Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : les exportations de produits de mer ont atteint un niveau record en 2021

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : les exportations de produits de mer ont atteint un niveau record en 2021

    (Agence Ecofin) - En 2021, le Maroc a exporté 778 000 tonnes de produits de mer pour 24,2 milliards de dirhams (2,6 milliards $). C’est ce que rapporte Medias24, qui cite Morocco Foodex. Cette enveloppe historique a été portée principalement par le chiffre d’affaires généré par les envois de céphalopodes.

    Cette catégorie de produits principalement représentée par le poulpe et le calmar a connu une hausse de 53 % de ses recettes, soit 40 % des revenus totaux. Plus globalement, cette performance s’inscrit dans un contexte général où la production halieutique du pays s’est élevée à 1,4 million de tonnes, un niveau record.

    agenceecofin

  • #2
    2,6 milliards $ des exportations de produits de mer dont presque 900 millions dollars issues de la pêche dans les cotes atlantiques du Sahara occidental . Ce sont de très bonnes performances ...Avec l'octroi de nouvelles licences de pêche dans le Sahara occidental et la création de plus de 9 nouveaux villages de peche les exportations halieutiques vont doubler d'ici 2026 avec bien sur la création des milliers de nouveaux emplois pour les marocains issus du nord du Sahara occidental

    Commentaire


    • #3
      il y a quelque chose qui cloche quand on arrive à exporter autant et que le poisson reste un produit de luxe pour le marocain moyen.

      Commentaire

      Chargement...
      X