Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Port d’Annaba : exportation de près de 3,7 millions de tonnes de marchandises en 2021

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Port d’Annaba : exportation de près de 3,7 millions de tonnes de marchandises en 2021


    14 février 2022

    https://www.algerie-eco.com/wp-conte...02/manut-4.jpg
    Les activités d’exportation dans le port d’Annaba se dirigent vers la consolidation de la tendance haussière enregistrée depuis l’année dernière avec l’augmentation du volume des exportations en 2021 à un total de 3, 697 millions de tonnes de diverses marchandises contre 2,060 millions de tonnes en 2020, selon un bilan émanant de cette institution portuaire, rapporté ce lundi par l’agence APS.

    Cette tendance haussière des activités d’exportation dans le port d’Annaba est due à la série de mesures incitatives et d’accompagnement « positifs » fournies par les différents partenaires et organismes concernés par l’exportation et sa promotion, a précisé le responsable du département commercial de la même infrastructure, Ali Boularas.

    Le développement et la modernisation des services portuaires, à travers la programmation d’importantes opérations d’équipement, ont également contribué à attirer les exportateurs, à leur tête les producteurs de clinker, a-t-il relevé.

    Il a, dans ce sens, ajouté que le port d’Annaba a fait le pari, dans le cadre des efforts continus pour acquérir davantage d’équipements au cours de l’année 2022, d’augmenter à trois (3) millions de tonnes les quantités de clinker destinées à l’exportation vers diverses destinations internationales.

    Aussi, l’amélioration et l’organisation du service logistique dans le port d’Annaba ont-ils également permis l’amélioration des services de chargement et de déchargement grâce auxquels le temps d’attente des navires de commerce a été réduit à moins d’un jour par navire, a-t-on soutenu.

    D’autre part, le port d’Annaba a enregistré une « légère baisse » du volume des produits importés au cours de l’année écoulée, passant d’un total de 2,174 millions de tonnes de marchandises importées en 2020 à 2,076 millions de tonnes de marchandises importées en 2021, selon la même source.

    Le volume total de marchandises traitées au port d’Annaba, au cours de l’année écoulée, s’est élevé à 5.773.538 tonnes, a précisé la même source.
    Ae.
    Dernière modification par Ismail, 15 février 2022, 00h22.

  • #2
    Il est prevue une augmentation de trois millions de tonnes de clincker cette année

    Commentaire


    • #3
      quelle marchandise? patate? lait? huile? eau?

      Commentaire


      • #4
        En équivalent train ca donne 10 trains par jour, soit une moyenne de 500 camions par jour...Ca commence à être un volume honorable. Mais les infrastructures actuelles ne suffiront pas pour absorber 6 millions de tonnes à venir, il va falloir investir dans une grue pour faire du lolo.

        Commentaire


        • #5
          Vu l'excedent entegistré l'année écoulée environs 6 millions de tonnes et au regard du potentiel de production, l'objectif est désormais d'exporter, des différents ports algériens, qlqs 10 millions de tonnes de clincker par an.

          Commentaire


          • #6
            "quelle marchandise? patate? lait? huile? eau?"

            L'insulte facile c'est à ça que l'on reconnaît les ayachas

            Commentaire


            • #7
              Le ciment, voilà un produit qui s'exporte bien.

              Commentaire

              Chargement...
              X