"Carrefour est l'heureux propriétaire d'un beau terrain dans le metaverse !", a annoncé la responsable du e-commerce et de la transformation numérique du groupe, Elodie Perthuisot.
— Le groupe Carrefour est un nouvel habitant du métavers de The Sandbox !... Afin d'explorer les possibilités des mondes virtuels, le distributeur français a acquis un terrain virtuel dans la plateforme du jeu vidéo et devient ainsi propriétaire de la parcelle numéro 33,147, comme l'a annoncé la responsable du e-commerce et de la transformation numérique du groupe, Elodie Perthuisot.
"On vient de récupérer les clés, c'est officiel : Carrefour est l'heureux propriétaire d'un beau terrain dans le metaverse !", a-t-elle écrit sur son compte Twitter. "Premiers pas pour le Carrefour dans le metaverse ! L'innovation est au coeur de notre modèle. A très vite pour la suite !", s'est de son côté félicité le PDG Alexandre Bompard.
Le géant français de la grande distribution a également publié une vidéo sur sa chaîne YouTube mettant en avant son futur projet dans le métavers, précisant que cette acquisition représente "une surface équivalente à 30 supermarchés dans le metaverse".
Un supermarché virtuel ?
Sorti il y a plus de 10 ans, le jeu The Sandbox, développé par Pixowl et édité par Bulkypix et Animoca, est en quelque sorte un mélange entre Minecraft et Second Life, permettant aux joueurs d'exploiter un terrain de jeu vierge. Le jeu représente en fait un monde ouvert dans lequel il est possible d'acheter des terrains virtuels pour y proposer "des expériences". Son métavers est l'un des plus populaires actuellement.
Si Carrefour n'a pas communiqué sur le montant de cette opération, Elodie Perthuisot a expliqué à 'LSA' que "les terrains sont à des prix encore très attractifs". "Pour autant, ce n'est pas un placement", a-t-elle assuré, avant de préciser : "nous ne ferons pas un copier-coller du magasin physique, le but n'est pas ici de faire de l'e-commerce".
Récemment, le leader américain de la grande distribution Walmart a également montré son intérêt pour le métavers. CNBC a en effet rapporté que le groupe semble prendre des mesures pour se développer dans le métavers, avec l'intention de fabriquer et de vendre des biens virtuels.
Un plan d'investissement de 3 milliards d'euros
Cette acquisition de terrain virtuel par Carrefour est une étape de plus franchie dans la digitalisation du groupe. En novembre dernier, Carrefour avait annoncé un plan d'investissement dans le numérique de 3 milliards d'euros pour la période 2022-2026 et collaborer avec Meta, anciennement Facebook, afin de développer une application rassemblant l'ensemble de ses services.
Le groupe de grande distribution s'intéresse également aux NFT (Non Fungible Token), des jetons cryptographiques stockés sur une blockchain. "Les NFT pourraient réinventer la relation entre marques et distributeurs. Nous explorons cette thématique", a confié au 'Figaro' Elodie Perthuisot.
Source: boursier
— Le groupe Carrefour est un nouvel habitant du métavers de The Sandbox !... Afin d'explorer les possibilités des mondes virtuels, le distributeur français a acquis un terrain virtuel dans la plateforme du jeu vidéo et devient ainsi propriétaire de la parcelle numéro 33,147, comme l'a annoncé la responsable du e-commerce et de la transformation numérique du groupe, Elodie Perthuisot.
"On vient de récupérer les clés, c'est officiel : Carrefour est l'heureux propriétaire d'un beau terrain dans le metaverse !", a-t-elle écrit sur son compte Twitter. "Premiers pas pour le Carrefour dans le metaverse ! L'innovation est au coeur de notre modèle. A très vite pour la suite !", s'est de son côté félicité le PDG Alexandre Bompard.
Le géant français de la grande distribution a également publié une vidéo sur sa chaîne YouTube mettant en avant son futur projet dans le métavers, précisant que cette acquisition représente "une surface équivalente à 30 supermarchés dans le metaverse".
Un supermarché virtuel ?
Sorti il y a plus de 10 ans, le jeu The Sandbox, développé par Pixowl et édité par Bulkypix et Animoca, est en quelque sorte un mélange entre Minecraft et Second Life, permettant aux joueurs d'exploiter un terrain de jeu vierge. Le jeu représente en fait un monde ouvert dans lequel il est possible d'acheter des terrains virtuels pour y proposer "des expériences". Son métavers est l'un des plus populaires actuellement.
Si Carrefour n'a pas communiqué sur le montant de cette opération, Elodie Perthuisot a expliqué à 'LSA' que "les terrains sont à des prix encore très attractifs". "Pour autant, ce n'est pas un placement", a-t-elle assuré, avant de préciser : "nous ne ferons pas un copier-coller du magasin physique, le but n'est pas ici de faire de l'e-commerce".
Récemment, le leader américain de la grande distribution Walmart a également montré son intérêt pour le métavers. CNBC a en effet rapporté que le groupe semble prendre des mesures pour se développer dans le métavers, avec l'intention de fabriquer et de vendre des biens virtuels.
Un plan d'investissement de 3 milliards d'euros
Cette acquisition de terrain virtuel par Carrefour est une étape de plus franchie dans la digitalisation du groupe. En novembre dernier, Carrefour avait annoncé un plan d'investissement dans le numérique de 3 milliards d'euros pour la période 2022-2026 et collaborer avec Meta, anciennement Facebook, afin de développer une application rassemblant l'ensemble de ses services.
Le groupe de grande distribution s'intéresse également aux NFT (Non Fungible Token), des jetons cryptographiques stockés sur une blockchain. "Les NFT pourraient réinventer la relation entre marques et distributeurs. Nous explorons cette thématique", a confié au 'Figaro' Elodie Perthuisot.
Source: boursier
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