'après mon expérience)

Et vous savez c'est quoi le plus cool dans tout ca ? C'est un compte à 0dh frais de gestion oui oui... gratuit!! le fameux Code30 pour les jeunes de moins de 30... gratuit à vie!

Commentaire

Pas que CIH il y’a aussi l'application mobile Beztam-E du crédit agricole tu peux payer partout avec même l’épicier via l’application et aussi d’autres applications des autres banques comme Tijari ; chaabi et d’autres
                          J'effectue ce genre de paiement uniquement avec le Wallet d'Orange Money, il suffit d'ouvrir un compte via l'application et l'alimenter en DH. Le compte est plafonné à 5.000 Dh et aussi à 20.000 dh au niveau agence
                          Dernière modification par Hmidou, 19 janvier 2022, 08h50.

Commentaire

Jawaz autoroute via l'application Pocket bank de la banque populaire !
                            Moi je paie Jawaz quand le solde est a zéro quand je suis deja sur la route a 5km du péage...

Commentaire

Envoyé par Ayoub7
                              Moi je paie Jawaz quand le solde est a zéro quand je suis deja sur la route a 5km du péage...
                              Bonjour Ayoub

mais c'est un peu dangereux de faire sa, conduire a 120 km/h et prendre son tel
                              j'ouvre juste une paranthese pour vous donner une information concernant jawaz , il faut avoir celle avec contrat, et pas celle qu'on donne par ces vendeurs au péage pour 50 Dh je crois.
                              car si l'appareil un jour tombe en panne, ton solde ne sera perdu , a contrario de jawaz sans contrat !

Commentaire

Chargement...
                              X