Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le prix du blé explose a 340 dollars la tonne !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• le prix du blé explose a 340 dollars la tonne !!

mauvaise nouvelle pour les pays maghrébins largement importateurs de blé. record historique a 340 dollars la tonne.cause l'ukraine est 5 ème exportateur mondial. la russie est le premier .
    le monde ne peut pas se passer de ces 2 pays .donc ça craint surtout si les russes sont interdit d'exporter.

quand je vous disais que l'algérie devait se méfier du blé russe car pas "sûre" comme le blé français.....vous en avez la preuve....

Commentaire

- quand je vous disais que l'algérie devait se méfier du blé russe car pas "sûre" comme le blé français.....vous en avez la preuve....-

Mais c'est le blé en général qui connaît une explosion des prix car la Russie est le premier exportateur de cette denrée. Il paraît que même la France subira des conséquence et que la baguette augmentera.

En revanche, qui sait si l'Algérie ne pourrait acquérir à moindre coût du blé russe dès lors que celui-ci subira un embargo européen?

Commentaire

s'il y a embargo l'algérie devra s'y plier .peut-être l'iran ou la chine achèteront mais je vois mal l'algérie le faire.

Commentaire

" peut-être l'iran ou la chine achèteront mais je vois mal l'algérie le faire."

L'Iran et la Chine, cela ne fait aucun doute. Ce duo avec la Russie va constituer la prochaine force sur Terre avec l'Union européenne et les USA. Pire même , certains analystes prévoient un quatuor composé de Chine, Russie, Inde et Iran.

Commentaire

rago

Jamais l'Inde. L'Inde ne va jamais s'allier avec la Chine. Les intérets de l'Inde et de l'Occident se rencontrent.

Commentaire

- Jamais l'Inde. L'Inde ne va jamais s'allier avec la Chine. Les intérets de l'Inde et de l'Occident se rencontrent-

Et pourquoi pas? Les analystes tiennent compte du fait que les 4 pays (Chine, Russie, Inde et Iran) ont noué des liens diplomatiques avec les Talibans afghans! Bizarre n'est-ce pas?

Commentaire

l'inde je ne pense pas.ils sont jaloux de leur indépendance . s'ils devaient choisir ils iront vers les usa car leur ennemi c'est le pakistan (allié aux russes)poutine a reçu le 1 er ministre d'ailleurs today.
                et surtout la chine ( problème frontières etc) en plus l'inde s'est alliée a l'australie pour contrecarrer la chine en indo pacifique

Commentaire

C'est une mauvaise nouvelle pour les pays de l'Afrique du Nord

Commentaire

Il faut arrêter de manger du pain blanc qui gonfle le ventre et donne le diabète.
                    Il faut retourner à l'orge et aux anciennes variétés de blés de nos ancêtres qui nécessitent peu d'arrosage.
                    J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

leur ennemi c'est le pakistan (

Ça c'est un ennemi traditionnel. Mais leur vrai ennemi c'est la Chine. Il y avait plusieurs accrochages entre les deux forces sur les frontieres qui séparent les deux pays. l'Inde ne serait jamais l'allié de la Chine.

Commentaire

issa j'ai dit surtout la chine comme ennemi.

Commentaire

Pour ce qui est du prix de la baguette le blé n'entre que pour 10% dans le prix, donc l'augmentation de la baguette ne sera pas due au blé, mais plus probablement à l'énergie.
                          Le blé tendre est effectivement la principale composante du pain et il est vrai que la Russie et l'Ukraine sont de gros producteurs, mais il n'y a pas qu'eux au monde. Pour la France, c'est plus le blé dur utilisé pour les pâtes alimentaires. Mais la France est capable de produire ses besoins en blé tendre, surtout si le prix flambe ailleurs.

Commentaire

Chargement...
                          X