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carrefour achète son terrain virtuel chez sandbox

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  • carrefour achète son terrain virtuel chez sandbox

    "Carrefour est l'heureux propriétaire d'un beau terrain dans le metaverse !", a annoncé la responsable du e-commerce et de la transformation numérique du groupe, Elodie Perthuisot.

    — Le groupe Carrefour est un nouvel habitant du métavers de The Sandbox !... Afin d'explorer les possibilités des mondes virtuels, le distributeur français a acquis un terrain virtuel dans la plateforme du jeu vidéo et devient ainsi propriétaire de la parcelle numéro 33,147, comme l'a annoncé la responsable du e-commerce et de la transformation numérique du groupe, Elodie Perthuisot.

    "On vient de récupérer les clés, c'est officiel : Carrefour est l'heureux propriétaire d'un beau terrain dans le metaverse !", a-t-elle écrit sur son compte Twitter. "Premiers pas pour le Carrefour dans le metaverse ! L'innovation est au coeur de notre modèle. A très vite pour la suite !", s'est de son côté félicité le PDG Alexandre Bompard.

    Le géant français de la grande distribution a également publié une vidéo sur sa chaîne YouTube mettant en avant son futur projet dans le métavers, précisant que cette acquisition représente "une surface équivalente à 30 supermarchés dans le metaverse".

    Un supermarché virtuel ?

    Sorti il y a plus de 10 ans, le jeu The Sandbox, développé par Pixowl et édité par Bulkypix et Animoca, est en quelque sorte un mélange entre Minecraft et Second Life, permettant aux joueurs d'exploiter un terrain de jeu vierge. Le jeu représente en fait un monde ouvert dans lequel il est possible d'acheter des terrains virtuels pour y proposer "des expériences". Son métavers est l'un des plus populaires actuellement.

    Si Carrefour n'a pas communiqué sur le montant de cette opération, Elodie Perthuisot a expliqué à 'LSA' que "les terrains sont à des prix encore très attractifs". "Pour autant, ce n'est pas un placement", a-t-elle assuré, avant de préciser : "nous ne ferons pas un copier-coller du magasin physique, le but n'est pas ici de faire de l'e-commerce".

    Récemment, le leader américain de la grande distribution Walmart a également montré son intérêt pour le métavers. CNBC a en effet rapporté que le groupe semble prendre des mesures pour se développer dans le métavers, avec l'intention de fabriquer et de vendre des biens virtuels.

    Un plan d'investissement de 3 milliards d'euros

    Cette acquisition de terrain virtuel par Carrefour est une étape de plus franchie dans la digitalisation du groupe. En novembre dernier, Carrefour avait annoncé un plan d'investissement dans le numérique de 3 milliards d'euros pour la période 2022-2026 et collaborer avec Meta, anciennement Facebook, afin de développer une application rassemblant l'ensemble de ses services.

    Le groupe de grande distribution s'intéresse également aux NFT (Non Fungible Token), des jetons cryptographiques stockés sur une blockchain. "Les NFT pourraient réinventer la relation entre marques et distributeurs. Nous explorons cette thématique", a confié au 'Figaro' Elodie Perthuisot.

    Source: boursier

  • #2
    ils l'ont payé 200 000 euros .mais a l'avenir ça vaudra des millions ce terrain . demain on pourra avoir accès a tous leurs produits sans sortir de chez nous.
    on peut penser même qu'a l'avenir le gros de leur chiffre d'affaire se fera avec le metaverse .les gens ne voudront plus prendre leur voiture (user de l'essence, perdre du temps etc) alors qu'en 2 clics leurs courses seront faites. et livrées chez eux .

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    • #3
      je crois beaucoup a sandbox pour l'avenir. grayscale un des plus gros fonds du monde a annoncé il y a 2 jours qu'il mettait the sandfbox dans sa liste de cryptos a acheter. ( avec mana, enjin et d'autres) .ils croient beaucoup au metaverse. ce fonds a un poids important car il pousse des institutionnels a acheter des cryptos . ils ont une équipe top de traders etc
      sandbox a été une des plus fortes hausses depuis qq jours. et même de 2021.

      je pense qu'a l'avenir toutes les stars de tv ciné musique etc voudront acheter leur terrain virtuel. ça sera vu comme un investissement qui peut rapporter gros. comme les nft's de plus en plus de stars, de footeux etc achètent des nft's.
      comme sorare des cartes de foot a échanger, celle de herling alland s'est vendu hier a 660 000 dollars ! messi ou griezmann ont déja acheté des cartes.

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      • #4
        pour le moment le terrain de carrefour est vide (nu) mais tout cela va changer. a l'avenir on aura des liens qui vont nous envoyer directement dans leurs magasins etc.
        un ex snoopdog a acheté son terrain a 400 000 dollars. a l'avenir il vous suffira de cliquer sur le terrain de snoopdog pour gagner une place de concert, ou écouter son dernier album. en échange de 1 ou 2 dollars. ça sera une super affaire pour snoopdog qui va empocher des millions sans rien faire.

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        • #5
          Sandbox est une boite de jeu à la base sur iOS ... ils sont français et argentins... elle a explosé sur les plateformes ...

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          • #6
            exact paix elle existait bien avant. the sandbox avait été élu meilleur jeu du monde je crois avant de se lancer dans les cryptos.
            decentraland aussi est pas mal mais je préfère sandbox . je pense qu'il prendra le lead a un moment .

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