À l’ère d’Internet, un groupe d’informaticiens, les Cypherpunks, cherche à coder une monnaie électronique anonyme et autonome, libre, directe, sans intermédiaire. Tous échouent, à l’exception d’un certain Satoshi Nakamoto qui publie, en pleine crise des subprimes... le code du bitcoin. ₿
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le mystère Satoshi : Aux origines du Bitcoin
Réduire
X
-
c'est une histoire d e fou quand on y réfléchit . le crypto game pèse des milliers de milliards de dollars now alors que c'est né a quelques centimes de dollars....en 2008/2009. personne n'en voulait a l'époque. beaucoup ont jeté leur disque dur avec des centaines de bitcoin dedans. d'ailleurs il manque au moins 2 millions de btc perdus a jamais. ce qui le rend encore plus rare.
en fait il y a bien plus de millionnaires dans le monde que de bitcoin disponibles. d'ou son prix. et 2024 va arriver, on aura un halving qui divisera par 2 le nombre de btc crées. ce qui le rendra encore plus cher
-
Sur certains forum et sites du darknet, il y avait des personnes qui vendaient leurs bitcoins pour 10 dollars le lot de 10000 btc.
C'est fou, parce qu'ils faisaient déjà un énorme bénéfice, je peux te dire qu'avec un simple ordinateur portable, tu engrangeait 50 btc toutes les deux heures au début.“Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Commentaire
-
Je me rappellerais toujours assis dans un café en train de lire pour la première fois sur le bitcoin quand le prix était autour de 200 USD. J’ai failli plonger mais je me suis dit que c’était trop tot pour une nouvelle technologie…
Commentaire
-
idem me suis intéressé au btc a 300 dollars . j'ai beaucoup lu a l'apoque car c'était bien plus compliqué. rien que faire une transaction c'était galère. au lieu d'acheter du btc j'ai préféré miner. j'avais donc acheté un pc gamler et 4 cartes graphiques puissantes. j'avais miné 1 million de reddcoin et 100 000 octocoin....des shitcoin . j'avais gagné que 200 euros en revendant le pc et cartes car octocoin le gars s'est cassé avec la caissé.c'était la jungle a l'époque .j'ai toujours les 100k d'octocoin lol et le million de reddoin c'est monté a 32 000 dollars en 2017. quand j'ai vu les cours s'envoler j'ai failli avoir une crise lol je me suis dépêché d'aller vendre mais......impossible de retrouver le mot de passe.....
j'ai passé des heures mais rien a faire. ça m'a tellement dégouté que j'ai arrêté pendant qq années .mais je suis revenu il y a 2 /3 ans en diversifiant cette fois et surtout j'ai acheté une clé ledger avec mot de passe caché en différents endroits pour ne plus me faire avoir.
Commentaire
-
-
oui me souviens qu'a lépoque je pouvais gagner 0.015 btc par jour en minant mais ça me paraissait peanuts soit 5 dollars.( avec reddcoin je gagnai 8/10 dollars jour) mais si j'avais miné que du btc et gardé....je serai riche lol j'avais a un moment 300 000 dogecoin qui valaient rien .ou même du litecoin a 50 centimes
Commentaire
Commentaire